Contrôle ta crisse de voix ou attends.


J’ai remarqué que le monde en général est crissement mauvais pour la discrétion quand vient le temps de parler d’une autre personne sans qu’elle ne l’entende. Mettons que je suis avec des amis et qu’un d’entre eux arrive avec sa nouvelle blonde, plutôt laide, et que ça me démange de le dire à quelqu’un, mais pas à lui et surtout pas à elle, je vais soit attendre que le couple parte au dépanneur ou juste patienter une journée de plus si je sens qu’il est trop près de moi et qu’il risque de m’entendre.

Mais les gens sont fucking à chier pour ça. Aucune notion pour calculer la portée de leur voix avec la distance, à jeun en plus. Ils doivent dire ce qu’ils ont à dire maintenant ou jamais, même si la personne est à peine à 2 mètres d’eux, tout ça bien à l’aise, croyant à tort qu’elle est trop loin pour tout entendre. Le but, c’est d’éviter de lui faire du mal et dans ce cas-ci c’est l’effet contraire X46. Déjà en partant, le fait de ne pas vouloir lui dire en pleine face démontre qu’ils trouvent ça trop méchant pour lui en faire part, mais assez important pour s’empêcher de le dire à quelqu’un d’autre au plus vite. Deuxièmement, comment répliquer à ça si ce n’est pas une attaque directement? Et si on a simplement mal interprété? On aurait l’air de « stalker » leurs conversations, ça fait parano faut l’admettre. Surtout quand c’est des inconnus, on n’est jamais certains s’ils parlent de nous, parce qu’on ne les connaît pas, mais en même temps, s’il n’y a pas 5 gars avec un chandail vert dans les alentours, qui ça peut bien être?

Quand ça m’arrive avec un ami, je vais le voir pour lui faire remarquer que j’ai entendu toute sa conversation et le rendre fucking mal dans sa peau, j’veux dire, DUDE, j’étais juste à coté de toi, tu t’attendais à quoi crisse d’épais? Je le sais que 100% des gens que je connais parlent contre moi un jour ou l’autre, ce n’est pas un secret pour personne et je n’ai aucun problème avec ça. Mais y’a rien de pire que de voir une personne le faire à quelques mètres de toi, avec sa face de dégoût pis toute. C’est comme chier, on le sait que tout le monde le fait, mais on ne veut surtout pas surprendre quelqu’un en train de le faire.

Il y a aussi ceux qui font exprès, parce qu’eux, il savent déjà tout ce que j’ai expliqué plus haut et c’est leur meilleure arme pour blesser quelqu’un, ils veulent être certains que la personne ciblée a tout entendu. Je déteste être complice de cette tactique de MARDE. « Hey man, check ça comment le gars est trop laid avec son mohawk! » Ta yeule. Va lui dire si t’as tant envie de le faire chier pour qu’au moins il puisse être sûr de tes intentions pour ensuite avoir l’occasion de  te répondre ou de t’en crisser une. Une chance, ça m’a l’air d’être beaucoup plus une affaire de filles ça.

Tout ça pour dire que man, ton esti de voix, même si tu ne parles pas fort et que dans ta tête t’as l’impression qu’elle ne se rend pas plus loin que tes pieds, t’as sûrement tort. Pis « tort », ça s’écrit avec un « T » et non un « D », merci.

Une réponse à “Contrôle ta crisse de voix ou attends.

  1. Pingback: Tweets that mention Contrôle ta crisse de voix ou attends. -- Topsy.com

Laisser un commentaire

