La meilleure pub de la STM, ever.


L’an passé, j’ai publié sur le blogue de hiphopfranco.com, une vieille pub/rap de 1992 de la STCUM qui durait 10 minutes. Dix minutes de tentatives de français, de « Malik Shaheed type of shit » et  de roulements de « R » à la Jacques Rougeau. Dix minutes de mauvais rap. Mais c’est surtout 10 minutes de règles à suivre pour le bon fonctionnement des autobus et métros énumérées de la façon la plus random possible, sans souci de structure aucune. Les internesssses en ont parlé un peu, mais c’est tout. La semaine dernière, Riff Tabaracci AKA « le gars qui travaille pour tous les médias underground de Montréal, même L’Itinéraire » est tombé sur mon fameux billet et a voulu redonner vie à cette pub incroyable. Il l’a envoyé à MC Gilles, qui travaille à la même station de radio que lui, CISM et la chanson sera diffusée par ce populaire cowboy, si ce n’est pas déjà fait. J’en profite pour vous annoncer du même coup que je fais partie de la discographie de MC Gilles, c’est-à-dire, j’ai déjà fait de la musique assez mauvaise, mais assumée, pour attirer son attention, oh que oui. J’en parlerai plus tard.

Donc ouais, on y arrive, je ne pouvais m’empêcher de rediffuser le vidéo ici, vous allez capoter. Le chorus est imprimé et filigrané dans ma tête depuis une semaine et comme personne ne le connait, l’impact n’est pas le même si je me mets à le chanter. C’est donc votre devoir, à partir de maintenant, de partager ce bijou. Attention la terre, POLLUTION! Dix minutes de « quotables ».

4 réponses à “La meilleure pub de la STM, ever.

  1. Des roulements de R à la Jacques Rougeau?

    Jacques Rougeau a aussi fait du rap! http://www.youtube.com/watch?v=w6GeErqxBcY

  2. (OUVRE TON DEUXIÈME PARACHUTE!)

  3. Ouais, c’est à ça que je faisais référence! J’avais le CD, autographié, lui et PCO rencontraient des gens à mon centre d’achats de l’époque.

  4. Haha, ça c’est du hit! Mais elle à quoi à parler du nez comme ça celle qui chante le refrain?? ça améliore pas la crédibilité du truc en tout cas ^^.

Laisser un commentaire

