DOSSIER GRIPPE A H1N1: INFORMEZ-VOUS


Image: lepoint.fr

Image: © Maxppp

Comme la plupart, j’ai contribué à la campagne de salissage anti-vaccin en manifestant mon inquiétude face au manque d’informations et j’ai diffusé des documents provenant d’une source crédible, ce qui n’ajouta que d’autres questions à la liste.

Je vous invitais à participer au sondage vous demandant si vous comptiez vous faire vacciner, la réponse était claire: non.

Non: 88
C’est une conspiration: 55
Incertain: 18
Oui: 16

J’ai finalement changé mon fusil d’épaule, après m’être informé auprès de mon médecin et ami de famille. Il a été très clair, il faut se faire vacciner. Bien sûr, je ne vais pas vous convaincre avec ça, mais au moins, pour votre propre bien, remettez votre choix en question et informez-vous auprès d’une personne de confiance qui s’y connaît vraiment, vous en aurez le coeur net. Même si cette personne vous déconseille la vaccination, elle est déjà mieux placée que vous pour vous en informer. Il faut arrêter de croire tout ce qu’on raconte sur Internet, même si ça semble être une bonne alternative à tout ce qui est déjà mis en place concernant l’information dans la «vraie vie». On s’improvise médecin généraliste et c’en est devenu crissement ridicule.

Internet c’est aussi une fabrique de «Ti-Jo Connaissant», ne l’oublions pas.

Je vous déteste, informez-vous.

Publicités

15 réponses à “DOSSIER GRIPPE A H1N1: INFORMEZ-VOUS

  1. C’est drôle mais moi j’ai parcouru le chemin inverse au cours des 2 dernières semaines. J’étais pro-vaccin et maintenant je pense passer mon tour…

    As-tu lu le bouquin « La Mafia médicale » ?

  2. Mon médecin m’a recommandé qu’au premier symptôme de grippe quel qu’il soit, de garder ma fille à la maison. Ne serait-ce qu’un minime symptôme. Ma fille de 6 ans a son petit tube de désinfectant pour les mains. Et elle l’utilise constamment. L’éducation sur l’hygiène est aussi une bonne manière de se protéger. Mais bon… je fais partie de ceux que tu détestes, mais me faire détester par toi ne me dérange pas, c’est flatteur! 😀

  3. Ouin…

    On ne peut t’en vouloir d’avoir été pris de panique à l’idée de ne pas en avoir assez fait pour sauver l’humanité toute entière d’une mort aussi lente et douloureuse que certaine..

    Maintenant que la mise en garde s’est bel et bien transmise dans tous les réseaux, tu pourras dormir tranquille… j’imagine..

    Perso, ce qui me fait peur, c’est que tu nous recommande (implicitement) de se faire vacciner et que tu conclus en nous exprimant pour un énième fois, tout le dégoût que tu entretiens à notre égard collectif…

    Je te soupçonne d’être un agent du mal au service de la commune porcine qui tente de prendre le contrôle de notre planète en créant des hybrides mi-porcs, mi-influenza….

  4. Pour connaître des médecins dans mon entourage très proche, je peux te dire qu’ils n’ont pas réponse à tout et ne savent pas tout. Si tu fais confiance à ton md au point de changer ton fusil d’épaule, c’est correct. Mais je pense que les gens ont raison de douter d’un tel vaccin…
    Explique moi pourquoi on a prit 400 ans à mettre au point celui de l’influenza , grippe qui tue des centaines de milliers de personnes par année dans le monde et pourquoi, celui de la A H1N1, on l’a fabriqué et approuvé en 5 mois alors qu’il n’a même pas fait 500 victimes…

    C’est pas bizarre?

  5. Ma femme est médecin et me conseille de me faire vacciner mais comme « Elle » dit plus haut, il y a beaucoup de points d’interrogation sur la durée de fabrication et d’essai du vaccin! Même ma femme n’a pas beaucoup de réponse face au plan pré-pandémique à l’hôpital qui est abstrait… Il n’y a rien de rassurant! A moins d’une pandémie, je vais attendre…au moins 6-8 mois!

  6. Des problèmes de compréhension AlexB²?

    Je demande aux gens de s’informer auprès d’une personne crédible de confiance, avant de se mettre à croire n’importe quelle information qui circule sur Internet.

    Dans mon cas, il s’agit d’un médecin qui avant d’être un professionnel de la santé est surtout un ami de la famille.

    Que la réponse soit en faveur du vaccin ou non, ça m’importe peu, la parole d’un expert de confiance vaut beaucoup plus que celle d’une vidéo boboche sur youtube. Vous serez beaucoup plus en mesure de prendre une décision réfléchie par la suite.

    Je n’encourage personne à se faire vacciner, seulement à mieux s’informer.

    À chaque petit bobo, trop de gens ont comme premier réflexe de taper leurs symptômes sur Google pour finalement se surprendre à lire des commentaires pas très rassurants de citoyens illettrés qui s’improvisent docteurs sur le forum de Doctissimo.

    Vous faites bien de douter, mais qui connaît la vérité de toute façon? Sûrement pas Internet… L’important c’est que chacun ait fait le nécessaire pour bien s’informer et ne pas donner 100% de sa confiance à des conspirationnistes du web.

  7. Ça porte à réfléchir :

    http://www.nbcwashington.com/news/health/One-in-a-Million-Shot-64189142.html

    Probablement que le risque de mourrir de la H1N1 est plus grand que celui de souffir d’une maladie neurologique, mais quand même…. Quand je regarde le vidéo, je suis moins certaine de mon choix.

    Je déteste la science moderne de ne pas être capable de vérifier les effets secondaires possibles…

  8. Des noms, des chiffres, les effets secondaires.

    Tout y est.

