VOUS ÊTES TANNÉS D’EN ENTENDRE PARLER??


Je vois déjà des imbéciles sur facebook dire qu’ils sont tannés d’entendre parler du tremblement de terre à Haïti, ils en parlent même comme si les gens étaient des suiveux qui sautent dans la vague!! Êtes-vous vraiment en train de dire ça? Vous, les mêmes personnes qui au courant de l’année allez avoir le même statut facebook que tout le monde avec la question la plus pertinente de l’année « Halak ou Price?? », les mêmes qui deviennent temporairement des amateurs de boxe quand un Québécois remporte le titre, les mêmes qui durant l’été font la même crisse de joke de marde « Maudite pluie! Un temps de cul p’is un temps pour en faire aussi lolll », les mêmes crisse de sans-desseins qui créés un album photo facebook avec le nom de « SuMmEr 2010!!! » parce qu’il a fait 15 degré en plein mois d’avril…??

On s’excuse vraiment d’avoir monopolisé tes crisse de vagues le cave, laisse-nous le temps d’aviser les familles qui attendent des réponses, de venir en aide aux humains blessés et d’assurer la survie de ceux qui sont toujours en vie, après tu pourras retourner à tes occupations et recommencer à nous parler de tes niaiseries de marde sale.

Il ne s’agit plus d’une nouvelle, ni d’opportunisme, ni d’appartenance à un peuple qui n’est pas le nôtre, c’est la tabarnak de vie. Je m’en crisse que le dude qui a donné 5$ soit un fucking suiveux, l’important c’est le résultat.

Tu pourras me parler de suiveux quand il s’agira de culture populaire, mais pas quand la vie de milliers de gens est en péril et qu’en plus des familles s’endorment chaque soir sans nouvelles de leurs familles ne sachant pas quand elles en auront et si elles seront bonnes.

Sur facebook tout comme dans la société et ce en tout temps, vous êtes les suiveux, et de savoir que vous vous permettez d’affirmer cette déclaration me donne envie de vous crisser la tête dans les décombres.

Si vous avez l’impression que je m’adresse à des personnes en particulier, vous avez raison et tout est basé sur des gens qui font partie de ma liste de contact facebook et ils font précisément tout ce que j’ai énuméré plus haut. Plus le temps avance, plus ils sont saturés de cette nouvelle et plus ils en parlent. Il faut les surveiller ces tabarnak d’imbéciles parce que d’ici trois jours cette mentalité s’installera dans la pensée populaire.

Je vous déteste et DONNEZ.

http://oxfam.qc.ca/
http://www.ceci.ca/

28 réponses à “VOUS ÊTES TANNÉS D’EN ENTENDRE PARLER??

  1. J’adore.

  2. 100 % d’accord avec toi, je me disais bien que certains allaient commencer à sortir ce genre de commentaire (comme quoi ils sont tannés d’en entendre parler), j’en ai pas encore vu mais d’après ce que tu dis, ça a déjà commencé.
    On parle pas de la grippe h1n1 là… comme tu le soulignes si bien, c’est un désastre humain d’importance majeure et vu le nombre de morts et de sinistrés… bâtard… c’est du monde en sacrament ça …

  3. Ce qui m’interpelle ici dans tout ça…

    Haïti n’a pas le monopole de la richesse bien au contraire. Ça fait des années et des années que le partage des richesses des autres pays auraient pu permettre à ce peuple d’être au niveaux des différents seuils de pauvreté.

    Sans compter toute la pauvreté qu’il y a partout ailleurs sur la planète.

    Maintenant que ce peuple vient de recevoir un « uppercut » direct mortel pour une bonne masse et aura toutes les misères du monde à s’en relever, mais il réussira quand même, on envoie des ressources…

    Plus simplement dit : Plusieurs pays se sont mis sur un pied d’alerte pour envoyer de l’aide…à cause du séisme… Une aide massive en réplique à un séisme massif.

    Ça fait des années que les peuples pauvres ont besoin d’aide…

    – Pays pauvres! Ne vous en faites pas nous savons que vous avez besoin d’aide, quand on vous coupera les bras et les jambes, on ira vous aider… En attendant au lieu de régler les problêmes sur la planète laissez nous envoyer quelques sondes par année sur mars et sur la lune dans le but de savoir si nous pourrons un jour déplacer le problême…

    Pour ce qui est de ceux qui sont écoeurés de cette nouvelle…

    L’intelligence n’est pas donnée à tous et d’autres ont tout simplement la couenne trop sensible pour regarder ce qui se passe en rafale pour se rentrer dans le plomb une fois pour toutes que le nombril du monde est ailleur que dans le milieu de leurs ventres.

  4. Je déteste quand j’t’aime sporadiquement plus purement.

  5. Detesteur, ferme donc ta yeule

  6. Bien d’accord.

    Soyons solidaires avec nos frères Haïtiens.

