C’EST LA FIN


Sûrement pas une grosse surprise parce que je n’ai pas été actif depuis un mois, mais c’est la fin du Détesteur. Je manque de temps et de sujets. Détester comme je le faisais, avec la vérité absolue et le soin de détester seulement ce qui méritait de l’être devenait exigeant à la longue, parce qu’au contraire de La Clique du Plateau, j’ai décidé de ne pas tout détester et de livrer quelque chose qui en valait la peine pour les lecteurs, mais surtout pour la crédibilité du personnage. Si j’en fais le bilan, je crois avoir été constant dans la solidité de mes propos depuis juillet 2009. Ce qui a vraiment lancé ce blogue c’est la chronique meurtrière sur les journalistes et le rap humoristique de marde, et d’ailleurs, depuis mon acharnement, j’ai noté tout un changement.

Je laisse dans le deuil 20 000 imbéciles uniques mensuel. Oui, 20 000 visiteurs différents par mois. Bon ok, ce mois-ci comme je n’ai pas été actif il n’y en a eu que 14 000.

Je dénonçais une blogosphère de MARDE constitué à 90% de suiveux et 10% de têtes fortes, j’espérais vraiment me faire détester, mais j’ai échoué, vous m’aimez et je vous déteste pour ça, sincèrement, je ne suis pas dans le personnage quand je vous dis ça, vous êtes pathétiques. Je n’ai jamais vu autant de groupies réunies dans une seule et même place, soit twitter. Les journalistes, les blogueurs, les relationnistes, les producteurs vidéo et j’en passe…Des professionnels qui prennent plaisir à talkshiter comme des matantes sur des vedettes, en public. Stéphane E. Roy a fait une bonne analyse de tout ça lors de son passage au 98,5 FM. De quoi vous avez l’air à vouloir vous montrer la gueule à chaque fois que Marie-Mai décide d’avoir un enfant ou que Garou passe ses vacances en Californie? C’est du fucking acharnement pathétique, pourquoi donner autant d’importance à ces gens?? On dirait que vous êtes surexcités par l’idée que vos vedettes puissent vous entendre. On dirait tellement une gang de matantes qui trouvent ça impressionnant une vedette, mais comme elles ne veulent pas trop le montrer, elles optent pour le bitchage et l’acharnement, c’est leur façon à elles de participer sans trop avoir l’air groupies.  Je ne vais même plus sur twitter, j’en ai honte maintenant, c’est fucking ridicule, il s’est passé quelque chose au courant de l’année qui a tout changé, je pense vraiment que c’est votre obsession à vouloir tout contrôler les petits détails stupides du star système. C’est pas grand chose, mais vous êtes fiers en sacrament quand ils parlent de vous à LCN!! Sur Internet, la communauté twitter n’a pas particulièrement apprécié la robe de Julie Snyder hier soir au Banquier!! WOW TABARNAK!!! C’est tout un fucking pouvoir que vous avez entre les mains……….

Vous me direz que c’est ça les médias sociaux, oui, mais ça ne change rien au fait qu’après ça quand je lis une chronique d’un de ces journalistes qui vient de passer son après-midi complète à bitcher sur Suzie Villeneuve, je ne lui accorde plus aucune crédibilité ou à peine. Un avocat qui mange ses crottes de nez en public reste une personne qui mange ses crottes de nez en public, à vous maintenant de décider si vous le trouvez toujours crédible, pas moi. Vous oubliez que c’est un risque que vous avez pris quand vous avez commencé à vous faire aller la gueule comme ça sur twitter, vous l’oubliez tellement que vous avez sauté sur l’opportunité sans réfléchir tellement ça vous paraissait huppé de faire le grand saut dans le web 2.0. La plupart des choses que vous dites devraient rester privé pour votre propre bien tellement c’est honteux. Les utilisateurs twitter ont l’air de trouver ça bien normal parce qu’ils s’adaptent à ça lors de leur arrivée, mais en dehors de ça, croyez-moi, les gens vous trouveraient fucking pathétiques. Ce qui se dit sur twitter c’est public, mais à la fois tellement isolé, parce que tout ce que vous dites est déjà pré-approuvé, vous savez d’avance que la plupart des gens seront du même avis. Vous avez déjà une liste de cibles et une liste d’intouchables.

