Société parfaite; pochette un peu moins


C’est aujourd’hui que Mc La Sauce mettait en vente son nouvel et premier album « Société parfaite ». Je n’ai pas eu la chance de l’écouter, mais selon les extraits entendus via iTunes, ça me donne le goût d’me le procurer, for real. Cette fille là est probablement l’artiste ayant évolué le plus rapidement au Québec.

Petit rappel; elle a commencé à rapper maladroitement d’la marde sur un petit microphone cheap de webcam et s’est faite découvrir via MySpace par des gens qui l’ont prématurément propulsée sur les palmarès de radios universitaires, journaux underground et festivals de musique francophone. Sûrement le tripe le plus incompréhensible que Montréal s’est tapé. N’étant pas idiote, elle a senti qu’elle devait s’améliorer et rapidement. C’est arrivé et en très peu de temps et aujourd’hui elle lance son album. Certains diront qu’elle a trop pris son temps, mais bon, ça ce ne sont pas de réels fans de l’artiste mais bien des dévoreurs de buzz qui passent à autre chose 30 secondes après, sans même avoir pris le temps de déguster convenablement. Un artiste prend bien tout le temps qu’il veut pour concevoir son art. Alors, je ne lui souhaiterai pas des gros chiffres de vente, comme le ferait tout bon fanatique de rap québécois qui ne regarde que ça, mais bien, un bon public qui saura l’apprécier et longtemps.

Si vous voulez vous procurer « Société parfaite », vous pouvez le faire via iTunes

La pochette

Ce qui m’a frappé le plus dans l’annonce de cette sortie, c’est la pochette. Peut-être n’avait-elle envie de se casser la tête puisque l’album n’est qu’en vente sur iTunes, mais une pochette d’album c’est quand même très important. Il y a des choses sur celle-ci qui ne se font juste pas, des choses qui ne vont pas ensemble. La typographie ne devrait en aucun cas être prise à la légère, ce qui n’a pas été respecté dans ce cas-ci. Ça brise mes yeux de graphiste.

Mc La Sauce - Société parfaite - Le Détesteur

Publicités

Une réponse à “Société parfaite; pochette un peu moins

  1. Papyrus, Comic Sans…

    Mais où s’en va le monde !?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s