Les Justiciers Masqués dans le Journal Métro…


J’ai lu la toute dernière chronique des Justiciers Masqués dans le Journal Métro de cette semaine, pis tabarnack. Les gars parlent de télé-réalité, la dénoncent, comme on l’a déjà fait et refait depuis 15 ans. Parce que ouais, ça fait 15 ans qu’on ne cherche plus à critiquer la télé-réalité d’une façon originale/d’un point de vue différent, on reprend toujours les mêmes mots et exemples pis les idiots de Québécois vont quand même être d’accord et avaler ça comme si c’était tout frais. Les Justiciers ne font pas exception, ils ont pigé dans le sac rempli de comparaisons, de références et d’arguments déjà tous préparés d’avance, pis ils copient/collent ça, sans gêne, dans un journal. Et gagnent de l’argent.

Dans la chronique actuelle, ils y vont d’exemples du genre: « On donne notre argent pour sauver des candidats plutôt qu’à Opération Enfant-Soleil » et parlent d’à quel point les candidats s’humilient. Même les matantes qui passent leurs journées à chialer sur l’actualité se sont appropriées ces références. La semaine prochaine, comme le hockey est recommencé, gageons qu’ils vont nous APPRENDRE que les joueurs gagnent plus que les médecins. Pas impossible, la semaine dernière ils nous ont fait remarquer qu’il y avait trop d’émissions de cuisine à la télé.

Me semble qu’il y a d’autres façons de s’en prendre à la télé-réalité sans tomber dans le déjà-vu, sans laisser l’impression d’un vox-pop plus élaboré d’un passant qu’on a interrogé sur la rue.

Je déteste.

Photo: Journal Métro

Photo: Journal Métro

Publicités

Une réponse à “Les Justiciers Masqués dans le Journal Métro…

  1. C’est fou comment ce blog décrit souvent une idée que j’ai : les critiques sont souvent plus clichés que les clichés qu’ils critiquent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s