Si je prenais tous vos propos et que je décidais de faire une campagne de salissage à partir des choses que vous avez dites sur twitter et que j’en parlais à plein de gens en dehors des médias sociaux, je suis sûr que vous n’assumeriez plus du tout. Je m’attendrais même à me faire poursuivre pour diffamation. Pourquoi? Parce qu’il y aurait plus de gens qui vous trouveraient pathétiques, que de gens qui vous approuvent sur twitter. Ça c’est comme les clônes de Xavier Dolan du Mile-End, shippez-moi ça en région pour le fun, pas sûr qu’ils s’assumeraient autant avec leur petit air de pincés et leur petite moustache fine et pointue.

Vous êtes de vraies plotes à influenceurs, ce n’est même plus subtil. C’est une des raisons pourquoi je lâche tout, vous m’avez intégré dans le cercle que je dénonce depuis le début, vous n’avez rien compris. J’ai vu des gens intéressants sur twitter avec un bon nombre de followers poster des liens qui n’ont même pas récolté 10 cliques. Le lendemain, je postais la même chose à la même heure et dès les premières 10 minutes je récoltais 6 RT et 200 cliques et quelques imbéciles qui me lançait des phrases pas très drôles concernant le lien. Non, vous ne l’aurez pas eu ma crisse d’attention parce que je ne suis pas votre fucking vedette et ça me frustre de vous voir essayer d’embarquer sur mon pénis comme des groupies en chaleur. Pourtant, je suis un très mauvais twitteur, je n’étais pas vraiment actif sauf pour faire la promotion de mes articles.

On dirait que tout ce qui compte sur twitter c’est l’interaction avec et contre les personnalités. Je répète souvent le même mot, mais c’est plus fort que moi « pathétique » est le seul qui me revient en tête. Pathétiques de vénérer n’importe quelle personnalité qui fait le saut sur twitter. Vous êtes aussi pathétiques de toujours la jouer safe quand vient le temps de partager vos goûts et intérêts. Lost, MGMT, Mirador, 3600 secondes d’extase, C.A, et tous les groupes de musique comme OK Go qui ont fait dans le vidéoclip viral conçu pour les internautes. Vous avez vos chouchous comme Marc Labrèche et David La Haye, qui eux ne sont jamais dans l’erreur, alors que tous les autres font une gaffe chaque fois qu’ils respirent.

Je pars aussi parce que la négativité est trop présente et appréciée, comme Martin Perizzolo l’avait si bien dit dans mon article de fin de décennie. Je ne suis plus capable de voir des Richard Martineau avoir des opinions négatives sur tout, avec des titres provocateurs et faire semblant de ne pas comprendre pourquoi qu’il y a de la controverse. On tombe dans la facilité, mais c’est surtout inutile, ça n’apporte rien de concret, même pas proche de trouver une solution, c’est du chialage pour chialer. Je ne voulais pas commencer à ressembler à ça alors j’aime mieux tout arrêter, de toute façon Le Détesteur s’épuisait.

Le plus gros regret de mon départ est que Mike Ward a commencé à me follow sur twitter cette semaine. Ce n’est pas la première personnalité à me suivre, mais rien à foutre des autres, j’ai un énorme respect pour lui, qui est un des seuls à dire les choses comme elles devraient être dites, et contrairement à moi, il ne le fait pas sous l’anonymat.

Avant de partir, je vous dresse une liste de gens que je respecte aussi.

Renart Léveillé
André Péloquin
Bob le Chef et Alexis
L’équipe de 33mag
Mike Tremblay
Rick Chasseur

Il y en a d’autres, mais c’est déjà trop.

Mes chefs-d’oeuvre resteront toujours archivés quelque part sur Internet.

Je vous déteste, pour la dernière fois.

Publicités

48 réponses à “C’EST LA FIN

  1. Noooooooooooooooooooooooooonnnnnnn ! RIP Le détesteur blogueur ! 😦

  2. Intéressant billet… Et tout aussi pathétique que le pathétisme qu’il dénonce… On finit toujours par détester que les autres nous aiment quand on ne s’aime pas soi-même… J’ai apprécié vous détester… Au plaisir de relire vos archives quelque part dans cet univers fluide et fétide du Web…

  3. Salut le Détesteur!

    Merci d’avoir si bien détesté…trop souvent pour notre plaisir mais bon… J’ai commencé à bloguer grace à Joel Martel et à toi et jamais je ne l’oublierai! Tu as tout mon respect et j’espère que tu me donneras des news (sous l’anonymat ou non) dans le futur, dude!!! Merci encore et bonne chance dans tes projets futurs!!!

