Je révoque mon droit d’être geek


J’aurais presque tous les éléments pour m’auto-proclamer geek en 2010. En 1996, quand tout le monde lisait le magazine « Safarir » pour ses caricatures de Roch Voisine, moi, je me précipitais dans la page où il suggérait des sites internet. Je regardais chaque émission de Cyberclub, animée par François Charron et Pénélope McQuade. J’ai même un dossier criminel pour avoir piraté un autre ordinateur (Subseven + ICQ IP Sniffing FTW!, les vrais savent). Mais à l’époque où c’était encore une insulte d’être geek/tronche/nerd (de 1997 à youtube), j’ai préféré renier mon appartenance. Au secondaire, j’ai choisi les filles et le skateboard, j’étais de ceux qui méprisaient les pauvres geek. Leur pire ennemi.

C’est donc pourquoi, en 2010, je révoque mon droit d’être geek. Du moins, le droit de m’auto-proclamer ainsi. C’est pas vrai qu’après tout ce qu’ils ont subi, un dude comme moi va venir s’approprier leur propre titre devenu soudainement huppé. Et que dire de l’expression « Nouveau geek »? Dans ma tête ça n’existe pas. Quel nouveau geek? Celui qui a baissé les standards de l’original parce qu’il est capable d’envoyer des tweets avec son nouveau iPhone 4G? Ou celui qui  est passé par tous les stades post-emo et qui ne fait que suivre la suite « logique » des choses? Autant que j’aime m’équiper des toutes dernières technologies, qu’autant j’aime le look geek, rien de tout cela ne confirme que j’en suis un vrai.

Pour finir et pour prouver ma bonne volonté, je voudrais offrir gratuitement ces deux EXCELLENTS wordplays pour le vrai de vrai geek qui voudrait se « brander » dans son domaine propre et ainsi reprendre le titre de vrai geek qui lui appartient.

Geekarbono
Pour celui qui veut se partir un (autre) blogue de hockey.

Geekloutier
Pour une agence d’artistes ou un portail de jeux en ligne pour les enfants.

3 réponses à “Je révoque mon droit d’être geek

  1. Subseven ET des filles?

    Bien joué! De ce que je me rappelle, c’était mutuellement exclusif

  2. En fait c’est un peu grâce à SubSeven que les filles sont arrivées! Quand je me suis fait prendre à pirater, on a saisi mon ordi et interdit l’accès à Internet pendant un an. J’ai fait beaucoup de skate, j’ai maigri et salut les filles!

  3. LOL…
    Dans ce temps la, j’étais sur mirc efnet, faisais du 0sec avec FlashFXP. Ah le bon vieux temps.

Laisser un commentaire

