Un autre billet de haine sur les bébés.


Lundi dernier mon frère a eu son premier enfant, je suis fier de lui. Encore plus fier qu’il n’ait pas harcelé ses amis Facebook avec ça pendant 9 mois. Mais cette journée là, c’était sa journée, il méritait pleinement un peu d’attention. Parmi les personnes qui l’ont félicité, il y avait, comme à l’habitude d’autres parents fatigants qui ne pouvaient s’empêcher de ploguer leur esti d’enfant. « Félicitations, tu vas voir comment ça passe vite, la mienne est déjà rendue à 2 ans! » Tsé, ils nous ploguent leurs bébés à toutes les deux heures depuis deux ans sous forme de statuts Facebook et au travers de 28 shootings photos de marde, ça leur dérangerait tu TANT que ça qu’on passe à coté, le temps qu’un nouveau père, encore à l’hôpital, annonce la nouvelle à sa famille et ses amis?

Je suis sûr que ça n’a pas dérangé mon frère, mais moi ça me gosse de les voir agir comme ça, en attente d’une ouverture pour ENCORE ploguer qu’ils sont si heureux d’être parents. C’est universel, ça a toujours existé, si on pense à la classique photo dans le porte-feuille, mais ça au moins tu ne l’imposes pas à personne, vous échangez quelques moments et c’est fini. Ceux qui me lisent depuis longtemps connaissent ma haine envers le « nouveau né game 2.0 » et tout ce qui l’entoure. C’est plus fort que moi, quand vient le temps de parler de ça, je me permets tellement de juger les gens. Avoir un bébé en 2010 ce n’est rien de plus qu’une mode du web 2.0, tout comme les Lip Dubs. Même calisse d’affaire. Ouais, je suis d’assez mauvaise foi pour en venir à penser qu’il ne s’agit que d’une mode chez plusieurs des jeunes parents, à partir du moment que l’enthousiasme et la promotion de cet humain 2.0 semblent dépasser largement le désir de mettre un enfant au monde par amour.

Ceci dit, sachez-donc doser votre enthousiasme quand vous vous retrouvez derrière un clavier et dites-vous que si vous avez publié au moins 5 crisse d’albums photos de bébé au courant du dernier mois, il est FORT possible que l’on soit déjà tous au courant de la naissance de ce dernier, il est donc inutile de le mentionner à chaque personne qui pourrait avoir l’air intéressée par votre nouvelle, vieille d’il y a deux ans. Je ne pense pas non plus que ce sont TOUS les parents qui ont envie de se bâtir un cercle d’amis n’incluant que d’autres parents. Tsé, 4 grosses toutounes difformes qui se tiennent ensemble et se soutiennent dans leur troisième post-grossesse respective, jusqu’à en devenir confortables avec leur prise de poids non-perdue par négligence entre chaque accouchement là…

Fait que, c’est ça, c’est sûrement mon 46ème billet de haine sur les bébés et leurs parents.

8 réponses à “Un autre billet de haine sur les bébés.

  1. Pingback: Tweets that mention Un autre billet de haine sur les bébés. -- Topsy.com

  2. « Lol ».

  3. Ouin,
    je suis papa depuis 6 jours, que du bonheur c’est sûr.

    C’était clair pour ma blonde et moi (pour plusieurs raisons) qu’on ne ferait pas d’exposition de photos de bébé sur Facebook.

    Comme tu dis un peu, les gens qui ont à le savoir le savent.

    Faque hein!

    Non mais!

  4. Que du vrai…
    C’est tu moi où c’est souvent le même monde qui ont fait un facebook à leur chien qui embarque là-dedans?

  5. Pingback: Twitted by murphycooper

  6. A défaut d’etre divertissant ou meme agréable, la mode des bébés facebook, ca va toujours ben compenser pour le vieillissement de la population…

  7. Tsé, 4 grosses toutounes difformes qui se tiennent ensemble et se soutiennent dans leur troisième post-grossesse respective, jusqu’à en devenir confortables avec leur prise de poids non-perdue par négligence entre chaque accouchement là……………………..OUCH HAHAHA, osti que c’était intense ca haha, +rep

  8. Hein ben voyons, ça prend ben rien qu’un grand fendant pour dire ça. Tant qu’à mettre des photos de saouleries, ou de voyage dans le sud pour écoeurer les autres qui n’y vont pas. Les enfants font partie de notre vie, c’est un peu normal qu’ils soient dans nos photos. C’est pas pire que ceux qui ne font que partager des crisse de vidéos stupides sur des conneries qui se passent à l’autre bout du monde. Plusieurs de mes amis sont parents, et j’aime avoir de leurs nouvelles.

Laisser un commentaire

