Documentaire à voir: Êtes-vous raciste?


Ce sont 46 minutes de divertissement qui vous attendent, 46 minutes en compagnie d’un Gérard D. Laflaque très raciste et d’un Dany Laferrière débarqué dans l’inconnu depuis quelque peu. Tout ça, dans un spécial « noir » de Caméra 88 sous forme de quiz pour déterminer si oui ou non, vous êtes effectivement raciste.

Dans les années 80s, on ne prive pas sur l’utilisation du « N » Word non plus. C’est à se demander si la diffusion d’une telle émission aurait pu être possible, en 2011.

C’est à voir absolument, aujourd’hui. Là. Pour de real.

Voici l’une des questions que l’on retrouve dans ce docu-quiz:

Dans cette situation (un noir qui squat un espace public le soir), qu’auriez-vous fait à la place du policier?

a) Je l’aurais tiré (le noir) à bout portant
b) J’avoue que j’y aurais pensé
c) Je l’aurais laissé partir
d) Je l’aurais amené prendre un café et un beigne

Gérard qui participe au Quiz en même temps que vous demande donc à sa femme comment écrire le mot « Bout » dans « Bout portant ».

Bon visionnement.

Laisser un commentaire

