PLUSIEURS PIÉTONS MÉRITENT D’ÊTRE HEURTÉS


Je les déteste.

Je lisais sur cyberpresse que depuis 2005, 104 piétons ont été tués, et 612 blessés, à Montréal. Ce n’est pas assez. Il faut que ça augmente.

Trop de gens prennent la chance de traverser à une lumière rouge, pour rapidement, à mi-chemin, revenir sur leurs pas, embêtés, parce qu’un véhicule arrive en leur direction. D’autres voitures vont même jusqu’à ralentir afin que la personne puisse terminer de traverser.

Vous pouvez bien pleurer sur le sort de la société, les bandits à cravate, le gouvernement et la justice, mais s’il y a bien un système sans faille ne dépendant pas de la décision d’un être-humain, c’est bien celui des fucking feux de circulation et vous ne le respectez même pas!!

Ce système a été mis en place pour penser à la place des humains, qui parfois n’ont pas la capacité de prendre des décisions réfléchies, pouvant leur coûter la vie, ou celle des autres. Même s’il est très tôt le matin et qu’il n’y a aucune voiture, j’attends quand même le feu vert pour traverser.

Tant mieux, si vous êtes blessés. Je vous déteste.

9 réponses à “PLUSIEURS PIÉTONS MÉRITENT D’ÊTRE HEURTÉS

  1. Les ti-counes qui traversent aux feux rouges sont les mêmes zoufs qui en voiture, changent de voie sans même vérifier leur angle mort, juste parce qu’ils ont mis leurs clignotants.

    Regardez aussi ces imbéciles, qui attendent au coin, mais dont leur enfant en poussette est carrément déjà dans la rue. Bravo.

    En passant, la priorité piéton aux feux rouges, c’est pas mal surtout au Plateau… ailleurs, c’est encore le standard: les voitures qui veulent tourner à droite essaient en général de te passer dessus…

    A Outremont, faut faire gaffe à chaque coin de rue, lumière, stop, on s’en fout. Les gens en voiture sont importants, pas la plèbe à à pied.

  2. Sans oublier la fameux bouclier humain, où tout le monde traverse au feu rouge en même temps, défiant les voitures, se disant qu’elle ne vont tout de même pas foncer dans le tas.

  3. Word à ces sages paroles.

  4. N’oublions pas les maudits chauffeurs qui continuent à virer à gauche long après que leur feu a changé à la rouge ! Comme ils m’énervent quoi !

  5. Perso, les cycliste sur Rachel qui ne roule PAS sur la piste cyclable je suis pu capable. DECALISS l’autre bord de la rue, tu as #1 moins de chance d’avoir d’accident et #2 tu fais pas chier les pietons/automobilistes (quoi de plus aggressant que de voir un cycliste arriver dans ta face a chaque foutu coin de rue (je suis cycliste moi meme et meme si ca brise mon rythme, j’arrete aux lumieres..).

    Parlant du « bouclier humain » c’est trop vrai, surtout downtown où j’évite carrément de rouler en voiture pour garder ma santé mentale.

  6. Chu tu assez heureux d’habiter dans l’nord quand j’entend ça !!!
    Ici quand tu traverse la rue et qu’il y a un char, le char s’arrête, le gars sort du char et tu jases avec 10-15 minutes à propos des élections municipales et de l’avenir incertain de la salle de quilles…

  7. Tellement trop d’accord, à CDN, j’essaye de faire peur aux piétons en faute en accélérant. Les épais qui roule à 40km/h dans le milieu d’un one way et qui laisse pas dépasser aussi sont des salopards. Côte-des-neiges est définitivement le quartier de piétons de marde, sauf pour ceux de Ste-Cath qui traversent en masse.

    @Chris : Si la voiture est déjà engagée pour tourner à gauche quand la lumière tourne au rouge, elle doit tourner quand même, pas reculer.

  8. Non mais sérieux! Tous les fucking téteux de la planète se donnent r-v sur ce blog quoi?

    Moi, le détesteur, je n’attendrai pas, l’hiver à moins 30, sur le coin d’une rue à 6hrs du mat, que la lumière tombe au vert. Mâ travarser, parce que je me sers de ma ciboire de tête! Pis c’est par là que tout devrait commercer… Pis ton système sans faille, tu peux te le rentrer où je pense…

    Le discernement, les nuances, les exceptions, la période de réflexion avant de dire des niaiseries, pis la fucking tendance crissement trop lourde de notre minable société à vouloir tout réglementer, ça ne vous dit rien toutes ces choses là?

    Et, ElaineElle, t’as fait une étude sur les ti-counes et les zoufs pour faire cette affirmation là? Tu peux ben faire partie de la plèbe à pied!

    Perso moi, E, c’est en évitant de lire des commentaires comme le tien que je vais garder ma santé mentale.

    Je ne vous déteste pas moi! Je vous hais!!!

  9. Marc-André Lavoie

    Wow… Moi je trouve ton site très mauvais. J’ai lut un peu d’Article et je n’en reviens pas, tu à vraiment beaucoup de haine toi! À être toujours en colère comme toi pas étonnent que tu est l’impression que la vie c’est de la merde. Si tu est toujours en colère tu attire la colère des autres, point final. Si tu n’est pas encore capable de comprendre ça du haut de l’immensse sagesse que tu a accumulé à ton âge, bien ça ne m’étonne pas que tu mette autant de temps sur ton blog.

    Alors sur ce je ne reviendrai plus jamais sur un site du genre, et bonne continuation aux envieux et aux jaloux, moi j’ai une vie à vivre.

Laisser un commentaire