  4. Ton toupet va me manquer, mais pas ton pénis.

  5. 10% de tête forte? t’es généreux en crisse!
    va faire autre chose

  6. enfin. Tu etais rendu de la merde consommee… A force de tout hair, tous nous haissent et on se hait.
    Alors, va te branler avec tes cigarettes et arrete de chialer.
    Au plaisir, sale con

  7. Je te lisais pas parce que je n’aimais vraiment pas ce que tu écrivais. Je viens de savoir que tu quittes (sur super Twitter) et je viens juste dire que tu fais un bon move. Bon débarras! On a assez de négativisme, de « j’aime pas » et de « c’est de la merde » dictés tout à fait gratuitement de même dans ce bas monde.

    Adieu!

  8. So long Détesteur. Beaucoup de choses me touchent dans ton billet. Matière à réflexion.

    Tu vas me manquer.

    Respect my friend.

  9. C’est avec regrets que j’apprends votre décès aujourd’hui, surtout que je venais de vous découvrir depuis peut et que je vous appreciais.

    Je vous détesterai donc a tout jamais.

    Longue vie mon chere détestable.

  10. Je suis d’accord avec toi. C’est tellement à la mode être un « hater ». Je crois qu’il y a une nuance entre dire une opinion et chier sur quelqu’un. Trop de gens accordent de l’intérêt à un sentiment si négatif.
    J’aimais pourtant ta logique des choses. Tu relativisais le tout. Je m’ennuierai.

    J’ai arrêté de lire il y a plusieurs mois certains blogues, dont celui de Feeling Nouveau. Les trouvailles y sont intéressantes, mais les articles de Gab étaient tellement cyniques et bourrés de méchanceté gratuite que j’en étais gênée. Est-ce ça bloguer? Dire n’importe quoi en autant de chier sur n’importe qui?

    C’est pourtant si plaisant d’aimer.

  11. Vous m’en verrez ravie.

  12. Triste jour pour les Internets.

    Mais je suis content dans le fond. J’ai toujours eu peur que tu étais une tentative de jeune wannabe créatif qui se la joue mauvais garçon pour attirer le regard de potentiels clients / agences / emplois… Faut croire que ce n’était pas le cas. Et c’est tant mieux.

    Ce qui a commencé comme un exutoire à ta frustration au début devait commencer à peser lourd. Car contrairement à ceux qui se disent « hater » parceque c’est « in » depuis 2000h8te, les vrais détesteurs souffrent. Détester haut et fort c’est espérer un « monde meilleur » dans le fond. Et c’est d’autant plus souffrant et décourageant quand tu sais pertinemment qu’il n’y aura point de salut.

    J’aurai toujours pas réussi à savoir t’es qui, mais je suis quand même flatté en estie de figurer parmi ta liste.

    Ce fut un plaisir de te lire. Je te souhaite prompt rétablissement.

    Est-ce que Rick Chasseur va continuer à tenir le fort ?

  13. Cool mec, ça aura été un plaisir d’avoir cette présence que tu as eue.

    Je te souhaite bonne chance dans tes autres projets.

    Tu mets bien en mots l’expérience qu’est le web et toutes ses différences qui y nagent. Le monde en fait.. Check ben ça quand TOUT le monde va y être plugué.. wow.

    À plus

  14. Je te comprend. J’ai des connaissances qui ont été victimes des méandres de l’Internet. Des têtes fortes fières de leurs idées qui se sont fait dire de cesser de penser ainsi, et elles ont tenu bon, ce qui leur a valu les foudres de ceux qui auraient bien aimé pouvoir les manipuler à leur guise. Bien que j’utilise le féminin pour « connaissances », il y a aussi des garçons dans le lot. Les vraies têtes fortes, qui se contrefichent de Twitter et qui n’apprécient une vedette que si elle mérite d’être appréciée et non uniquement parce qu’elle est populaire se font malheureusement trop rares de nos jours, happés par la gangrène de l’aplatissement face aux autres pour ne pas paraître « dépassés ». 😦

  15. Et je tiens à préciser que sans te détester, je ne suis pas fan de toi non plus. Je lis tes billets depuis peu de temps et parfois je suis en désaccord total avec toi, et quand c’est le cas je passe outre ton billet, préférant mettre mes énergies à commenter uniquement quand je suis d’accord.

