L’amour en ligne?


Croyez-vous à ça, l’amour en ligne? C’est possible selon vous?

Moi j’y crois. J’ai même rencontré ma blonde sur le site de rencontre de Marc Boilard, MonClasseur.com. Ça fait maintenant deux ans et quelques mois et ça va super bien. Je crois que si autant de gens se plaignent qu’ils n’ont eu que des mauvaises expériences, c’est parce qu’ils n’ont pas su attendre, ils se sont précipité sur leur proie sans avoir pris le temps de profiter de l’avantage que les internets leur offrent. La plupart des gens que je connais ne sont pas capables d’entretenir une relation virtuelle plus longtemps qu’une semaine, il faut qu’ils passent au mode réel dans l’immédiat, sinon ils passent au prochain appel qui sera mieux disposé à rencontrer rapidement.

Il faut faire preuve de beaucoup de patience, mais surtout savoir ce que l’on veut. Moi, j’y vais par élimination, s’il y a une toute petite banalité qui m’agace chez une personne, je passe à la prochaine. Pourquoi? Parce que je peux me permettre d’être sévère, c’est un des nombreux avantages que l’internet m’offre mais beaucoup font l’erreur de forcer les choses.

Une fois que je l’ai bien choisie, je m’assure qu’elle ressemble vraiment à ses photos. J’ai déjà été confronté à rencontrer des filles de fortes tailles et je ne me suis pas gêné de leur faire part de ma déception par rapport à leur physique. Je n’ai rien contre les grosses, mais elles ne m’intéressent pas du tout et quand on se fait prendre au piège, c’est un des pires feelings à vie parce qu’on doit essayer de dissimuler notre déception du mieux qu’on le peut. En plus d’avoir à passer la soirée avec elle, on doit réfléchir à une façon élégante de lui dire qu’on n’est pas du tout intéressé. Ça cause des malaises inutiles et c’est une perte de temps. Il faut donc s’assurer de voir la personne sous tous ses angles. La photo qui donne souvent l’heure juste est celle qui a été prise par un photographe dans un bar. Lui, il ne trichera pas. Les webcams ont tendance à faire maigrir les gens. Les photos en angle extrême aussi. Si une fille prend toutes ses photos au dessus de sa tête, c’est probablement parce qu’elle a quelque chose à cacher. C’est quand même important de vérifier tout ça avant de rencontrer la personne.

L’étape transitionnelle, c’est important ça aussi. Je ne passe jamais du web à la réalité immédiatement. La transition se fait via le téléphone pour voir si le courant passe toujours aussi bien quand on se parle de vive voix. Les mensonges passent moins bien et ça aide à sizer un peu plus la personne selon le ton de sa voix et sa façon d’amener les choses.

Quand tout est parfait et qu’on a l’impression de se connaître depuis 20 ans, on se donne rendez-vous et si on a bien fait notre travail, tout devrait se dérouler parfaitement et longtemps.

J’ai attendu 5 mois avant de rencontrer ma blonde, mais cette patience en a vraiment valu la peine, je le confirme 2 ans et 2 mois plus tard!

Bonne St-Valentin!

Laisser un commentaire

