Le génie de l’heure de pointe, c’est moi.


Que ce soit le matin de 6 à  9:00 ou l’après-midi entre 4 et 6 heure, moi, je suis un fucking GÉNIE à l’heure de pointe. Pas parce que je suis plus intelligent. Juste parce que le monde, vu de mes yeux, dans ces heures là, a l’air crissement cave. Comme ma blonde aime le dire, on dirait des fourmis. C’est pas vraiment difficile d’être comme eux et ce n’est pas non plus un manque d’intelligence de leur part, mais moi, je fais tout en mon possible pour ne pas avoir l’air d’une fourmi, – comme si vraiment quelqu’un m’observait de l’extérieur, tsé -, je n’appartiens pas au troupeau. Vraiment là, on s’en fout, c’est seulement des gens qui se rendent du point A au point B, rien de plus banal, mais je ne peux pas m’empêcher de leur reprocher d’être caves dans leur façon de fonctionner.

Sérieux, est-ce que je suis le seul qui est agressé par les gens qui choisissent toujours instinctivement LA seule porte qui a été ouverte par le premier à l’avoir franchie, alors qu’il y en a trois autres qui restent inutilisées jusqu’à temps que moi, un génie, décide de passer à coté pour en ouvrir une deuxième? Il pourrait y avoir 1000 personnes qu’ils passeraient tous par la même crisse de porte. Une belle ligne droite. Généralement, ça forme un line up devant cette porte là et ça dure environ 30 secondes. 3o secondes c’est peu, mais c’est en masse pour réaliser que t’as l’air un peu épais de faire la file pour franchir une porte surtout quand trois autres options rapides s’offrent à toi. Je vois même des gens s’impatienter parce que ça bloque. Man, tu fais aussi partie du problème, décallisse de cette porte là, c’est tout. Mais moi, je règle tellement tout en ouvrant l’autre porte, les gens me suivent et réalisent que je suis un génie de l’heure de pointe.

J’ai déjà fait le test, sur une heure plus calme où il n’y avait presque personne, de laisser croire à la personne derrière moi que je me dirigeais vers une certaine porte, alors qu’en fait j’allais ouvrir celle d’à coté. Il a foncé dans la porte, carrément. Même hors des heures de pointe, les gens semblent laisser à autrui la tâche de guider leurs pas. Tsé, on était seulement deux humains dans un espace assez grand qui nous laissait le choix d’aller pas mal n’importe où et il a choisi de me suivre en ligne droite. Vraiment, désolé d’être indépendant dans mes propres mouvements, le cave.

5 réponses à “Le génie de l’heure de pointe, c’est moi.

  1. Pingback: Twitted by poupi

  2. Pingback: Tweets that mention Le génie de l’heure de pointe, c’est moi. -- Topsy.com

  3. Pingback: Twitted by guillaumeserale

  4. Ah ouais. J’ai testé tout à l’heure, ça marche ^^!

  5. Pingback: La matrone du Tim

Laisser un commentaire

