TA GUEULE, LE CITOYEN!


En ce temps de médias sociaux, la parole du citoyen se fait entendre plus que jamais. Dans cet univers, Éric Lapointe est un faux rocker, Céline Dion est partout et quétaine et les artistes devraient s’imposer des limites artistiques. Les vedettes ne peuvent plus faire un geste sans qu’on leur reproche. On doute de la sincérité d’un méa-culpa et un don important à un organisme pour enfants malades c’est de l’opportunisme pour rehausser son image. On prête des intentions à n’importe qui qui a du succès, on pense à sa place. Avant on le disait dans notre salon et au travail, maintenant on espère qu’il va nous entendre. Le pire c’est qu’on finit vraiment par se prendre au sérieux!

C’est du vrai journalisme boboche tout ça, on cherche des bibittes à chaque jour, à partir de tout et rien sur des fucking niaiseries impertinentes. Ta gueule, le citoyen. À lire le dude derrière La Clique du Plateau, tout le monde a quelque chose à se reprocher, tout le monde est ennuyant. Bien sûr, c’est du second degré à prendre à la légère, mais pas tant que ça, puisque depuis quelques années, on le sent qu’il y a un mouvement anti-star système, La Clique n’est qu’une réponse à cette demande et on ne peut que le confirmer en regardant les commentaires de ses lecteurs.

Plus personne n’est capable de filtrer ou quoi? Si j’avais à traiter le sujet, j’en ferais un seul article qui se résumerait à « Un star système quétaine sans intérêt », pas la peine de s’étendre à chaque jour dans les moindres petits détails insignifiants. Je suis d’avis que ça prendrait du sang neuf, mais ce n’est pas une raison pour se mettre à déblatérer comme de vrais imbéciles sur n’importe quoi, sans propos nuancés. De plus, on dirait que parce que le citoyen a finalement la parole, il a raison. Si au moins il était capable de faire la part des choses, mais non, il est sans compromis, sans réflexion. Selon lui, on tente de l’arnaquer, tout est quétaine et les directions artistiques des vedettes sont toujours de très mauvaises décisions. Je ne peux pas croire qu’une personne puisse vraiment penser que tout est mauvais, ce n’est pas crédible.

Le même phénomène se produit avec la grippe A H1N1, on écoute tout le monde, sauf les médecins, ces ennemis esclaves de Big Pharma. C’est sûr que nous, sans connaissances médicales, on peut facilement décoder et filtrer l’information qu’on trouve sur Internet, où les preuves s’accumulent pour croire à un complot. C’est drôle, mais si j’étais à la tête d’une organisation mondiale qui a pour but d’éliminer des millions de terriens, il me semble que mon soucis principal serait d’éviter que des complotistes ambitieux puissent découvrir le pot aux roses aussi facilement.

On a tellement peur d’être traités comme des robots, qu’on finit par raisonner comme des crisse d’épais.

Je te déteste, citoyen. Ta gueule. Tu prendras la parole quand t’auras quelque chose à dire.

9 réponses à “TA GUEULE, LE CITOYEN!

  1. Des « crisse d’épais », ouais.

    On s’approprie la façon de penser de tout le monde qui veut donc avoir l’air de penser différemment.

  2. Je t’aime ben toi 😛

  3. Dans ton billet tu es directement concerné par tous les points soulevé. Puisque ça t’agace autant cette nouvelle vague de citoyens écœurés du star système fromageux et qui désire l’exprimer, pourquoi tu ne la ferme pas toi-même, ta gueule ?

  4. Le clown de la clique

    Tu as tout à fait raison. Excellent post.

    Le seul problème c’est que ton blogue est exactement ce que tu décries, mais si on en fait abstraction, c’est un excellent post.

    Dans 10 ans, quand tu seras moins épais et assoiffé d’attention, tu seras un excellent blogueur, contrairement au loser de Saint-Augustin.

  5. En fait, oui je suis un citoyen qui s’exprime, mais non, je ne fais pas ce que je dénonce. Je ne base jamais mon opinion sur des trucs aussi faciles, évidents et impertinents qui frôlent le groupisme. Marie-Mai peut bien faire ce qui lui plait.

    Je ne suis pas sans reproche, mais on ne peut me blâmer sur celle-là, c’est faux.

    Pour la soif d’attention: quel blogueur refuserait d’agrandir son lectorat? On ne le fait pas pour rester caché derrière un arbre.

    Je suis un excellent blogueur.

  6. C’est la première fois que je vois un archer s’auto-décocher une flèche et faire semblant de ne pas saigner… 🙂

  7. Word. Bon article mister.

    @Bonjour! fais tu exipres ou t’es juste cave? Faut vraiment pas avoir suivi son blogue pour écrire des stupidités ainsi.

  8. Ce blogue est mort.

  9. Guimauve tu n’es peut-être pas la pire groupie mais tu es tout de même de mauvaise foi. la métaphore de Bonjour! me semble approprié et image très bien le contexte.

Laisser un commentaire