  7. Pingback: Tweets that mention Le Détesteur.com - VOUS ÊTES TANNÉS D’EN ENTENDRE PARLER?? -- Topsy.com

  8. Félicitation pour Cette coche pètée de façon pertinente…
    C’est quand meme vrai que si on parlerais pas… et si il n’y aurait pas de vague… et qu’il n’y aurais pas de suiveux…. bien personne donnerais d’argent et tout le monde s’en calisserais….

    si tout le monde donnerais un miserable dolars… se pays la serais deja remis sur le droit chemin… ou en bonne condition de l’être

  9. Je suis très heureuse de constater que Le Détesteur est humain ! Je commençais à me poser de sérieuses questions…

    Moi, je t’aime.

  10. Je suis entièrement d’accord avec Amon Bureau… et avec Richard Martineau dans sa chronique d’hier.

    C’est pas le fait d’être tanné ou pas d’en entendre parler qui m’interpelle…

    C’est le fait que ce pays-là (comme bien d’autres) est dans la marde depuis bien longtemps et que tout le monde s’en câlisse.

    Mais là comme y a un « événement » spécial, on s’en préoccupe.

    Pourquoi c’est quand y a 50000 morts que ça nous attriste pis qu’on se découvre une solidarité? On aurait pas pu être solidaires avant que le monde meure?

    C’est dans ce sens-là que je nous trouve suiveux. De tous tellement être impliqués parce que là c’est « grandiose ».

    Ah, et surtout quand y a du monde de « notre famille » dont on est sans nouvelle.

    Tsé Luck Mervil, Jean Pascal et Dany Laferrière sont ben plus importants que tous les autres anonymes qui crèvent à longueur d’année.

  11. Plus que d’accord avec toi!
    Et ça semble être un bon moment pour faire un ménage dans tes  »amis » facebook.
    😉

  12. Ps. D’accord avec le Déserteur, pas avec Patrick.

  13. C’est comme les répliques du genre : « Ça va permettre à Haiti de repartir à neuf et arrêter la corruption »…. MERDE, vos yeules tabar…

    Devant les cadavres, le désespoir et nous, dans notre petit confort qu’on a juste à donner de l’argent pour aider, il faudrait ne rien dire plutôt que de sortir une affaire pareil.

    Le peuple haitien a besoin de nous plus que jamais.

    Malaise aussi devant les données démographiques qui roulent en boucle dans les tableaux aux nouvelles « 2$ par jour pour vivre par habitant, pays le plus pauvre en Amérique… » Même si on aidait beaucoup Haiti avant, pourquoi on a rien fait avant???

    Bref, DONNER AU PLUS SACRANT. Si vous avez un ordinateur pour lire ces messages, c’est que vous êtes capables de donner un 5,10 ou 20$ à la Croix Rouge, Oxfam ou Ceci.

  14. @ Patrick

    Cette réflexion est vraie, on aurait dû donner avant. Mais présentement il y a des gens qui souffrent, dont plusieurs morts d’une manière atroce et d’autres toujours vivants sous les décombres, est-ce qu’on doit arrêter de les aider juste parce que selon plusieurs ça frôle l’hypocrisie? On arrête tout et on les laisse se débrouiller?

    C’est une réflexion qu’on a tous eu, c’est sûr qu’il y a des suiveux dans la gang, mais ce questionnement n’est pas pertinent.

    À moins d’être capable de lire dans la tête des gens, ça ne sert à rien de leur prêter des intentions de mauvaise foi, parce que ce n’est pas très difficile de comprendre ce qui motive une personne à envoyer un petit 5$, on a tous vu les mêmes images de souffrances. D’où l’impertinence du questionnement, parce que c’est le résultat qui compte.

    Je suis désolé de t’apprendre que j’étais loin de me soucier de Luck Mervil et Jean Pascal…Je ne sais pas où tu habites, mais ils sont loin d’être les seuls Haïtiens au Québec…

  15. @Détesteur
    Chu pas en désaccord avec toi.

    Pour Pascal et Mervil, on dit justement la même affaire. Je l’ai probablement juste mal dit.

  16. On aurait dû commencer avant…et ne jamais arrêter.

    Le même séïsme dans une ville où les grattes-ciels sont solidifiés en constructions grâce à de plus grandes ressources monétaires… Il y aurait vraisemblablement moins de décombres.

    Ceci dit, à nos bourses. À nos dons.

    Dommage de dire que cela ne servira jamais de leçon.

    Le coeur de l’homme est bien grand mais il devient petit lorsqu’il se gratifie de ce qu’il a en quantifiant ce que l’autre n’a pas : La qualité de vie envers laquelle il refuse de se soustraire!

    Réparer au lieu de prévenir… C’est rendu un cliché pré-historique…

    Nous sommes meilleurs que ça!

