CULTURE POP ET INTERNET


J’étais sûrement absent la journée où quelqu’un a décidé que c’était finalement cool de s’assumer en tant qu’amateur de musique pop et je ne regrette pas du tout cette absence.

En 1998, quand Britney Spears sortait un vidéoclip, c’était quoi déjà? Ah ouais, de la musique de petite fille…En 2001, quand elle sortait son Xème clip, c’était quoi encore? De la fucking musique de petite fille. Maintenant, son nouveau clip peut être re-tweeté par des millions d’internautes, qui en parleront aussi dans leurs blogues, et ce, gars comme filles, sans honte.  C’est O.K de ne pas changer de poste quand on entend un de ses succès à la radio, mais quand c’est rendu que Britney Spears doit absolument devenir le sujet de l’heure sur toutes vos lèvres, vous devriez vous rappeler d’où vous venez et surtout de qui il s’agit. Crisse, Hit me baby one more time, la jeune vierge timide, même à l’époque les filles de 12 ans en avaient honte, mais aujourd’hui des grands costauds de 24 ans dansent sur du Britney dans les clubs.

Sur twitter, c’est toujours la course pour savoir qui sera parmi les premiers milliards de personnes à avoir fait découvrir le nouveau clip de Justin Timberlake ou Lady Gaga. Entre vous et moi là, on s’en calisse, non? Si j’ai à voir le fucking clip de Justin, je le verrai en même temps que tout le monde. Dans le pire des cas, je le verrai 2 jours plus tard et je me ferai dire que c’est TELLEMENT « il y a deux jours », par un hipster brillant qui ne comprend pas encore ce qu’on lui reproche avec son avant-gardisme de google search.

Si c’est si cool que ça, tout connaître sur vos vedettes pop avant tout le monde, inscrivez-vous dans leurs fanclubs respectifs pis crissez-nous la paix.

Encore plus pitoyables, ceux qui ne peuvent s’empêcher de donner leur opinion de MARDE sur les galas américains et britanniques. La performance de Adam Lambert aux American Music Awards fait partie du top 5 des choses dont je me crisse le plus, depuis le jour de ma naissance. Premièrement, sans aller vérifier sur wikipédia, c’est qui Adam Lambert? Un hétéro de 25 ans est-il vraiment supposé savoir qui est ce dude? Et la fameuse intervention de Kanye West aux VMA’s, faudrait peut-être en revenir aussi…

Je croyais rêver mais j’ai récemment vu plusieurs personnes parler en bien du jeune chanteur Justin Bieber sur twitter…Sacrament les gars…C’est un enfant, un jordy pour pré-ados. Des fois j’ai l’impression que Vrak.tv pourrait ramener une nouvelle version de Mixmania, suffirait seulement qu’on vous apporte le concept autrement, genre avec une plate-forme web et vous auriez tellement l’impression de faire partie de l’histoire, vous, les influenceurs…

Je vous déteste.

4 réponses à “CULTURE POP ET INTERNET

  1. ta virilité est sauvée… tu t’es trompé dans la nationalité de Justin Bieber…il est Canadien.

  2. Je suis tellement ému, on dirait que tu parles de moi.

  3. bah faut se dire que ya des gens qui capotte sur le fait que la femme se déshabille dans des clips pendant qu’elle a revendiquée son seul droit de vote pendant des années, et que yen a d’autre qui capotte sur les kids qui chantent des chanson que le monde on déjà entendut mais sous un autre rythme et sous d’autre paroles. C’est que de la répétition du pop, c’est du cul ou des mauvaise histoire d’amour d: ou encore de l’argent, voila pourquoi personnelement j’en écoute pas.mais bon , la génération de poops et de gangsta qui se prenne au sérieu, faut juste d’après moi les ignorer et être nous même a la place de leur donner l’attention qu’ils veulent. S’ils s’habillent les culottes a terre ou les décolter jusqu’au nombrils, alors laissez les faire d: on sait déja qu’ils sont ridicules anyway

    C’était mon mot (:

  4. Tout à fait d’accord sur toute la ligne!

Laisser un commentaire