  9. Très bon article !
    Gael

  10. C’est crissement difficile de décider! Je suis encore ambivalent sur la question en dépit de l’éclairage que des gens avisés m’ont apporté. C’est un peu le Nœud Gordien que chacun devra trancher à sa façon. LA BONNE RÉPONSE n’existe pas, nous sommes donc contrains de choisir la moins pire des options mais, encore là, choisir n’est pas facile. D’un côté, H1N1 qui peut tuer. D’autant plus qu’à peu près tous les spécialistes s’entendent pour dire que la deuxième vague sera plus violente et plus virulente encore que la précédente. En face, un vaccin qui suscite un tas de questions, qui n’a pas subi tous les tests nécessaires, qui n’a pas été autorisé, approuvé ou homologué par la plupart des instances de santé publique dans le monde et qui présente en plus une possibilité, faible mais bien réelle, de contracter le Syndrome de Guillain-Barré, sans parler de possibles effets secondaires encore inconnus. Fuck, j’ai encore changé d’idée pendant que j’écrivais mon commentaire…

  11. Je considère vraiment comique que le détesteur baisse les bras devant ce qu’il aurait amplement raison de détester. Le H1N1 et son miraculeux vaccin me fait penser aux pires scénarios de films de série B le tout largement publicisé par mon ami Pierre-Karl et son groupe médiatique qui domine comme un monarche son empire Québecois…

    Ne tuant jusqu’à présent des personnes qui sont malheureusement atteinte de problèmes de santé et donc ayant des faiblesses dans leurs systèmes immunitaires comme la grippe commune le fait a chaque années depuis des décennies sans que les médias de mon ami Pierre-Karl y accorde la moindre attention.

    Je vis et existe depuis une quarantaine d’années sans Purel ou autres produits pharmacologiques censés m’aider mais pourtant je vis réellement tout en touchant, caressant et voir goutant a tous les plaisirs que la vie peu offrir ce, depuis 40 ans… Surement trop soumis a la médecine ou au groupe médiatique du grand Pierre-Karl Premier, le Détesteur vient peut-être de réaliser qu’il fait partie des groupes a risque devant considéré être vaccinés….

    A mon avis simpliste, nous avons a confronter une  » Grosse grippe  » ou comme a chaque années depuis des générations, les personnes plus fortes pouvaient demeurer tandis que d’autres ne pouvaient résister le tout sans vaccins, Purel et autres produits miracles mais seulement par leurs volonté de continuer, de lutter jusqu’à la fin soit mourant avec dignité ou survivant avec une naturelle immunité…

    Je vous déteste innocents qui croient que la vie peu être indéfiniment prolongé grâce a tous les produits que vous consommez, vous qui paniquez avec les récits des médias ou de ces fameux médecins qui contrôlent aujourd’hui l’économie de notre société Nord-Américanisé.

    Combien d’entre-vous ont acheté ou consommé une de ces pilule pour faire bander ? Combien de vous ont reçu des vaccins pour la simple grippe commune ? Dites-moi ensuite que vous êtes des gens avisé qui prennent des décisions réfléchie avant de céder a la panique que les médias ne cessent de créer pour vendre des pages de publicité ou des commerciaux a la télé en plus de leurs offrir une denrée, une nouvelle a communiquer….

    Je te déteste Le détesteur pour ta faiblesse a une période de notre humanité ou tu aurais dû peut-être tenir humainement tes convictions mais non, après discussion avec ton médecin de famille, ton fusil a changé d’épaule… Are you a man or a mouse ? En période de guerre qu’elle soit contre des microbes, la vie ou des pays, je crois qu’une personne n’as que la force de ses convictions. Détester est une chose mais comprendre en est une autre et bref, je suis un peu déçu…

    En te souhaitant une bonne vaccination,

    Je te déteste 🙂

  12. Bonjour a nouveau

    Dans mon dernier commentaire peut-être trop surpris de ta soumission face a ton médecin de famille et au vaccin du H1N1, j’ai omis ce petit détail dans ton commentaire :

     » Internet c’est aussi une fabrique de «Ti-Jo Connaissant», ne l’oublions pas  »……

    A ceci, je tiens simplement a te répondre que dans ce cas particulier du H1N1 comme dans les autres sujets d’intérêt général, l’opinion des intellectuels du web est aussi valable que celle de ton médecin de famille…

    A moins qu’il ne fasse partie des chercheurs ayant premièrement découvert le virus pour ensuite créer le vaccin, son opinion de médecin généraliste est tout aussi valable que celle des «Ti-Jo Connaissant» du web ou des médias en général…

    Voila pas si longtemps au Québec, la masturbation donnait des poils dans les mains et des symptômes de dérèglement nerveux selon les  » Médecins Généralistes  » de l’époque prouvant ainsi qu’ils n’étaient aucunement spécialiste en matière de sexualité… 🙂

    La médecine, c’est aussi une fabrique de «Ti-Jo Connaissant», particulièrement du coté des généralistes, infirmières ou infirmier. Ne l’oublie pas…. 😉

  13. On approche du mois de janvier et la « pandémie » est presque complètement finie. En fait il n’y a pas eu de « pandémie », selon la définition réelle du mot. Il y a eu 76 morts au Québec, et environ 10 000 morts dans le monde selon l’OMS. Seulement 700 morts au Mexique, qui était supposé être le point de départ de la pandémie. (sur 100 millions d’habitants, dans un pays du tiers-monde avec des problèmes d’hygiène c’est très peu).

    Donc, le détesteur, j’espère que ceci te suffit comme preuve que tu t’es fait vacciner pour rien, que c’est pas parce que quelqu’un est allé à l’université en médecine qu’il sait tout, et que tu t’es fait avoir par le système. Tu me déçois, j’te pensais plus intelligent que ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s