Pour avoir le droit de chanter en public…


Avez-vous déjà remarqué que les seules personnes qui possèdent le droit de chanter en public, (dans un parc, sur le trottoir) sont celles qui chantent mal?

Ça ne peut pas être la personne qui chante presque bien. Tu ne peux pas être sur le bord de bien chanter. Tsé quand on sent que tu y es presque, mais que c’est pas totalement ça. On le sait que quand tu t’entends, t’arrives à en avoir des frissons. On le sait que tu penses l’avoir. Mais non. Justement parce que tu l’as presque, ça rend le shiz complètement malaisant. Toi, tu ne peux pas te permettre de chanter en notre présence quand on se promène sur la rue. Tu crisses le malaise dans la place, pis moi j’veux te tuer dans’ face.

Ça ne peut pas non plus être celle qui chante parfaitement bien. Elle aussi elle met un malaise dans la place, parce qu’on le sait qu’elle le sait qu’elle chante bien. La terre arrête de tourner quand elle chante. Et ça, c’est un peu malaisant aussi. Bien chanter, tu gardes ça pour la scène. En public, avec des amis, ça ne passe pas.

Il ne reste que celle qui chante crissement mal. Elle, it’s all great. Zéro malaise, aucune prétention. C’est établi, elle chante mal, point. On le sait, elle le sait et c’est accepté.

Tout ça pour dire, PelleP, quand on est ensemble, tu chantes quand tu veux, dude.

William Hung - Le Détesteur

Publicités

2 réponses à “Pour avoir le droit de chanter en public…

  1. Je ne sais pas, il y a quelques années, je croisais souvent au Terminus Charlesbourg un gars d’une trentaine d’année avec un t-shirt du Canadien et qui chantait haut et mal des affaires bizarres qui ne semblait pas venir de la musique qu’il écoutait en même temps (je ne connais aucune toune qui a dans ses paroles « Je vais être le plus fort du monde ») était très malaisant, même s’il avait des circonstances atténuantes évidentes.

    Et quand ça concerne quelqu’un de ton cercle, non seulement il faut qu’il soit décomplexé pour que ce soit amusant, mais il faut qu’il sache dosé. Tsé le chummy sympa, mais de seconde ou troisième zone parce qu’il est facilement gossant en riant trop énergiquement ou en trouvant trop drôle l’idée de bodysurfer pendant un karaoké kétaine, c’es hyper malaisant quand il se met à chanter mal.

  2. LOLLLLLLLLLLLLLL pour l’article true ! ! !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s