LA GUIGNOLÉE


Parlez-moi de donner de l’argent aux pauvres pendant le temps des fêtes et c’est presqu’un oui. Parlez-moi de la même chose tout au long de l’année et je vous ignore. C’est drôle, quand on me parle de Noël, j’ai cette image de la bonne vieille famille démunie qui garde le moral malgré tout, qui se réunie devant le sapin pour réveillonner et déballer des cadeaux dénichés chez Dollarama, le sourire aux lèvres, sans se soucier de la valeur monétaire. J’ai cette image des familles qu’on voit dans les films de Noël, et moi, quand je donne, je donne à ces familles-là, parce que les pauvres dans les films ont toujours les valeurs à la bonne place.

Mais la réalité est toute autre chose, parce que les pauvres c’est surtout le monde chiant et révolté qui en veut à la planète entière de ne recevoir que le minimum tout en ne donnant que le minimum d’effort. C’est ma grosse crisse de voisine pas propre qui engueule chacun de ses dix enfants à chaque quinze minutes de la journée, et c’est aussi son pas de colonne de mari qui a abandonné depuis longtemps l’idée de s’opposer à sa grosse dégueulasse. C’est tous ceux qui ont accès à Internet, mais qui au lieu de s’enrichir s’en servent exclusivement pour faire des quiz sur facebook, se contentant d’une orthographe d’école primaire. C’est tous les clichés populaires des crottés qu’on déteste tout au long de l’année.

Alors, si on me demande ce que j’en pense vraiment, mon opinion ne diffère pas des autres saisons, les pauvres méritent de manger la marde qu’ils mangent. Je n’ai pas envie d’aider ces gens, même si je sais qu’il existe quelques familles qui le méritent vraiment, mais eux je ne les appellerai pas « des pauvres », mais des débrouillards.

Je vous déteste, mangez…rien, comme d’habitude.

Publicités

9 réponses à “LA GUIGNOLÉE

  1. On a un peu le même point de vue. C’est juste que quand j’en parle, je met un peu d’eau dans mon vin lol

  2. Rien à ajouter ici, malgré l’ironie de le mentionner en commentaire. La grand majorité sont de beaux cas du syndrome de la victime. Je suis pauvre en bâtard moi-même mais hey, j’ai pas de satellite su’ ma TV et je me bat chaque jour pour réussir dans mon domaine! Envoyez-moi des dons, svp.

  3. Vous êtes des merdes des p’tits bobo continuer a vous sentir important avec un blog stupide

  4. Bien envoyé

  5. « je ne les appellerai pas « des pauvres », mais des débrouillards »

    C’est le grand retour des débrouillards 50 youhou!!!

  6. Je suis en grande partie d’accord avec toi. Parce que les personnes qui en ont le plus besoin ( de la guignolée) ont (généralement) trop d’orgeuil pour demander leur panier de noël. C’est ce qui est dommage. Je déteste la fausse gentillesse du temps des fêtes…C’est de la bullshit!

  7. Le clown de la clique

    Ça marche pas ton affaire.

    Faudrait que tu t’attaques aux musulmans, aux noirs, quelque chose.

    Et d’une façon plus agressive. Des menaces de mort. Des références à des serial killers ou des mass murderers.

    Là t’es juste comme un ptit loser qui essaie d’attirer l’attention en essayant d’être controversé.

    Mais man, t’es en 2009, presque 2010.

    Personne en a rien à cirer de tes fausses montées de lait contre les BS.

    Trouve autre chose.

  8. Le Clown, ouvre-toi un blogue genre Le Détesteur du Détesteur. Me semble que t’es bon pour ça, écrire sur ce que le monde écrive.

  9. La guignolée c,est un truc de communiste qui sert à attirer l’attention sur les banques alimentaires géré évidemment par des communistes, putain accrochez pas! Aide toi et le ciel t’aidera! ya juss toi qui peut changer ton sort pas des cannes de conserves dans le temps des fêtes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s