Aperçu à Verdun…


C’que je trouve cool avec les gens de Verdun, c’est qu’ils confirment sans cesse les stéréotypes attribués à leur quartier. Moi, si j’étais résident d’une ville que l’on associe à des vols récurrents de poignées de change dans le cendrier d’une voiture préalablement défoncée, je remettrais en doute ma façon de faire, si j’étais ce type de voleurs. Apparence que les gens de Verdun volent régulièrement dans les magasins. Actuellement, les gens de Verdun volent dans les magasins, on the regular. La preuve, les boutiques de la rue Wellington ne peuvent fermer plus tard que 19:00, à cause des hold-up. «Check le gars qui s’en vient, c’est un résident de Verdun, ça se peut qu’il vole ta boutique!» Prochaine chose que tu sais, le gars de Verdun vient de voler ta boutique.

Je n’aimerais pas qu’on puisse m’attribuer ce titre aussi facilement, juste par le nom d’un quartier, qu’on puisse me trouver aussi prévisible.

Outre les vols, le manque d’éducation s’ajoute à la liste de défauts des résidents. Et justement, aujourd’hui je suis tombé sur cette pancarte, accrochée à la porte d’un restaurant:

20110810-215629.jpg

Ce qui m’amène à laisser Verdun tranquille et m’acharner sur les fans de Gab Roy et Jay St-Louis, parce que depuis que je suis passé dans le reportage de la manifestation pro-dino par PokPok, j’ai l’impression d’avoir été chercher plusieurs fans de Gab et Jay au passage. Et ça suck. Pour le savoir, j’ai décidé de faire un sondage sur la photo postée au dessus qui distinguera mes vrais lecteurs (l’élite) des fanatiques de Gab et Jay en répondant à la question suivante:

[poll id= »14″]

Verdun et fans de Jay & Gab, je vous déteste.

Shout out à Clifford Brown qui a fait de Verdun son sujet de prédilection.

3 réponses à “Aperçu à Verdun…

  1. Tu te prends pour qui pour juger une personne à la hauteur de son écriture? C’est quoi le rapport avec le «manque d’éducation»? J’ai côtoyé plusieurs universitaires qui rendent des travaux aucunement présentables au niveau professionnel étant donné le nombre incalculable de fautes d’orthographe et de syntaxe qu’ils contiennent. Le fait est que l’éducation n’a rien à y voir.

    J’ai lu quelques uns de tes autres messages postés précédemment. Tu fais pitié. Surtout quand tu te prononce sur ce qui est «in» ou ce qui l’est pas, les hipsters et tout le reste.. Si tu craches sur Verdun qui, soit dit en passant n’est pas qu’un seul quartier, c’est que tu ne viens probablement pas de là. Je gagerais Plateau Mont-Royal ou tout autre quartier «in» à tes yeux (Je me permet d’avoir la même approche que toi et tente de t’associer au stéréotype qui veut que le Plateau soit le centre de la terre). Vas te cacher et restes-y le plus longtemps possible..

  2. Dans le billet, je parle de perception qu’ont les gens par rapport à Verdun et si tu suis cette logique, c’que tu aurais dû lire (dans la même optique que le segment du vol) c’est:
    « Les gens voient certains résidents de Verdun comme des personnes qui auraient avantage à retourner sur les bancs d’école et il me semble que MOI, si on me jugeais sur mon lieu de résidence, je m’arrangerais pour ne pas donner raison aux langues sales. »

    D’autant plus qu’on parle d’un commerce. Commerce qui part en vacances et laisse cette pancarte pendant une semaine devant son restaurant. J’te rappelle que cette affiche ne contient pas plus que 5 mots et qu’il n’a même pas pris la peine de vérifier ou faire vérifier.

    Moi, branché? Bin, merci.

  3. D’abord t’es qui pour juger?
    Ensuite, il n’y a pas vraiment d’ensuite rendu là…

Laisser un commentaire

