Vous êtes des princesses


De plus en plus, vous, les lecteurs de blogues et forums, avez recours à des plug-in qui bloquent les publicités, les rendent invisibles. Pourquoi? Ça vous dérange tant que ça de voir des bannières dans le haut d’une page, et des bigbox sur le coté? Outre les sites de porn, c’est très rare qu’on m’impose des pop-up. La publicité sur le web est beaucoup moins abusive qu’elle l’a été, y’a d’ça 4-5 ans. Quand j’étais co-proprio de hiphopfranco.com et reseauurbain.com, les utilisateurs portaient des plaintes sur le contenu présenté sur les bannières. Plusieurs membres du forum se sont munis d’ad-block parce qu’ils n’étaient plus capables de voir la face des gens qui apparaissaient sur les pubs.

Vous faites même des campagnes pour que Tou.tv retire les publicités intégrées dans ses vidéos. À quel point êtes-vous des callisse de princesses, sérieusement? Les publicités sur les blogues sont là pour rapporter, souvent, une maigre somme d’argent aux créateurs de contenu, ce qui leur permet de rester motivés tout en continuant de vous offrir de la qualité, gratuitement. Je n’ai pas le discours de l’artiste qui veut qu’on paie pour son album, parce que lui, malgré tout, il va continuer d’en faire de l’argent, c’est juste qu’il en fait moins. Pis de toute façon, dans le cas de l’artiste, il demande à ce qu’on lui verse une somme d’argent en échange de son produit. Sur le web, on ne demande rien, la pub est là pis tu la vois, c’est tout.

Moi, la pub sur mon blogue, j’m’en fous un peu si elle rapporte ou non, parce qu’avec ou sans, j’vais continuer à faire c’que j’fais. J’ai ce discours là par rapport à la gratuité du web en général. Un jour, on devra payer pour tout ce contenu et vous regretterez cette époque.

Pis yeah, vous êtes tellement alertes, tellement plus allumés que les autres en étant sur vos gardes quand vous voyez que votre blogue préféré vous suggère de la publicité. Vous êtes différents, vous, vous le savez qu’on tente de vous FLOUER avec des ads, on vous prend tellement pour des caves, vous risquez D’ACHETER ou même de CONNAÎTRE LE LOGO D’UNE ENTREPRISE. Par chance, vous êtes au dessus de la moyenne, vous demandez à c’qu’on retire la pub, vous avez vu juste dans le jeu des blogueurs, impossible de vous duper. On aurait pu devenir millionnaires à vos dépens, mais non, bien joué.

Continuez à protester ce qui vous offre la gratuité.

Je vous déteste.

Vous êtes des princesses - Le Détesteur

Publicités

17 réponses à “Vous êtes des princesses

  1. personnellement les bannieres en haut de page et sur le cote, dont care. c’est quand youtube m’impose des pubs avant de regarder un video, la je decroche. a la tv je peux changer de poste, malheureusement youtube m’offre pas cette option. (desole pour le texte sans accents)

  2. Les pubs Où ça?C’est vrai j’oubliais j’ai adblock plus

  3. Tu peux pas changer de poste, Golf Wang ?
    Come on ! T’es sur un ordi. Tu peux jouer au démineur, aller sur une autre page dans un autre onglet, écrire un tweet, checker des updates sur Facebook, Syper avec ta grand-mère, refaire les tags de tes mp3s piratés, faire des recherches sur Google, chercher de la porn de nains, écrire un roman dans Word, coder old style directement dans notepad, chatter avec des amis sur IRC, te trouver une blonde sur réseau contact, configurer ton imprimante…

    Tu veux d’autres exemples de ce que tu peux faire sur ton ordi en attendant la fin de la pub sur Youtube et sur Tou.tv ou tu crois que tu vas pouvoir t’amuser avec au moins une de celle dans ma liste ?

  4. Peut-être est-ce par habitude, mais ça fait longtemps que les bannières en haut où sur un côté me laissent plutôt indifférent. Là où ça me gosse, c’est quand c’est du contenu audiovisuel qui se démarre tout seul ou presque. Devant un vidéo, c’est pas si pire, puisque anyway, tu t’attends déjà à voir du contenu audiovisuel. La redondance du contenu est cependant irritante.

