L’AUTRE CLOWN…


Depuis quelques semaines, un dude manquant visiblement d’originalité a cru bon de s’opposer au blogue de La Clique du Plateau, réfutant chacun de ses billets, jour après jour. Il le cite mot pour mot, pour ensuite le narguer, comme un enfant, sur un compte blogspot dont le thème est celui proposé par défaut, noir, alors que celui-ci permet gratuitement qu’on l’habille de milliers de thèmes disponibles un peu partout sur le web. Belle débrouillardise, belle paresse. Rien de très sérieux. La plupart de ses billets accumulent en moyenne zéro commentaire. Bref, aucun intérêt.

Alors que le blogue de La Clique du Plateau est le centre d’attention présentement, les journalistes cherchent toutes sortes de façons d’en parler. Patrick Lagacé, par exemple, dans un même article, traitant sur – qui en veut à La Clique? – a cité son collègue Marc Cassivi et le blogueur dont il est question plus haut. Il y a pourtant eu des dizaines d’excellents articles concernant La Clique, pourquoi arrêter son choix sur un opportuniste paresseux qui n’a définitivement aucune raison d’être? Vous voyez maintenant ce que je veux dire lorsque je parle d’une blogosphère pauvre? Pourquoi Lagacé partage-t-il une partie de sa notoriété, et de son traffic, avec n’importe qui désirant se faire connaître, sans faire le moindre effort? Il n’a vraiment aucun filtre? Oui, Internet est une tribune pour le citoyen, mais encore faut-il savoir manifester un signe de qualité.

Dans un article de Josianne Massé, section blogosphère du portail Branchez-vous, je suis cité. Flatteur, jusqu’à ce que je me rende compte qu’on me cite au même titre que celui qui dédie sa vie à La Clique.

De son coté, Dominic Arpin m’a placé dans son Top 7 tweeters, j’ai bien beau essayer de trouver une faille, les six autres sont d’excellents divertisseurs et informateurs, voilà enfin quelque chose de qualité. ÇA, ça vaut la peine.

Lagacé aura beau me citer un jour ou l’autre, je me rappelerai toujours qu’il a aussi cité des blogueurs douteux.

À mes débuts, quelques blogueurs et lecteurs remettaient en question mon existence, et c’est parfait ainsi. Le Détesteur, un nom qui laisse croire à la facilité, à un manque d’arguments, à un – m’as tu vu? – évident. De là l’importance de les spotter ceux-là, d’espèrer plus d’eux, d’exiger la qualité. Surtout dans une blogosphère faible, en retard et qui n’a toujours pas de structure.

Je sais, ça sent l’élitisme. Pas le choix. Si les journalistes ne respectent pas eux-mêmes la loi du moindre effort, n’importe qui pourra se faire connaître avec du n’importe quoi. Si au moins le blogue en question s’était brandé, un petit design, un personnage, quelque chose…même pas. Il pourrait tout aussi bien se promener dans la rue avec une feuille dont l’écriture serait – FUCK JEAN CHAREST – au crayon à mine, scotchée à son chandail, que je ne serais même pas surpris de voir qu’on s’interesse à lui…à condition qu’il parte un groupe sur facebook, bien sûr.

Je vous déteste.

25 réponses à “L’AUTRE CLOWN…

  1. Moi aussi j’ai trouvé cela très bizarre que ce blogueur sans saveur comme le clown se retrouve dans le texte de la cyberpresse…

    Il faut toutefois se demander si c’est justement pas quelqu’un de l’intérieur (Presse) qui a créer ce blogue en le faisant très minimaliste afin de ne pas éveiller aucun soupçon…

    Je ne vois rien d’autre qui aurait pu conduire un journaliste vers ce blogue miteux…

  2. Pauvre chou.

    Je suis vraiment désolé que mon absence de thème Blogger te fasse chier.

    Contrairement à toi, j’ai fait ça pendant deux semaines dans l’unique but de répondre à la Clique et de lui faire comprendre que de lancer de la marde de manière anonyme, c’était facile. Tu vois, c’est ça que j’ai fait: lancer de la marde anonymement au lanceur de marde anonyme. L’arroseur arrosé. Concept vieux comme le monde.

    C’était pas très dur à comprendre.

    Évidemment je comprends que tu détestes le fait qu’on plogue un blogue poche monté en 3 secondes dans un but précis et temporaire, alors que toi tu te donnes la peine de faire des billets sur les totons de vedettes ou Coeur de Pirate nue pour monter ton achalandage, en attendant que Lagacé te donne de l’attention.