  17. Je croyais que tu allait contredire contre tout ces évenements entourant Haiti. Mais non. Contente de voir que tu as un coeur et que toi aussi tu est humain 😀

  18. À job aujourd’hui, mon collègue a appri, live de même, la mort de son cousin qui était à Haiti dans le cadre de son travail pour l’ONU . Même si ça été un choc vraiment pas cool, ça reste que c’t’ait moins pire que de pas savoir… de savoir mais de pas être sûr… tsé genre d’espérer pareil mais presque maladivement…

    Faut vraiment être fermé sur sois-même pis pas avoir d’amis dans vie pour se crisser du monde de même.

    Ya des imbéciles qui monopolisent le net…d’autres les radios de Québec… pis y’en a même qui sont premier ministres!! mais caliss que ça fait du bien de pouvoir se défouler sur eux autres des fois!!

  19. Pendant un instant lorsque j’ai vu le titre de l’article, je croyais que tu chialerais contre ça et tu aurais probablement baissé grandement dans mon estime.

    Mais finalement c’est pas le cas ^^

    Mon oncle est un policier de québec et il est la-bas présentement et c’est réellement l’enfer et le chaos. Pauvre peuple haitiens, ils en ont mangés de la marde au fil du temps et ça continue…

  20. 1) Oui j’ai été tanné. Peut-être que de passer plusieurs heures à voir, entendre et lire que sur ça pendant les 36 premières heures, pour ensuite arriver avec un bulletin de nouvelles d’une heure seulement là-dessus, ça a été trop pour moi. Donc oui, j’étais tanné et j’ai fui le sujet depuis.

    J’ai donné quand même…

    2) Il fallait donner avant? Ok, voici une liste de pays à qui donner right now pour vous:

    Djibouti
    Uzbekistan
    Moldavie
    Yemen
    Cameroun
    Kosovo
    Nigeria
    Timor-Leste
    Soudan
    Laos
    Mauritanie
    Cambodge
    Côte d’Ivoire
    Chad
    Kenya
    Senegal
    Lesotho
    Bangladesh
    Bénin
    Ghana
    Zambie
    Tanzanie
    Gambie
    Ouganda
    Burkina Faso
    Mali
    Népal
    Madagascar
    Mozambique
    Rwanda
    Togo
    Éthiopie
    Sierra Leone
    Malawi
    République centre africaine
    Niger
    Somalie
    Liberia
    Burundi
    République démocratique du Congo
    Zimbabwe

  21. Le bon et gentil wernement devrait ouvrir toute grande les portes de notre belle province le kébec. De cette facon il règlerais le problème de l’immigration pour une couple d’année. Les envoyer au saguenay pour repeuplé la région. A la gang ils pourraient crissé une volée a ceux qui les écoeure.

  22. Je m’inquiète aussi pour toi, Détesteur.

    Tu pues la morale bon marché. Tu lèves le coeur. Va donc prendre une bonne douche !

  23. enfin un semblant d’humanité

  24. Moi ce qui me tanne c’est les 2 journalistes en lock-out du Journal de Montréal qui ont quêté de l’argent pour aller en Haïti alors que Radio-Canada, CTV, CBC, La Presse, La Presse Canadienne, La Gazette et plein d’autres médias québécois sont déjà sur les lieux. A-t-on vraiment besoin de payer le billet d’avion des journalistes qui veulent couvrir ce qui est déjà largement couvert par des centaines de médias du monde entier? C’est pas comme si ils voulaient couvrir un sujet méconnu ou un sujet qu’aucun média ne veut financer.

    Si ces journalistes en lock-out ont décidé d’aller à Haïti, c’est parce qu’ils ont envie de d’être là eux aussi, de montrer que eux aussi ils peuvent «être sur le terrain, là où ça se passe». Les images sont tellement saisissantes sur place que n’importe quel reportage intéressera les gens. Il suffit d’être présent sur les lieux et n’importe quel compte-rendu fera l’affaire. Si ces journalistes (parmi les mieux payés au Canada) désirent faire avancer leur carrière, qu’ils payent de leur poche le billet d’avion. Leur salaire compensera largement lorsqu’ils retourneront travailler, même si c’est dans 1 an.

    En ce moment, ils sont payés à une fraction de leur salaire régulier (75% du salaire), mais quand tu gagnes 40$/heure, tu ne fait pas pitié, même en lock-out. Je n’ai rien contre le fait que ces journalistes fassent de l’argent, mais quand tu as une job payante, tu ne quêtes pas les autres quand tu es dans un creux, encore moins pour des projets qui ne sont pas essentiels. Pis écrire des articles sur quelque chose qui est déjà couvert par des centaines de journalistes sur la planète, c’est loin d’être essentiel.

  25. En voila un imbécile qui ne sais pas de quoi il parle http://www.youtube.com/watch?v=_S3DZedfF3A

  26. j’aurais jamais cru te dire sa un jour mais j’aime ce post et oui j’ai honte de moi !

  27. Tannée d’en entendre parler tu dis… ! C’est encore dans les journaux quand il ny a rien de nouveau pour le moment.. un moment donné on a fait le tour! Le pire cest qu’ils vont tous venir immigrer ici … la chance !

Laisser un commentaire

