Arrêtez de briser le internet


Troll Face - 4Chan - Le DétesteurÇa va crissement faire, la nouvelle génération d’adeptes de 4chan, for real, fermez votre tabarnack de yeule. C’est quoi cet esti de consensus de marde là qui permet à n’importe quel idiot de même penser qu’il est un peu drôle/cool en répétant des phrases de memes de façon aucunement créative et surtout, PAS drôle? What’s up avec la valorisation de la gratuité ET de la facilité sans même faire le moindre effort? Cool, t’as découvert /b/, gros crisse de secret.

Les trolls

Le phénomène des trolls me rappelle un peu les hipsters (ou du moins, les hipsters selon la masse). Quand on était au secondaire, début 2000, on avait tous ce petit sentiment gênant qui nous hantait quand le band qu’on avait découvert devenait mainstream, mais ça personne n’osait l’avouer. On voulait tous qu’il nous appartienne, c’était un peu à nous et pas à Martin le sportif qui ne se souciait de rien d’autre que sa prochaine game de hockey. Ça appartenait à nous, l’élite. Mais, un moment donné, quelqu’un a décidé de briser le tabou et d’assumer ce best kept secret. À grands coups de second degré et d’ironie, on a associé ce sentiment à un nom, le hipsterisme. Aujourd’hui, on en fait des blagues, le valorise et je trouve ça correct.

Mais pour en faire le parallèle, je trouve qu’on fait présentement la même chose avec les idiots qui décident de polluer, basher pour basher, dans le confort de l’anonymat, on leur a trouvé un nom (les trolls) et maintenant on valorise leur existence. Le problème c’est que le troll n’apporte crissement rien de bon. Ça fait son affaire qu’on lui attribue l’appellation troll, mais en réalité, c’est un esti d’épais, point. On nivelle vers le bas. C’est probablement ton petit frère ou ton cousin dans sa période post-bloodz&cripz qui vient à peine de mettre aux vidanges son linge XXXL. C’est lui qui est en train de prendre contrôle de ton internet.

Depuis 1997 que je génère des buzz sur Internet et  je n’ai jamais eu recours à la gratuité et/ou facilité. C’est toujours bon un « Cool story bro! » bien placé quand t’as autre chose à dire et que t’es pas un criss d’épais, mais quand c’est rendu qu’il prend la place de l’inventivité et qu’il est accepté à tout coup comme valeur sûre par une bunch d’ado crétins, j’me demande qu’est-ce qui s’est passé pour qu’on laisse le web devenir d’la marde comme ça. Si t’abuses d’une réplique, elle va nécessairement entrer dans la même catégorie que toutes les répliques de marde des Têtes-à-Claques, des Simpsons et Brice de Nice et ce n’est pas parce qu’on est sur le web et que t’as lu quelque chose sur 4Chan que ça rend le shiz exceptionnel. Tsé que t’as l’droit de filtrer, de ne pas adhérer à tout ce qui sort de /b/, t’as le droit d’avoir ta propre personnalité surtout.

J’ai toujours été down avec le lexique 4chan, les memes et tout. Mais toi, qui a découvert ça en mars dernier, you’re doing it wrong en tabarnack.

Je vous déteste.

Publicités

18 réponses à “Arrêtez de briser le internet

  1. Cool story , bro !

  2. Une seule chose à ajouter: J’ADORE le fait que Jacques Languirand likes le Détesteur. C’est dit.

  3. Stool bory, cro! U mad?

  4. Je suis d’accord avec chaque fucking mot que t’as écris, bro.

  5. Bof, hein… Les vrais trolls peu discrets sont souvent dans une tranche d’âge assez ingrate qu’on peut facilement pardonner. Si vous êtes à ce point dépassés par la facilité et l’abus avec lesquels ils recyclent les memes, ignorez-les, c’est tout. Cet article m’a plutôt donné l’impression de troller les trolleurs d’une façon pas plus subtile qu’ils ne l’auraient fait.

  6. C’est sûr que j’peux ignorer tout c’qui peut être ignoré et mettre fin à mon blogue aussi…

  7. Encore un article qui semble sortir de mon esprit… les  »newfags cant triforce »,  »just trollin » et autres memes dépassés depuis 2008 que les 12-15 yo sortent partout sur internet en se pensant underground, sans se rendre compte qu’ils sont la honte de /b/, de 4chan, et du web… C’est pour cette raison que je fréquente toujours 4chan, sans aller sur /b/, par ce que /b/ c’est devenu la cata, surtout l’été.

