NOTRE VRAIE GÉNÉRATION, LES ANNÉES 90’S


Exit les années 80’s, bonjour les 90’s.
Collective Soul

Collective Soul

Je m’adresse à ma génération, celle qui prétend être si nostalgique des années 80’s, mais qui a commencée à lire et prendre conscience de la vie dans les années 90’s. La génération précédente nous a partagée ses classiques qu’on a vus et revus au début des 90’s, mais ce n’était que feedback. Dans les 80s, nous, on apprenait à marcher et faire nos dents. C’était de la bien bonne musique et d’excellents films, mais il est temps d’en arriver à notre vraie génération. Nous, on écoutait tout ce qui jouait à Musique Plus, avant, pendant et après Les Aventures du Grand Talbot et Bouge de Là!. Alors que MusiMax n’existait pas, Musique Plus ne pouvait se permettre de cibler autant les jeunes, on passait des Cranberries à Annie Lennox jusqu’à Marie Carmen aux Smashing Pumpkins. Récemment, les compilations Dance Mix 94 et 95 de Much Music ont refait surface dans les clubs, mais il ne faut pas négliger le reste de la génération non plus.

http://www.dailymotion.com/swf/x8ef32&related=0

Je vous invite à découvrir et redécouvrir votre musique des années 90’s sur un tracker torrent contenant 250 hits. Plusieurs hits entendus pour la dernière fois en 1995 sur une cassette enregistrée du super décompte CKOI, le dimanche matin.

On se rend vite compte que la musique pop ne nous a pas toujours donnée envie de mettre un contrat sur la tête de leurs interprètes. Ceux qui dénigraient celle-ci ont toujours été des rabat-joies puristes. Par contre, je crois qu’on peut finalement affirmer que la musique pop d’aujourd’hui est extrêmement désagréable et ne donne même plus envie de taper du pied. Et fuck, comment les journalistes, animateurs, humoristes et artistes peuvent-ils anticiper autant les nouveaux albums de Green Day? Après des classiques comme Dookie, Kerplunk et Nimrod, c’est impossible d’avoir envie de s’intéresser à leur nouveau produit. American Idiot, j’ai détesté. Rien de tout ça n’est subjectif. C’est de la fucking marde, point.

Années 90’s, je vous attends. Années 80’s, c’est l’heure du break. Nouvelle génération de marde, je te déteste.

8 réponses à “NOTRE VRAIE GÉNÉRATION, LES ANNÉES 90’S

  1. Trop Vrai !!!
    Ça me fait toujours rire quand quelqu’un de mon âge ou plus jeune que moi(J’ai 24 ans) se dit si nostalgique des années 80 !!!

    Fuck man t’étais à la maternelle,
    J’me rappelle même pu du nom de ma blonde à la maternelle, comment j’pourrais être nostalgique de cetb époque là.

    Les années 90,
    par contre, ça je m’en rappelle !!!

    Les mixtapes de CKOI, qui n’a pas fait ça !!!
    Les partys à jouer à NHL 93 entre boys,
    Les gommes Bazooka au Perette,
    Les albums du peuple de François Pérusse,
    André Roux-Bitaille avec Vazimole,
    Patricia Pauin avec 0340…

    FUCK, CHU NOSTALGIQUE !!!

  2. Tu fais exactement la même chose que ceux qui dénigrent la musique des années 90 …et qu’ils disent que la musique des années 80 était meilleur, etc. Tu lances des fleurs à ta génération et tu dénigres complètement ce qu’il se fait dans les années 2000

    L’album American idiot est certainement un très très bon album très accrocheur, très complet Il est juste différent que du temps de Dookie ..tu peux juste pas comparer les deux époques …

    P.s Je suis de la même génération que toi, j’ai grandi dans les 90’s

  3. c’est pas les années qui font que c’est bon, c’est l’artiste. pis c’te vidéo-là fait certainement pas parti des meilleurs..

  4. Détesteur, Mépriseur, Dédaigneur, Déprécieur, Calomnieur, Diffameur, Vilipendeur, Outrageur, Bafoueur, Berneur,

    Le con ce serait plus approprié

  5. Okok la norme des 2000s cest dla marde…jai honte davoir grandit dans le 50 cent et sa clique, dégradation de Eminem, phénomene du emo, black eyed peas, l’autotune, pitbull, les films américains de plus en plus clichés, les reality show pis toute ses merdes la..parceque c’est CA qui a marquer mon époque, mais faut pas toute mettre dans le meme bateau, ya quand meme plein de bonne choses qui sont sortient, je préfererais etre un 70s kid ou 90s kid (les 80s cest dla merde niveau musical meme si le NES own et que les films étaient mongole) mais c’est pas une raison pour dire que les 2000s cest dla marde de A a Z
    Autant que les 90s n’étaient pas parfait
    crache sur le produit que taime pas, sur l’artiste, pas sur l’époque au complet (quoi que c’est s’que je viens de faire avec les 80s mais a part le vieux vieux rap, le métal pis la seconde vague de punk yavait tu vraiment de quoi d’interessant dans stemps la?…ha ouin MJ…mais jveux pas en parler pour pas avoir lair de l’aimer parceque y’est mort 😉 )
    Anyways American Idiot stun album tres bien produit et tres bien écrit, meme dans la pop ya quelque bon produits (LaRoux c’est pas mal, pis ca doit etre juste un exemple parmis tant dautre)
    Mais javoue que plein de merde ont été créer (emos, dirty south, crunk-core, popularisation de l’auto-tune, la seconde vague de gangster rap)
    Mais ya beaucoup de bonne choses (ya plein d’albums quasi-classique autant au niveau rap que rock que punk que métal et peut-etre pop qui ont été créer dans les 2000s)
    On est pas parfait dut a notre a un haut taux de merde
    Mais les 90s sont pas plus parfait, meme si ya un meilleur taux de qualité

  6. « Rien de tout ça n’est subjectif. C’est de la fucking marde, point. »

    Si on enlève cette phrase là(au sujet des années 2000), je suis tout à fait d’accord. Merci pour les prochains jours à se remémorer ces « hits » de jeunesse.

  7. Yep, pour moi, les années 80, it’s sooooooo 3 years ago! C’est toujours la roue qui tourne. Quand j’étais au Cégep en 1993, j’achetais des compilations disco (et en 1997-98, le disco revenait en force). Début 2000, j’achetais toutes les compilations possibles des années 80 quand j’allais à New York, j’aimais tellement Tower Records! Aujourd’hui, les jeunes mordent dans les années 80.

    Ce que je me souviens des années 90 c’est le House vocal : Crystal Waters, Robin S., Deee-Lite et toutes les autres tounes dances qui faisaient le top 10 au USA et ici.

    Je me souviens aussi que j’avais prédit que le grunge ne durerait que 3 ans ( de 1992 à 1995 ) et j’ai eu trop raison!!!

    Vive les 90’s. Je vais commencer à m’acheter des compiles des années 50!

  8. wow trop vrai, je ne me reconnais que trop la 😀

    Merci pour le lien torrent, pas pire pour se monter une petite collection facile sans chercher…pas le temps! 😉

Laisser un commentaire

