E-Médecine


Pour un hypocondriaque comme moi, les sites et forums d’informations médicales sont de véritables ennemis, ils sont presque néfastes en moment de vulnérabilité. Tous les chemins mènent à Rome? Non, tous les symptômes mènent à une maladie grave. C’est vrai! Si on les écoute, toutes les maladies peuvent être détectées par les plus inoffensifs symptômes. Un bleu, un mal de tête, un mal de gorge, de la difficulté à respirer, ce sont tous des signes de cancer. J’ai toujours pensé que les maux de tête étaient communs au quotidien, mais quand je les lis eux, ils changent ma vision de ce petit bobo. Mais je ne les écoute plus.

À chaque fois, je fais la même erreur et je vais sur google pour me rassurer. Pire gaffe. Je me jure de ne plus jamais le refaire, mais c’est plus fort que moi. Il n’y a jamais rien de rassurant sur l’internet, jamais. Sur les forums comme celui de Doctissimo c’est le free for all, l’internaute devient médecin de profession et donne des diagnostiques aux plus vulnérables qui cherchent des réponses après s’être aussi auto-diagnostiqués eux-mêmes. Et sur les fiches officielles, une simple toux ressemble davantage à un cancer du larynx. On surf de sites en sites, de forums en forums, on apprend de nouveaux termes, on tombe sur de nouvelles maladies, on clique sur tous les liens qui pourraient nous donner des réponses, on découvre d’autres anomalies, on tombe sur des témoignages semblables…Ok! Sors d’ici!!! Sur ces forums là, chaque « souffrant » est en phase terminale. Si je me fis à eux, j’ai 28 tumeurs dans mon corps parce que j’ai tous les symptômes de 28 cancers différents dont certains sont incurables! Je ne sais pas si ce sont des médecins qui remplissent les fiches médicales qu’on retrouve sur ces sites, mais elles nous servent à rien ou presque.

Si quelque chose cloche, va voir ton médecin de famille, il va te faire prendre des prises de sang! Je me fais maintenant la promesse de ne plus retourner me « rassurer » si je feel moins bien, à force de toujours stresser à propos de ça, je vais bien finir par attraper un cancer! Fuck j’espère que non…je vais aller voir sur google…

Laisser un commentaire

