LE CUL-DE-SAC NOCTURNE D'ASTRAL MEDIA — PARTIE 2


Hier, je vous parlais des info-pubs imposées par Astral Media sur toutes ses chaines spécialisées, dix en tout, pendant une longue heure, durant la nuit, soit de 3:00 à 4:00. Ça c’est sans compter TVA et V. J’espérais que tout ça ne soit que temporaire, mais une lectrice a noté le changement depuis le début de la semaine et je le confirme donc cette nuit, ces parasites publicitaires sont toujours bien présents et semblent s’être installés pour de bon.

Pourtant, il n’y a aucun changement à l’horaire, ils décident de nous les imposer sans pré-avis, nous laissant croire à tort qu’ils diffuseront les émissions prévues entre 3:00 et 4:00. Un véritable cul-de-sac nocturne. Rappelons qu’à Télétoon les info-pubs sont réduites d’une demi-heure, mais embarquent par dessus une émission qui se retrouve décalée dans l’horaire.

Déjà qu’on débourse assez d’argent pour le câble et tous ses forfaits reliés, pouvons-nous décider nous-mêmes des heures auxquelles nous dormons, même si celles-ci sont très tardives? On ne s’attend pas à des shows de variétés en direct au beau milieu de la nuit, mais c’est la moindre des choses de ne pas se faire interrompre un service payant qui nous est disponible 24h/7. Chacun a ses habitudes de vie et de nuit et tout le monde devrait avoir le droit de planifier son horaire comme bon lui semble sans avoir à se demander s’il devra finir par s’adapter au nouvel horaire de télévision imprévu, imposé, et conçu pour les lèves-tôts alors qu’il continue de payer pour un service qu’il croyait davantage pour lui. Si on m’avait dit que ça ne convenait pas à mon horaire, je n’aurais pas payé pour voir le Magic Bullet sur toutes les chaines, alors que je peux déjà le voir gratuitement sur une seule.

Des lecteurs ont suggéré de leur laisser savoir notre mécontentement.

Suivez ce lien pour adresser votre plainte à Astral Media.

Je les déteste.

Publicités

8 réponses à “LE CUL-DE-SAC NOCTURNE D'ASTRAL MEDIA — PARTIE 2

  1. Dort donc comme tout le monde la nuit , c’est pas plus compliqué

  2. Tu n’as aucune idée de ce que je fais dans la vie, donc non, pas de 9 à 5 comme tout le monde.

    Cet article ne parle pas seulement en mon nom, c’est une réponse à tous ceux qui se sont plaints aussi.

  3. Le clown de la clique

    Tu regardes Télétoon à 4 heures du matin.

    Wow.

    Et tu te plains.

    Quel champion.

  4. Je n’ai pas le câble, mais je suis d’accord avec Le Détesteur: il y a une limite à mettre de la marde en onde pour remplir une case horaire qui gagnerait à cultiver l’intérêt des auditeurs nocturnes.

    Ya pas juste des mongoles qui sont en vie à ces heures là. Et si c’était le cas, j’aimerais mieux qu’ils écoutent des émissions à Télé-Toon plutôt que d’entretenir des fantasmes électro-ménagés doublés directement par-dessus le dialogue anglais fake encore audible.

    Si tu détestes pas, t’es un peu con.

  5. Il est 3:32 am, hey non, je ne dors pas non plus…

    Par contre, je n’écoute pas plus la télévision la nuit que le jour…

    Je déteste le remâché médiatique, les reprises et les pseudos show de réalité…

    Se plaindre du contenu visuel, que ce soit celui de la nuit ou du jour, pour moi, ça revient au même, tu l’éteins et tu te trouves autre chose à faire…!

  6. En fait c’est plus un rituel, c’est difficile de s’en débarrasser, je dois absolument regarder quelque chose d’intéressant à la télé pour pouvoir m’endormir.

  7. En date d’Aujourd’hui, Astral a encore une fois prouvé que la démocratisation de l’opinion que doit fournir le web est toujours gangrènée par son exercice en grand volume: il est maintenant impossible de leur envoyer nos commentaires su la programmation de 3 à 4hoo…

  8. @ le détesteur : fais comme moi et au lieu de regarder des images dans une boîte pour t’endormir, crée tes propres images dans ta tête (i.e. fais-toi un film idéal dans ta tête et endors-toi en pensant à ça).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s