LE CARNAVAL EFFACE LES MESSAGES NÉGATIFS


carnavalyoutube

On ne disait que du négatif de cette vidéo du Carnaval de Québec, ne pouvant pas contrôler ce qui se disait sur les blogues et médias sociaux, ils ont décidé d’effacer tous les commentaires négatifs sur youtube. Et comme on peut le constater sur l’image plus haut, ils ont gardé le seul commentaire positif qu’il y avait hier, soit celui d’un monteur vidéo qui semble avoir travaillé sur le projet. Encore plus drôle, quelques messages positifs se sont ajoutés au courant de la journée et ça ne prend pas un détective privé pour vite se rendre compte que les comptes ont tous été créés par la même personne, le même jour et dans les mêmes heures.

Voici les comptes en question:
http://www.youtube.com/user/NatachaG0V
http://www.youtube.com/user/Tieu22
http://www.youtube.com/user/TheAlexi9898
http://www.youtube.com/user/30JulieV

Si vous voulez faire le passage au web 2.0, vous devez assumer les commentaires négatifs, c’est tellement anti-web 2.0 ce que vous faites. C’est une nouvelle façon de faire du marketing, vous devez interagir avec eux plutôt que de les snober.

De toute façon, cette manière ridicule et ancienne de gérer la situation vous ridiculise encore plus qu’hier.

Je vous déteste.

MISE À JOUR: LE CARNAVAL DE QUÉBEC A SUPPRIMÉ LA VIDÉO

MISE À JOUR 2: LE CARNAVAL DE QUÉBEC A REMIS LA VIDÉO EN LIGNE

Retournez les humilier, détestez-les.

19 réponses à “LE CARNAVAL EFFACE LES MESSAGES NÉGATIFS

  1. Une chose qui est certaine, il ne peuvent pas enlever les ratings et les « thumbs down » que les gens donnent.

    Donc, malgré la censure, il est encore possible de donner, en partie, son opinion.

    Je déteste aussi

  2. Ça ressemble drôlement à la réaction de la Société du 400ème qui avait effacé tous les commentaires négatifs suite au show de lancement du 400ème du 31 décembre 2007…

  3. Et les commentaires qui restent ont l’air fabriqué…

  4. Bonjour ledetesteur,

    j’aimerais seulement préciser que je ne travaille pas chez absolu.ca et que ni moi ni mon employeur actuel ne sommes sous contrat avec le carnaval de québec. merci de corriger.

    ps. on se voit le 30 😉

  5. Il y a un truc qu’ils ont oublié. Quand on clique « Afficher plus de commentaires » en-dessous du dernier commentaire, Magie! Tous les commentaires (négatifs) supprimés apparaissent 🙂

  6. Ils ont maintenant supprimé la vidéo complètement.

    Merci à tous d’avoir distribué la vérité.

  7. Étant moi-même un habitant de la merveilleuse ville de Québec et producteur d’évènements web, je serai au rendez-vous avec ma caméra et je ferai un reportage en direct sur cet « évènement ». Je vais me faire un plaisir de t’envoyer le tout, mon ami le Détesteur!!! 🙂

  8. Bien d’accord avec toi, cette censure c’est vraiment moche
    …mais sérieux attention a ce que tu dis pour fredypoup, c’est tellement pas vrai. Faudrait que t’apprenne a reconnaitre le sarcasme un peu!

  9. @fredypoup, désolé pour le malentendu.

    Ton commentaire sur youtube semblait venir de l’intérieur pour tenter de faire tourner le vent dans cette tempête de mauvais commentaires, et comme hier tu es passé sur mon blogue tout en laissant planer le doute…tout semblait concorder.

    J’ai corrigé mon erreur, de même que laissé les traces pour que les gens voient que je me suis trompé.

  10. Hey bravo pour cette petite enquête ^^
    Dommage que le vidéo soit supprimé…j’aurais bien aimé le voir.

  11. Et le gars aux allégations non fondées qui semble vouloir que l’on tire nos propres conclusions déclare: « Merci à tous d’avoir distribué la vérité. »

  12. @ Pierre-Luc,

    j’ai dit qu’il semblait avoir travaillé sur le projet. Hier je me questionnais dans le précédent article, il est passé ici, m’a lancé un commentaire comme quoi il participerait à l’événement et n’a rien nié concernant mon questionnement.

    Parfois, le sarcasme écrit aurait avantage à être clair.

  13. hum… pour moi le détective masqué enquête sur toi le détesteur…

    @detectivemasqué vas-tu nous révéler la réelle identité du detesteur blogueur sous peu?

  14. @bof : Non je n’enquête pas sur lui ^^. J’aime son blog c’est tout.

  15. Pierre-Luc Paquin

    Mais c’est là que réside le style du sarcasme, dans son paradoxe de forme versus fond. Selon Wikipedia: « Ce paradoxe implicite renforce la cohésion sociale: ceux qui saisissent l’ironie, se reconnaissent mutuellement une certaine finesse d’esprit. »

    Je suggère toutefois l’utilisation d’une nouvelle balise HTML pour que l’on aille plus à dealer avec un tel mal entendu.

    Par contre, les anglophones te diront that it defeats it’s own purpose.

  16. Le Carnaval de Québec a remis sa vidéo en ligne

    Ils n’ont vraiment rien compris…

  17. Pingback: Le Détesteur.com - LE CARNAVAL DE QUÉBEC REMET SA VIDÉO EN LIGNE

  18. Pingback: Dansemob du Carnaval, familles et relations publiques. — Michael Carpentier.com

  19. JADORD CE SITE!!!! 🙂

Laisser un commentaire