    Je dois dire que c’est parfois excessif Tou.tv ou Vtele niveau quantité de pub diffusé, sauf que je ne suis pas cave, je sais que c’est très coûteux de faire rouler des portail de streaming du genre, surtout avec du contenu soumis aux droits d’auteurs. Ce n’est cependant pas le cas de l’internaute moyen qui sous-estime le coût du web. Des sites qui ont fermé ou qui ont changé souvent de serveurs parce qu’ils n’avaient pas les moyens de payer pour un hébergeur capable de supporter l’achalandage, c’est quelque chose que j ’ai vu avec les années.

    Sur ce, continue ton quasi-bénévolat. ;P

  5. Bref, Internet où comment la gratuité est considéré comme un droit acquis irrévocable.

  6. « Bref, Internet où comment la gratuité est considéré comme un droit acquis irrévocable. »
    +1
    J’avoue, j’ose parfois cliquer sur des publicités sur le web. Parfois, la publicité est même ciblée, donc… intéressante.

    Quand il y a quelque chose de gratuit à quelque part, c’est que quelqu’un d’autre qui le paie ou bien c’est qu’il y a de la pub (sinon, faillite). Ce n’est pas comme si c’était toujours rentable. Même YouTube avec ses 15sec (qui peuvent être ignorés après 5sec) ne fait pas tellement. Coût – Profit = $ net

  7. Le gros, t’as un discours à 2 cennes. On dirait que la princesse à s’est stoolé elle même. Peace.

  8. La princesse c’est celle que je viens de lire. Peut-être que si ton site était payant j’y aurais pas perdu 5 minutes parce que tu l’aurais fermé depuis longtemps faute de visite. Moi la pub partout ça m’énerve, le mercantile ça m’énerve, le capitaliste ça m’énerve. Crisse c’est un blog relaxe man, même si t’écris un roman tu gagneras pas ta vie avec ça. T’es pas en train de faire pousser des patates à la sueur de ton front. Si vous pouvez commencer à charger pour vos insignifiances peut-être que le monde va recommencer a tourner ailleurs que sur le web.

  9. « Le capitaliste, ça m’énerve » -Bukowski

    Cool que tu penses qu’on dit vraiment capitalisTE.

  10. LOL
    Très drôle de billet venant d’un gars qui a de la pub sur son site.

  11. T’as l’choix d’prendre l’essence du message et d’comprendre que j’m’en exclus complètement. Mais t’as autant l’choix d’être un idiot qui préfère entendre la version qui fait son affaire.

  12. Right. J’vais prendre 2 seconde de mon temps pour désactiver mon adblocker pour un gars qui précise qu’il me déteste…

  13. C’est ça, accuses le monde qui utilise adblock au lieu d’accuser les sites qui abusent des pubs.

  14. @Jesus, très drôle de réponse venant d’un dude qui a lu le billet. @Murphy, pourquoi j’ai l’impression qu’il y en a qui comprendront jamais l’essence des billets qu’ils viennent de lire?

  15. On voit que tu fais réagir les gens quand tu questionnes leur droit élémentaire de chialer pour chialer…

    Toujours drôle de voir des vierges offensées!

  16. Le monde a pas trop l’air de se rendre compte du temps investi par les créateurs de contenu sur Internet. On pense que tout est facile, que ça coûte rien à produire, que tout est ‘instantanné, parce de ton côté de l’écran t’as qu’à cliquer pis ça apparaît, mais le temps qu’on passe a écrire, à shooter des vidéos, etc… c’est du temps qu’on passe pas à travailler pour vivre. Pis c’est quand même gratifiant de faire un peu de blé avec quelque chose qu’on a créé nous-même. Pis come on, c’est pas comme si on vous demandait d’acheter de quoi, on vous demande juste de supporter « un message de nos commanditaires ».

  17. t’as rien compris on système capitaliste.

    lis plus, branles-toi moi sur ton blog.

    fuck la pub.

    jte déteste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s