POURQUOI JE NE LIS PAS LES BLOGUES


Ça m’enrage quand je vois tous ces blogueurs parler d’un seul et même sujet, commun, comme s’il y avait un grand patron qui leur demandait de couvrir un événement important, mais pourtant NON, ils sont bien libres d’écrire ce qu’ils veulent, quand ils veulent et de la manière qu’ils le veulent. Grâce à vous, je n’ai même pas pris la peine de lire les articles qui parlaient de Biz de Loco Locass, ni même les critiques de la Série Montréal-Québec. Vous ne me donnez pas envie d’avoir d’opinion sur le sujet, je vous méprise tellement que j’aurais l’impression de m’auto-mépriser si seulement j’avais jeté un simple regard rapide sur cette télé-réalité qui me laisse dans l’indifférence.

Bravo les caves d’être méprisants envers Québécor, c’est tellement original, surtout quand vous le dites à voix haute. Sincèrement, j’ai tu vraiment envie d’avoir un opinion sur Pierre-Karl Péladeau? Il me semble que je m’en suis toujours câlicé de ce gars-là, de sa femme, de sa compagnie et de ses partenaires d’affaire.

Pourquoi est-ce que votre référence pour les trucs de matantes c’est toujours La Poule aux oeufs d’or? Pourquoi est-ce que votre exemple de filles nounounes revient toujours aux filles d’Occupation Double? Pourrait-on en revenir avec Céline Dion et son « Take a Kayak »? Oui, Éric Salvail a l’air attiré par les hommes, ok c’est ben drôle. Il n’a suffit qu’un seul humoriste parle de Guillaume Lemay-Thivierge comme étant une personne trop présente et énergique pour vous approprier ce running gag, tout comme les chandails de loup ou Marcel Leboeuf. Une petite joke sur Colette Provencher au passage vous fera tellement sentir que vous faites partie « du milieu », vous aussi…

Crissez-nous patience avec vos références populaires. Et si je veux entendre parler de la nouvelle émission à TVA, j’ouvrirai le Journal de Montréal, parce qu’honnêtement, je m’en contre-crisse des 1000 critiques identiques des citoyens de la blogosphère et de la twittosphère. Quand je viens faire un tour du coté de la blogosphère c’est justement parce que vous avez carte-blanche et que je crois (à tort) que vous éviterez tous ces beaux sujets de marde. Ce n’est pas normal que j’aie connu la plupart des blogues québécois à cause d’un article populaire qui dénonçait quelqu’un ou quelque chose du monde télévisuel. Je parle des blogueurs, mais notez bien que les gens sur twitter sont pires.

J’ai souvent reçu des demandes spéciales pour que je déteste le nouveau spectacle d’Éric Lapointe ou une participante d’Occupation Double sur le frontpage du magazine 7 jours, comme s’il fallait absolument détester tout ce qui provient de la grosse machine médiatique…fermez vos crisses de gueules sales mes osti de matantes prématurées, c’est justement la pensée unique que je dénonce sur mon blogue, vous devriez peut-être aller lire quelqu’un d’autre si vous ne l’avez pas encore compris.

Ça se peut que vous aillez un opinion sur le showbiz de temps-en-temps, comme par exemple, moi je n’embarque pas dans Le Gentleman, un dude qui se laisse enculer et qui suce des quéquettes à la tonne dans le but de peut-être retrouver celui qui a tiré sur sa blonde…pas vraiment mon genre de série policière. Mais après l’avoir affirmé, j’en reste là, je n’ai pas envie de vomir sur tout ce qui sort de TVA le lendemain matin.

Je déteste les suiveux. Il est normal de suivre des modes ou de se laisser influencer par quelqu’un quand c’est modéré, mais à partir du moment que tu ne t’en rends même plus compte et que tu le refais systématiquement sur une base régulière sans même te questionner sur ton intégrité…tu es un câlice de robot et je te déteste.

Je vous déteste.

Publicités

19 réponses à “POURQUOI JE NE LIS PAS LES BLOGUES

  1. J’ai bien aimé le résumé du Gentleman!!

    J’étais pour te suivre sur Twitter parce que je trouve ça bien intéressant, mais tu n’aimes pas les suiveux…

    Alors, je te déteste à mon tour!

  2. Les chandails de loup sont en spécial chez Rossy. LOL

    C’est drôle, mais c’est vrai!

  3. Point de vue illustré ici:

    http://xkcd.com/610/

    On reste quand même tous des moutons 😉

  4. D’après moi tu as raison sur des choses et tort sur d’autres.

    Tu as raison sur les références culturelles qui sont utilisées abusivement. Y faut en revenir à un moment donné.