    Le Clown de la clique est en effet un blogue jaune, mais qui attaquait un jaune. Le tien est un blogue jaune qui attaque n’importe qui ou n’importe quoi. Ton blogue est pas mal plus révélateur de la pauvreté de la « blogosphère » que le mien. Quand c’est rendu que les blogueurs essaient d’émuler la Clique pour avoir du succès ou de la reconnaissance…

    Pauvre chou. Inquiète-toi pas, mon blogue est mort. Tu devrais peut-être m’imiter. Malgré que t’es tellement cool avec ton cyber-bullying et ton agressivité anonyme…

    Je t’aime.

  3. Salut le Détesteur. Pour être bien franc, je fais partie de ceux qui ont douté de toi au tout début. Mais bon, tu m’as convaincu avec le temps et je crois que jusqu’ici, tu fais généralement preuve d’arguments très valables.

    Anyway, pour avoir mon propre blogue d’opinion sur VOIR, il m’arrive parfois de publier des billets qui ne passeront pas à l’histoire mais je crois que c’est propre à la vie de blogueur.

    Et quand Le clown de la clique t’accuse de cyber-bullying, je trouve ça un peu fort…

  4. @LeClownDeLaClique

    Tu parles de reconnaissance et succès mais tu es le premier à être venu te servir de mon blogue ainsi que celui de plusieurs autres pour ploguer le tien.

    Ceux qui associent ça à un besoin de reconnaissance sont souvent des personnes qui eux-mêmes pensent avoir reconnu un feeling semblable, puisque pour d’autres gens, il est impossible que la reconnaissance puisse se faire à travers un simple blogue anonyme. J’ai encore un peu de difficulté à comprendre l’attention qu’on m’accorde, même. Un peu plus rapide et facile que je le croyais, voilà pourquoi je prône l’élitisme, quitte à ne pas en faire parti.

    Tu es drôlement en mode d’auto-défense pour quelqu’un qui est d’accord que son blogue n’est pas de très bonne qualité, puisque je répondais au ridicule de ceux qui te donnaient de l’attention.

    Pour le reste, tu peux réfuter chacun de mes articles précédents si ça te dit, je pourrai tenir mon point jusqu’au bout. Dommage que tu ne saches faire la différence entre le bien et le mal.

    @JoelMartel, merci d’avoir douté, c’est parfait comme ça

  5. Je suis totalement d’accord avec toi pour le passage sur Josianne Massé, alias Branchez-Vous blogosphère.

    Ce n’est pas la première fois qu’elle manque de professionnalisme: http://hispong-elbayne.blogspot.com/2009/05/en-reponse-branchez-vous-blogosphere.html

  6. Le clown de la clique

    Je ne cherchais pas le succès et la reconnaissance, sinon je n’aurais pas arrêté le blogue juste après avoir été mentionné par Lagacé et les autres.

    Si c’était ce que je recherchais, par exemple, je m’achèterais un nom de domaine, je m’ouvrirais un compte Twitter et commencerait à suivre 1500 personnes, en espérant qu’elles me suivent en retour, pour pouvoir tweeter, ô génie, des plogues vers mon blogue.

    L’attention qu’on t’accorde? No shit. T’es la pire attention whore qu’il y a pas. Tu te startes un blogue en te disant « Je vais être le DÉTESTEUR!!! », tu parles de totons, de stars nues, tu dis que les filles sont toutes des putes, tu laisses tes ptits tas de marde partout, et après tu balances des conneries comme « Je suis surpris de l’attention qu’on m’accorde »?

  7. J’aime ça quand les gens pensent à ma place.

  8. OK, Cassivi, on t’a reconnu.

    🙂

  9. Le clown de la clique,

    à te lire, tu donnes l’impression d’être un lecteur assidu de Cyberpresse qui se demande pourquoi il existe des blogues en dehors de ce site corporatif, et pourquoi les gens communiquent ailleurs avec les outils médias sociaux…

    « Je ne cherchais pas le succès et la reconnaissance, sinon je n’aurais pas arrêté le blogue juste après avoir été mentionné par Lagacé et les autres. »

    Qu’est-ce qui a de mal à chercher « le succès et la reconnaissance »? Au moins sur le web on n’a pas besoin d’attendre que des gens haut placés daignent nous sourire pour avoir de l’attention. Au diable la fausse modestie, je suis un artiste et je n’ai jamais de ma vie autant été vu et lu, et grâce à mon blogue — et même un peu Twitter (même si c’est encore pratiquement juste du bénévolat…). Et j’ai fait mon petit bonhomme de chemin en mettant les heures qu’il faut.