  16. Ce blog n’aura été qu’un feu de paille, mais ta réputation, elle, est détruite pour la vie.

    …On sait tellement t’es qui, que s’en ait devenu un running gag dans le milieu. Take care, babe! 😉

  17. Tu fais chier.

    Y a pas 150 blogues que je lis dans la blogosphère Québécoise, y en a même pas 10. À bien y penser, y en a même pas 5 que je lis régulièrement. Tu en faisais parti. Fuck you.

    Je vais lire quoi asteur? Richard Martineau? La Clique?

    C’est quoi qui arrive? La dé-dévolution? Y a qu’à aller sur Facebook ou Twitter pour se rendre compte à quel point le monde est rendu stupide. Quand ça passe pas leur temps à faire bouffer leurs vaches virtuelles, ça fait suivre des calisses de tweets pas rapport ou ça placotte sur les petits potins de veuudettes insignifiantes.

    C’est la raison pour laquelle je poste majoritairement des photos sur mon blogue, ça donne rien de se casser la tête pour pondre des textes, le monde ne lit pas. Tu peux les envoyer chier gros comme le bras et ils vont revenir, y ont juste regardé les photos.Dès qu’il y a plus que 20 mots, tu les perd.

    Le monde est cave et le web 2.0 suce.

    J’ai sûrement écris ce message pour rien puisque personne ne va le lire mais je m’en calisse, ça a fait du bien.

  18. @ Jay St-Louis

    Dommage pour ce gars-là. (ou tant mieux)

    Pour ce qui est de moi, je ne suis pas dans le milieu. (Toi non plus d’ailleurs)

    @ Alexis et @ Rase ta rate
    Exactement, vous avez très bien résumé les intentions du blogue, merci d’avoir lu!

    Non, Rick Chasseur n’écrira plus

  19. Belle analyse. Twitter est un microcosme de notre societe de matantes égocentriques qui partagent leurs petites « opignons » en se frottant la plotte de l’insignifiance sur la graine molle du consensus.

    Hey, quand Falardeau est mort c’etait tu beau à
    voir ?! De zéro marginal à héro national. Cette même masse qui le honnissait de son vivant parce que c’etait socialement acceptable de le faire mouillait ses shorts à retweeter ses citations… pour la même esti de raison.

    Faque anyway, ta yeul’, vis ta vie pis reste en vie. Bye.

  20. Je tiens à te féliciter pour la belle sortie tout en finesse et en vérité, comme toujours. Et je te remercie pour le crédit et l’expérience, ce blogue meurt peut-être, mais sa raison d’être fut un mal nécessaire, que ça plaise ou non.

    Bonne chance pour la suite. Respect.

  21. J’ai aimé lire tes textes/blog qui avaient du contenu, même si je n’étais pas toujours d’accord… au moins une logique intéressante y figurait. Je passais outre tes haines gratuites.
    Personnellement je ne te détestais pas, je n’aimais simplement pas que tu crois que ton opinion était la seule valable.
    Bonne vie. ?!

  22. petard mouillé

  23. Y’a bien des trucs que j’ai lu ici que j’aurais aimé pouvoir écrire aussi clairement.

    Une finale digne du personnage en tout cas!

    Depuis que je blogue, j’ai mon lot de départ, mais ça me fait de quoi.

  24. Pingback: Là où on s’en attend le moins – et la fin du Détesteur | Renart Léveillé

  25. Depuis peu je trouvais une connexion qui exprimait le mépris de ce que je constate chaque jour sur les internets, c’est avec une haine bien marquée que je te salue! Fuck You Détesteur!
    Le plus dommage c’est que le dernier billet de Rick restera une « référence » de l’œuvre et avouons-le, c’était d’la m*rde…

  26. Je me demandes si je ne suis pas un des seuls qui aie voulus te détester à la suite de plusieurs de tes articles, cependant c’est pas avec celui-ci que tu vas me faire t’hair (juste un peu…) sans le savoir ou probablement en le sachant, tu laisse ta place à un autre internaute cave qui risque de faire le même concept que toi et qui chialeras sur la robe de Julie, il auras quelques « followers » au débuts puis il en auras peut-être autant que toi, ce qui nous ramènes aux Cyber-épais.

    Respect.

  27. Bon criss de débarat, osti de rejet

  28. Non ! Tu étais le seul que je lisais régulièrement !
    Moi je t’aime bien le détesteur, et je crois pas être un de tes suiveux que tu détestes ^^.