    Tu as tort de mettre la faute sur les blogueurs pour l’unicité des sujets. Les gens parlent de ce qu’ils lisent et voient dans les grands médias… c’est juste normal. Tu l’as fait toi aussi (Haiti, Lhasa de Sela, H1N1, Claude Dubois, les LipDubs, etc.). De toute façon je crois que l’important d’un blog c’est d’avoir son style. Tu pourrais parler de la même affaire 1000 articles de temps, si tu gardes ça intéressant et diversifié je vais rester accrocher.

    Tu as tort aussi sur les critiques envers Québécor. Je suis le premier à les critiqués et je ne le fais pas à cause d’une « vague » ou d’une mode quelconque… je le fais parce que les faits sont là. Québécor et Power Corp. laissent de moins en moins de place aux entreprises culturelles indépendantes. C’est bien triste.

    Par exemple j’me fou du p’tit criss de « people » et de tétage sur PKP, sa femme et tous les mongols dont on a rien faire. Tu as raison de détester ceux qui chient sur PKP… je les déteste aussi.

  5. Sa faisait longtemps qu’on avait pas entendue le célébre : « Take a Kayak » par Céline 🙂

  6. Si y’a ben une grosse mode que tout le monde suit, c’est bien facebook. Quelle inutilité ce site web… C’est cool grâce a facebook j’ai retrouver quelqu’un dont je me crissais à l’époque… Personellement tout ceux que j’aimais et que je respectais, j’ai garder contact avec eux, pas besoin de facebook. C’est pour ça que jamais je ne m’inscrirais la dessus ( je suis hélas le seul de ma gang ^^).

  7. @ Salade César

    Ce sont seulement mes attentes personnelles par rapport à la blogosphère, je ne pense pas avoir tort ni raison, c’est seulement la raison qui m’empêche de m’y intéresser.

  8. Ouais mais si perso j’ai envie de basher Guillaume Lemay-Thivierge, faut tu que j’me retienne pass ya déja du monde qui en a parlé? Ou faut tu jme trouve qqn qui lui ressemble mais qui est plus underground pour que tu puisses vraiment apprécier le point que s’t’un fatikant d’énarvé? J’te love, mais là tu tombes dans des questions de réthorique. Faut que tu donnes du love à la communauté web (ton public………………………………..). Bye <333

  9. il y a aussi plusieurs blogs qui consistent en « je me moi »….c’est détestable aussi le narcissisme non ?

    Les blogs c’est nul. Je déteste les blogueurs en plus des blogs.

  10. Certaines cuves à vomi sont plus raffinées que d’autres. J’ai des envies de gerber sur Occupation Double ou Guillaume comme j’ai des rages de dinner Kraft.

  11. Ce sont ces blogues qui attirent le plus de visites, par ailleurs.

  12. @Simon Dor, ce n’est pas parce qu’un blogue attire beaucoup de morons que c’est nécessairement bon.

  13. @ Simon Dor

    Je ne crois pas que les blogues dont je parle attirent le plus de visites.

    Je n’ai rien contre les blogues spécialisés comme La Clique du Plateau et Hollywood PQ puisque c’est leur concept, leur identité, ça en prend des blogues comme ça. Et c’est justement ces blogues qui attirent le plus de visites. Il y a aussi les blogues spécialisés dans le hockey, dans le marketing et dans les nouvelles technologies.

    Je parle surtout des blogueurs et des gens sur twitter qui répètent les mêmes choses sur les mêmes sujets en utilisant les mêmes références populaires.

    Je trouve ça redondant et sans intérêt. Et ceux-là, ne sont pas parmi les plus visités, l’information est beaucoup trop éparpillée sur la blogosphère. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de me faire dire qu’Éric Lapointe est quétaine par 1000 blogueurs différents.

    Par contre, comme j’ai déjà dit sur twitter, je trouve que Renart Léveillé est un excellent blogueur.

  14. En passant, tu devrais installer le widget « Subscribe to comments », c’est pratique pour les commentateurs.

  15. Ah ouais? J’hésitais, mais comme ça ne m’intéresse pas de m’inscrire à des commentaires de blogue, je me demandais si ça intéressait les lecteurs

  16. @Détective masqué

    En effet. C’était pas mal ce que je voulais dire.

    @Le Détesteur

    Je vois la nuance. Je croyais par contre qu’ils étaient quand même parmi les plus visités.

    Bonne idée l’abonnement. Je peux savoir quand une réponse est ajoutée à un post où je commente.

  17. Dit s’que tu veu detesteur mais tu vien quand meme d’en parler sur ton blog 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s