    « Si c’était ce que je recherchais, par exemple, je m’achèterais un nom de domaine, je m’ouvrirais un compte Twitter et commencerait à suivre 1500 personnes, en espérant qu’elles me suivent en retour, pour pouvoir tweeter, ô génie, des plogues vers mon blogue. »

    C’est tellement confortable un divan et une manette, hein? Tu dois tellement perdre pied dans le Nouveau Monde qui se bâtit.

    Et si tu es une vraie « vedette », une personnalité qui se venge, je vais m’abstenir de continuer sur cette veine, ça pourrait trop faire mal…

    Astheure, les artistes sont des imposteurs, et Mahée Paiement est une artiste…

  10. Le clown de la clique

    Pascal,

    Tu n’as rien compris de ce que j’ai écrit.

    Je ne dis pas qu’il y a quelque chose de mal au succès et à la reconnaissance, je dis que ce n’était pas ce que je cherchais. Mais que de rechercher le succès et la reconnaissance en rabaissant les autres anonymement, c’est jaune et poche.

    Pour ce qui est de Twitter et des nouveaux médias sociaux, c’était une pointe au Détesteur, qui suit 1600 personnes avec pour seul but de se faire suivre en retour pour qu’il puisse ploguer son blogue.

    Je n’ai rien contre ton blogue, et contre 99% des blogues. J’en ai seulement contres les trash-blogs.

  11. Et ton blogue le Clown? Tu le metttais dans quelle catégorie???

  12. Le clown de la clique

    Trash-blog. Déjà dit:

    « Contrairement à toi, j’ai fait ça pendant deux semaines dans l’unique but de répondre à la Clique et de lui faire comprendre que de lancer de la marde de manière anonyme, c’était facile. Tu vois, c’est ça que j’ai fait: lancer de la marde anonymement au lanceur de marde anonyme. L’arroseur arrosé. Concept vieux comme le monde. »

  13. Le Clown,

    « Tu n’as rien compris de ce que j’ai écrit. »

    en effet. Mais c’était trop facile d’y lire une généralisation, avoue.

    Mais j’ai une question pour toi. S’il n’y a rien d’illégal à ce que La Clique et Le Détesteur font, pourquoi ça te dérange à ce point?

    Parce que tu as été personnellement une cible? Je ne vois pas pourquoi sinon, ça semble trop émotif comme réaction.

    Tu n’es pas désintéressé. Peu le sont. Une goutte dans l’océan.

  14. J’atterri ici pour la première fois, par le biais du blogue de Mike le Matazoide.

    Moi aussi, je fréquentais le blogue de La clique et j’ai lu vite, vite qu’il y avait un blogue qui s’attaquait à La clique. Je lis tes raisons et je peux comprendre, mais en même temps je trouve cela bien inutile.

  15. @ le clown

    On l’a compris ton raisonnement. Ce que toi tu n’as pas compris par contre, c’est que ta manière de faire n’est pas efficace. Tu n’affectes en aucun cas La Clique, et même les gens qui n’aiment pas La Clique doivent te trouver cave, mais la plupart sont indifférents.

  16. De toute facon, son plan réussit et échoue en même temps… En moins de deux, il se ramasse avec des 12-14 commentaires alors que personne ne le connaissait avant mais ces commentaires ne sont nourrit que par la haîne donc il ne fait guère mieux que les blogueurs qu’il attaque… Sad story about a poor blogueur!!!

  17. Le clown de la clique

    Pourtant, la Clique venait à chaque jour et après chaque post voir ce que j’écrivais -oui, il était retracé. Et plusieurs ont parlé du blogue, dont Lagacé, Branchez-vous, et maintenant toi. Je crois que c’était pas mal efficace, pour un blogue parti en 3 secondes sur un coup de tête et qui n’a duré que deux semaines.

    En fait, je te sens rager, dans ton post, qu’un no-name anonyme comme moi ait réussi à se faire ploguer par Lagacé avant toi malgré tous tes efforts, parce que tu sens que tu le mérites plus.

    Selon toi, la clique est morte, le clown est un loser paresseux, et tu es un grand champion talentueux qui n’est pas apprécié à sa juste valeur.

    La vérité? Tu suces, la clique suce, et le clown suce. 3 criss de pourris anonymes qui attirent du monde en chiant sur plus hot qu’eux.

    Au fait, tu peux ben dire que je suis sur l’auto-défense quand dans ton billet de marde tu dis que je suis un enfant, sans originalité, pas débrouillard, paresseux, pas sérieux, sans intérêt, opportuniste.

    Au moins je sais que mon blogue était de la marde, contrairement à toi qui croit toujours que tu fais de la grande littérature intelligente qui suscite l’intérêt. Pars-toi un blog critique sur le hip-hop et le rap, mais pour tout le reste, il y a Master Card pis farme ta gueule.

