SOLLICITATION DES ENTREPRISES POUR DE LA PUB GRATUITE


Enlarge your penis

Certaines entreprises espèrent beaucoup des blogueurs et Internet, c’est le monde du gratuit et du marketing viral. Elles en ont entendu parler, les blogueurs sont la plus grande source d’influence sur Internet et veulent à tout prix qu’on parle d’elles.

De quelle manière s’y prendront-elles? De la mauvaise, bien sûr. Un simple copier-coller pas du tout personnalisé est envoyé à tous les blogueurs de la blogosphère, sans même vérifier si le blogue en question convient à leurs besoins.

« OK go, on envoie et on attend une réponse en espérant que plusieurs blogueurs acceptent de parler de nous gratuitement »

Internet est né hier ou quoi, crisse? Vous ne pouvez pas solliciter les gens comme ça pour qu’ils passent le mot à propos de votre entreprise bénévolement! Un influenceur qui parle en bien de vous, ça vaut de l’or et vous le savez. Quand vous m’envoyez un copier-coller qui pollue mon inbox et qui me confirme à la fois que vous n’avez même pas vérifié le concept de mon blogue, j’ai envie de dire à tout le monde que vous n’êtes qu’une entreprise dépourvue d’éthique professionnelle qui offre un produit de MARDE. Savez-vous ce que ça veut dire ça? Ça veut dire que la prochaine fois qu’on tapera le nom de votre produit ou entreprise sur google, on verra dès la première page en lettre majuscule le titre de mon article ainsi que la description qui déconseillent votre produit à tout le monde.

Parlez-en au Zoo de Granby qui a maintenant deux résultats de recherche en sa défaveur sur les premières pages de google, pour avoir osé une campagne de marketing viral de mauvais goût, tout en prenant les internautes pour des caves. Ça ne leur a pas trop causé de dommage, heureusement pour eux, mais gageons qu’ils aimeraient bien voir ces liens disparaître quand on tape leur nom sur google.

Et que dire de ceux qui paient les blogueurs pour qu’on parle d’eux positivement, sans mentionner qu’il est question d’argent ou d’échange de service…

Je suis le DÉTESTEUR et je DÉTESTE, merci de le prendre en note et la prochaine fois que mon courriel se fait polluer par votre sollicitation, je vous promets de vous salir du mieux que je le peux et j’invite d’ailleurs tous les autres blogueurs à faire de même.

Je vous déteste.

3 réponses à “SOLLICITATION DES ENTREPRISES POUR DE LA PUB GRATUITE

  1. Le problème c’est que tu ne réalises pas qu’un blog, un facebook, un twitter sont les meilleurs outils marketing qui soient pour savoir exactement quels genre de produits vendre à des gens particulier de ton genre. Tu devrais savoir que puisque n’importe quels mongoles peut accéder à ces sites. Des consultants gracement payés consultent ces sites régulièrement pour ensuite vendre cette information à une entreprise qui va te branler et te baiser le cul pour que tu lui rendes un service. Tu connais l’ingénierie sociale?? Plus ton site est pertinent et original, plus l’information est pécunièrement intéressante pour eux. Dans le fond tu te plain, mais tu fais leurs travail gratuitement.

    J’aimes la forme de ton site, je déteste le contenu. Et je ne t’aimes plus.

  2. Je comprends déjà tout ça, mais merci quand même.

    Il n’y a aucun avantage pour les blogueurs de donner de la pub gratuitement. C’est du one-way, tu donnes sans recevoir.

    Évidemment, certains blogueurs le prendront comme une fleur qu’une entreprise s’intéresse à eux et n’hésiteront pas d’offrir cette publicité en échange de rien, puisque la « reconnaissance » est clairement suffisante pour eux.

  3. Ah la gloire! la gloire! À quand la liberté?

Laisser un commentaire