  8. Tellement triste le monde qui utilisent des memes passé dates, mais que EUX croient que c’est dans le vent. Comme quoi la culture absorbe toujours la contre-culture.

    Encore une fois, l’arrogance des gens dit « normaux » vient s’approprier les idées/créations/concepts/hobbies des gens beaucoup plus intéressants qu’eux, comme si leur vie était tellement de la marde, que criss il faut qu’ils se donnent en plus un fausse identité, pour être capable de supporter leur propre existance. Ils veulent « être dans la gang », ben fuck ton sentiment d’appartenance. Guess what dude, tu seras jamais dans la gang! Parceque le but de la gang, c’est de pas être dans ta gang!

    Encore pire qu’eux, on dirait que depuis quelques années est apparu une nouvelle race de Geek/nerd, genre vraiment pas dans le coup, des gens qui sont en retard sur la culture auquel ils disent apartenir et qui en même temps cultive le rêve d’avoir l’air aussi normale que les autres, eux, c’est les pires.

    Fréquenter /b/ sur 4chan après 2008, c’est déjà plus être dans le coup anyway.

  9. Je crois que vous attribuez beaucoup trop d’importance à ce qui est « dans la vibe » et ce qui est « passé date ». C’est si important pour vous d’avoir l’exclusivité ?

    Aussi, relaxez un peu avec le concept de sharing sur le web. Y’a pas de règlement établi. C’est évidemment bien de prôner le fait de citer sa source mais attendez-vous que cela va assurément être laissez de côté quand y’a aucune loi !

    C’est juste le web, c’est juste des fucking vidéo viral !! Relax !

  10. Moi je pense juste que tu est frustrer dans ta petite tete de hipster parce que ton site de pornchild est devenue trop mainstreem comme tu dit, Et puis en plus j’pence que t’Es le dernier des con si tuutilise des phrase comme ; Tuer l’internet !, Fuck mon gars ya plein de marde sur le net pire que des joke poche ou des regags trop vue. En plus gros on est en 2011 trouve toi dequoi d’autre a faire qu’un blog, raconte ca a tes chums pis fait pas chier le monde. Jme fou que tu fasse de la critique sur un tel ou un tel, TOI TES PERSONNE !

    Btw j’ai lus leau de ta page et jte trouvais quand meme senser mais ca on voit tous que tu est encore le meme hipster refouller que tu etait au secdondaire

  11.  » Encore une fois, l’arrogance des gens dit “normaux” vient …  »

    HAHAHAHAHA un des gars qui te lis pense qu’il y èa desw gens  » NORMAUX  »

    C’est quoi qui a d’écrit sur leur permis de conduire c’est gend la, j’en suis p-t un ! Peut-etre quoi toi aussi :O.. t’a tu la meme chose que moi sur ton permis ? SHIIIT gros BROFIST* on est des gens  »normaux » !

    Je m’atandais pas a moin d’une gagne de  »Hipster » liseur de blog.

    Btw.. Les Hipster esque c’Est ca les gens  »Pas Normaux » ?

  12. Qualifier quelqu’un de hipster, sérieusement, en 2011, sans user du second degré, c’est crissement vivre en 2007. C’est soit ça ou soit que t’habites en région pis tu crois connaître Montréal à travers les internets. Be there ou évite le sujet.

    J’ai fait un « find » sur la page pour être sûr, et t’es le seul ici qui a utilisé « Tuer l’internet ». Nice try.

    Mais venant d’la part de quelqu’un qui « ATAND » une « GAGNE »…you know.

  13. Fuck the world bitches

    Bien dit! Dégagez de mes internets sales trolls de marde!

  14. « Murphy Cooper says:
    July 22, 2011 at 7:18 pm

    C’est sûr que j’peux ignorer tout c’qui peut être ignoré et mettre fin à mon blogue aussi… »

    Ouais fait-le donc, je vois pas pourquoi tu sens tellement le besoin de partager tes opinions arrêtés avec tout le monde.

    Puis le gars qui t’as quoté en disant que tu avais dis que tu « tuais l’internet » voulait faire référence à ton « briser l’internet ». Peut-être que ça lui tentait juste pas de relire ton clusterfuck que tu sautes une ligne sur 2 pour éviter les sacres et en venir au point que tu veux faire.

  15. Sort de mon Plateau Murphy!

  16. Pingback: Trollface, Douchebag, Steve Jobs Apple, Izabelle Desjardins nue – Le Détesteur.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s