  18. cool…. t’as l’air de pas trop nous haïr (…les six autres sont d’excellents divertisseurs…)

    Pour être à la hauteur de ta présence dans un top Twitter, ce serait bien de te voir utiliser cet outil pour un peu plus qu’annoncer tes billets…
    On remarque en effet très peu de « tweets » sans lien avec ton blogue et pas beaucoup d’interactions avec les autres « twits »….

    Ceci dit, tu restes quand même dans notre “Top 3” des meilleurs blogueurs québécois.

    commentaire inutile à nous envoyer: 6 mois sans capsules, c’est pas fort…

  19. Le clown de la clique

    Ouuh Mike you speak the English!!!

    À part ça? Vous en êtes où dans votre plan d’être les nouveaux RBO? C’est de valeur que ça marche pas pantoute han? Mais continue à commenter sur des blogues populaires, quelqu’un va finir par vous remarquer!!!

    C’est super cool vos noms Engrish au fait!!! On aurait dit que vous étiez plus big que vous l’êtes réellement!!! T’es qui sur la photo? Le gros à gauche?

    Commentaire inutile à m’envoyer: Coudonc il a pas encore compris, Mike, que le clown essayait de chier sur la clique de la même façon que la clique chiait sur les autres? Et que le blogue est pu updaté après 2 semaines, donc que le clown se calisse du nombre de commentaires? Faudrait peut-être lui apprendre à lire?

    Tu vois c’est tellement facile… t’es de l’autre bord de la clôture alors tu crois que le Détesteur et la Clique, c’est super méga cool parce qu’ils trashent les pourris qui volent la job que tu crois mériter…

    Well guess what, mister 254-6011… ça pourrait être toi.

  20. Wouhou cyber-chicane, article encore une fois très intéressant beau travail.

  21. Se faire insulter par le biais d’un blogueur anonyme…priceless!!! Lolllllll Voilà, je suis maintenant billingue!!!

  22. Tant qu’à être dans le bilingue,
    un classique de 4chan

    OBVIOUS TROLL IS OBVIOUS

  23. Clown 1
    Détesteur 0

    Détesteur fait juste une crisette parce que Lagacé ne l’a pas pluggé. Il s’en remettra 🙂

  24. Ouch!

    Jamais je n’aurais cru que la vie dans les blogs du web était si intense voir jusqu’a un certain point des plus agressif… Personnellement, je fût sur internet a écrire mes pensées bien avant que les blogs soient inventés.. Des pensée ou faits traitants de sexualité ce qui a une époque m’as procuré un reportage a la télé par TQS, des entrevues a la radio de CKOI ainsi que divers mentions dans les magazines version papier…

    J’ai cependant toujours écrit des textes complets et non de simples billets… Billets qui ont surement contribués a créer des absurdités comme twitter et autres habitudes de  » Twits  » Québécois rêvant de gloire ou de fortune facile a écrire un simple commentaire sur le web actuel..

    Je ne comprend rien a votre clique du Plateau mais devine que vous n’y êtes pas étrangés car ici je peu l’avouer, je déteste foncièrement ces trous du cul se croyant  » Cultivés  » du plateau qui par une phrase plutôt simpliste ou un petit texte ridicule se croient soudainement des symboles culturels Québecois comme je déteste aussi les Outremont-totons et les riches anglophones de Westmount…

    Votre petite  » géguerre  » en bon Québecois me fait penser a une chicane d’enfants gâtés de ce magnifique Plateau Mont-Royal ou de ce symbole Montréalais, voir même mondial de véritable imbéciles heureux que représente pour moi Westmount et Outremont…

    Mes textes, mes idées furent copiés pour en faire des reportage a la télé et je fût des plus offusqué de ne pas être récompenser ou qu’une tierce personne profite de mes idées mais de la a en faire un conflit armé, je n’avais certainement pas l’intérêt ou le pouvoir financier comme ces riches enfants gâtés du plateau ou d’outremont de notre imbécile Québecoise modernité…

    Je vous déteste tous et des plus sincèrement vous qui n’avez que votre petit nombril a observer tout en vous demandant d’ouvrir les yeux vers la réalité… Un Criss de Blog c’est de la marde et tant mieux si vous passer a la télé… Je fait mes sites moi depuis des années et ai eu mes 2 minutes de gloire a la télé mais ensuite ? Il nous faut poursuivre, continuer et prouver que nos discours peuvent intéresser… Les commentaires ne sont que pour moi une stupidité invitant les gens a m’écrire via e-mail ou me jaser sur MSN.. Cessez de vous battre et continuez car j’aime bien ce site qui nous permet simplement d’être un détesteur…. 🙂

Laisser un commentaire