    Je préfère vivre dans le  »vrai monde ». Je téléphone à mes amis ( au lieu de tchatter avec eux) je ne suis pas inscrit sur facebook ou twitter ( C’est de la merde ( surtout lorsque les médias comme LCN en parle… wtf ! ) ).

    Vraiment domage que tu arrêtes tout ça, je me retrouvais dans tes propos.

    Bonne  »retraite » ^^

  29. Ça été bien le temps que ça duré.

    En espérant que tu continues le détestage dans le cadre de ta vie privée!

  30. Tu m’as fait vivre mon premier «web-regret» quand je ne t’ai pas posté à temps mon texte pour le billet «Bye décennie»…

    Un gros morceau vient de nous lâcher…

    Je sais pas si tu me respectais comme je ne suis pas dans ta liste, mais au moins je sais que tu me détestais pas…

    Salut l’artiste !

  31. texte aussi pathétique que le pathétisme que tu dénonce, va au diable et moi aussi je te deteste.
    En toute sincerite FU !
    😦

  32. Se retirer en pleine gloire? Nice move. Les gens vont encore plus te détester.

  33. Tout mes respects.
    Ça aura été mon seul commentaire sur ce blog pcq celui-ci en valait la peine.
    Merci de toutes ces réflexions provoquées.

    Moi aussi, je te déteste.
    Newton xx

  34. Pingback: P45 Magazine » Blog Archive » P45 hebdo

  35. Bloguer ça suce man, wake up. Tu prends ça trop au sérieux la vie, va t’acheter un sundae chez Dairy Queen.

  36. Adieu Détesteur.
    J’avoue que tu as suscité beaucoup de discussions. Et que j’étais certain que tu avais un « end game », mais ça a l’air que non. C’est mieux ainsi pour la légende…

  37. T’aurais du revendre la franchise.

  38. C’est tout à ton honneur!

    une grande preuve d’intelligence ici.

    Tu viens de regagner tout le respect qui avait diminué au cours du dernier mois.

    Comme dirais mon pénis:  »il faut savoir se retirer à temps »

    je suis jamais allé sur Twitter…c’est ma plus grande fierté

    et en passant,.. je fais aussi partie de la liste des gens que tu respectes, tu me l’Avais deja dans le thread sur le hip-hop de marde… quand jtavais dit que j’avais participé aux Francos.. et que jen faisais mon mea-culpa

    Bonne continuité..ailleurs

  39. First : Fuck, le dude d’en haut a voler mon nom.

    Et … Surement inutile comme commentaire mais suis-je le seul qui est vrm intrigué par l’anonymat du détesteur?
    J’aimerais savoir qui il est vraiment..
    Prette a gager un fking 1 $ du CH, quil vient du millieu du rap.

    Anyway , en tant que ptit ado suiveux de 15 ans, Thanx pour ces opinions-de-la-mort-qui-tue.

  40. Dommage, je viens tout juste de te découvrir et tu pars déjà ! Super article, j’adore!

  41. En effet ‘est très dommage!Si j’comprend bien y’a rien qui pourrait te faire changer d’idée?

  42. bravo, simplement.

    p.s. j’aimerais bien savoir qui se cache derrière le détesteur, alors si un jour t’as envie de le dire, tu as mon adresse courriel. au plaisir.

  43. Bon débarras…

  44. J’espere que tu gagneras ton combat contre ce foutu cancer colorectal.
    J’ai toujours adoré tes articles
    xx

  45. Veux tu bien me dire comment s’fait qu’il n’y a pas une maudite faute dans ce tas de commentaires..?! y’a bienn plus d’analphabètes que ça sur le net.. on dirait que toute les commentaires sont arrangés…

  46. Aouch!! T’as écris ce texte, tu l’as relu et tu l’as posté? Et en spécifiant : »je ne suis pas dans le personnage quand je vous dis ça ». Tu te prend pas pour un 7UP hein!

  47. ‘co-propriétaire de hiphopfranco.com’
    Ostie…Tu pouvais ben démolir mon band!!! LOL

    J’ai mordu à tes conneries et j’ai pris plaisir à te haïr!

    Donc,Félicitation et Bon débarras!!!

    http://blingdepauvre.bandcamp.com

  48. Pingback: La fin de LOL Comme Tu Veux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s