ZOO DE GRANBY


Hier, sur le blogue de 33mag, ils parlaient d’une tentative virale du Zoo de Granby qui espère nous faire croire à la capture d’une nouvelle espèce animale inconnue, soit le Yeti. Dans la vidéo, on voit un stagiaire qui « risque le renvoi » si les responsables apprennent qu’il a filmé la bête.

Je cours probablement le risque de me faire renvoyer de mon stage au zoo de Granby, mais je prends le risque. Ce que j’ai découvert est trop surprenant. Je fais un stage sur l’étude des oiseaux au zoo dans le cadre de mes études en zoologie à l’Université de Montréal. J’ai remarqué qu’il y avait une salle qui était sous haute surveillance, personne ne voulait me dire ce qu’elle cachait. Mes collègues étaient très nerveux quand j’abordais le sujet. J’ai réussi à m’introduire un soir où j’étais seul avec l’aide d’un préposé à l’entretien, merci Mario! Ce que j’ai découvert ne ressemble à rien que je connais. Peut-être que c’est un grand singe, mais c’est plus gros qu’un ours. Je crois que le zoo de Granby cache quelque chose de vraiment surprenant.

Arrêtez de prendre les gens pour des caves, le viral n’est pas prémédité. D’ailleurs, toutes les vidéos qui ont atteint une impression d’effet viral via la préméditation, c’est en partie à cause des influenceurs qui ont eu envie d’y contribuer. Quand le phénomène était tout neuf, ils en parlaient, mais pour combien de temps se laisseront-ils prendre pour des imbéciles?

Internet c’est tellement cool, même les vedettes ne se mettent plus de barrières entre elles et les influenceurs du web, au contraire, elles se lient d’amitié avec eux. Celles qu’on considère depuis longtemps comme des matantes et mononcles sautent sur l’occasion pour se refaire une jeunesse, parce que sur le web, elles n’impressionnent plus autant. Déjà qu’on assistait il y a quelques années au virage métrosexuel des vedettes, le showbiz avait maintenant son dresscode, mèches et bronzage inclus.

Cette semaine à la télé, j’ai entendu que « le LipDub gagne en popularité ». Incroyable. À quel genre de folie sommes-nous en train d’assister? C’est particulièrement ridicule pour un gars présent sur le web depuis 1997. On vous a vu mépriser les internautes et lever le nez sur cette nouvelle technologie, maintenant, on vous voit ramper pour embarquer dans le bateau. Ça fait maintenant 15 ans que je m’intéresse à Internet, dès la première seconde qu’on m’en a parlé, en 1995, j’étais fasciné. Je ne comprends pas comment vous avez fait pour banaliser ça durant aussi longtemps, comment ne pas avoir eu cette envie urgente d’y participer? Ça vous aura pris une décennie et demi pour allumer. Tout est web, tout est cool, mais dude, tu ne disais pas ça il y a deux ans.

Je suis de l’avis de Michelle Blanc qui parle de la folie facebook des compagnies qui veulent être in, avoir la nouvelle bébelle.

Je vous déteste.

3 réponses à “ZOO DE GRANBY

  1. Wow c’est d’la marde comme on en voit pas souvent. Les commentaires sont tellement pas crédible lol

  2. Le web était lent avec « Netscape » en 1995 et il était impossible de diffuser un vidéo avec une qualité acceptable. C’est la maudite démocratisation de la caméra… Les codes du web étaient détenus par des nerds d’informatique. Aujourd’hui, tu peux créer ton site en 2 minutes… Faut dire qu’avec le programme « Branché les familles » en 2000, la marde est arrivée.

  3. Pingback: Le Détesteur.com - PUBLICITÉ GRATUITE

Laisser un commentaire

