DOUCHEBAG, VOUS L’ÊTES AUSSI.


Ça fait quelque temps que j’entends l’équipe de Bombe.TV abuser et s’approprier l’expression DoucheBag. Premièrement, bravo d’avoir appris un nouveau mot. Comme la mode sur Internet le veut, le douchebag moderne est souvent associé aux gars bronzés et musclés dont l’estime de soi n’est plus à remettre en question. À Montréal ces temps-ci, j’ai l’impression que ça sert d’excuse pour mépriser les gens du 450-Nord, plus particulièrement les Lavallois. En fait, j’ai toujours senti ce dégout des Montréalais trendy envers ces personnes.

C’est drôle mais, d’un regard plus neutre, je dois dire que dans ma tête, vous avez toujours autant été douchebag que ceux-ci. Vous êtes leur extrême, c’est une éternelle bataille d’adulescents qui se poursuit. C’est un combat livré entre les preppies et les skaters, catégorie 18-24 ans. Si les filles de la rive-nord démontrent qu’elles sont des putes dans leur gestes et habillement, en revanche je pourrais vous parler de celles qui travaillent dans les shops de snowboard, qui sont certainement habillées prudement, mais qui n’attendent que le soir venu pour se faire baiser par un snowboarder dans une chambre du Bourbon. La manière d’y arriver est différente, mais le résultat est le même, du sexe il y en a partout. T-Shirt Ed Hardy ou V-Neck accompagné de moustache, pour moi, c’est la même chose. Deux groupes d’adulescents branchés suivant une tendance, c’est du pareil au même.

Ce que je reproche à Bombe.TV, c’est de catégoriser un large groupe de gens comme étant des douchebags, mais pire encore, ils vont eux-mêmes les chercher dans leur propre environnement pour en faire des reportages et ensuite associer leur visage à des termes dévalorisants et sarcastiques, comme ils l’ont fait quand ils ont été au Beach Club, pas très longtemps après, on pouvait voir Josiane parler des duchesses du Beach Club. Récemment, ils ont diffusé le reportage humoristique de Fred Guindon, le renommant par: – Transformation Douchebag par Urbania – Le reportage, à la base se veut une parodie des Lavallois adeptes du nightlife, il n’y a rien de mal à ça, plutôt drôle même. Quand le mépris embarque par contre, c’est anti-professionnel. Pour être franc, ça me dérange que l’équipe de Bombe se serve de ce reportage pour continuer leur acharnement sur ces individus. Jeff-Lee peut bien se déguiser quotidiennement en Peter Pan

Adulescents du 450 ET du 514, qui que vous soyez, je vous déteste à égalité.

Publicités

51 réponses à “DOUCHEBAG, VOUS L’ÊTES AUSSI.

  1. C’est ok!
    Mais mon nom prend juste un ‘n’.
    Merci 🙂

  2. Toi !!! tu viens clairement de Laval !!! hahahah c’est clair !! Tu possèdes probablement une Hon-Douche modifiée et tout le tralala banlieusard qu’on veut pas voir à Mtl !! Donc, Oui ! on s’en fiche ! qu’on soit pire.. qu’on soit mieux.. dans ma tête on est mieux alors…. 🙂

  3. Du tout.

    Je déteste autant l’un que l’autre.

    Mais si ça vous semble plus facile de croire que je viens de Laval, pourquoi pas.

  4. c’est si un mystère l’identité du détesteur !!! NOT !

  5. Si je me trompe pas, le phénomène vient de New York City qui méprise les banlieusards de New Jersey. Tapez douchebag dans Google Image et vous allez voir plusieurs exemples (des gars bronzés orange, qui se piquent aux stéroïdes et qui mettent trop de gel dans les cheveux).

  6. Peu importe un douchebag c’est turn off assurer. Je viens du Saguenay et quand j’y retourne je constate que c’est rendu une véritable infestation, j’aimais beaucoup mieux quand ils sortaient du bois…

  7. En passant… les hipsters du 514 sont à 98% des 450 qui viennent de débarquer sur l’île.

    Ce sont des 450 qui se la pètent. Ça pue autant, juste pas la même odeur.

  8. Wow… Ok Je trouve que tu rend un peu trop sa au serieux . Je dis pas que ce que ta dit et mal mais moi je viens de laval oui il y en na qui sont comme sa mais Bon ces pas tout le monde Bref moi je trouve que l’équipe Bombe.tv a juste voulu mettre un video qui etait drole . =D

  9. ..le féminin de « douche bag », c’est pas plutôt Douche Baguette?

  10. Mentionner une expression n’est pas se l’approprier….
    Parcontre écrire n’importe quel billet comme ça est de la démagogie!
    J’aime te lire habituellement mais il semble que le detesteur cherchait à se vanger de quelque chose en ecrivant ce post.

  11. J’associe ce phénomène un peu à celui du Mcdo, tu connais probablement des centaines de personnes qui ne vont plus au Mcdo parce que selon eux, ce n’est pas de la vraie bouffe, qu’ils mettent de l’anti-vomis, que quelqu’un a déjà retrouvé un ongle dans son big mac…

    Bien sûr, ce sont probablement toutes des choses vraies, mais c’est définitivement un phénomène de cracher sur Mcdo, on ne se questionne plus, il faut le détester avec les arguments ci-haut, comme des robots.

    Avec les 450 et Laval, c’est un peu la même chose qui se produit, selon moi. Si tu prononces Laval ou Fuzzy devant un Montréalais moindrement branché, tu peux t’attendre à ce que les mêmes commentaires reviennent encore et encore. Ça manque un peu d’intégrité, si tu veux mon avis.

    Je ne défends pas Laval, j’attaque les phénomènes de masse qui contribuent à ce que les gens ne pensent pas par eux-mêmes. J’espère d’ailleurs ne jamais contribuer ou partir ce genre de phénomène, je préfère enrichir les gens plutôt que de voir un de mes textes devenir une pensée populaire utilisée pour combler un manque flagrant d’arguments dans une conversation.

    Je pointe Bombe.TV parce que jusqu’à maintenant, je trouvais qu’ils n’embarquaient pas dans ce genre de jeu, j’aimais bien le fait que malgré leur allure trendy, ils n’avaient pas l’air de se limiter qu’à un seul public, une web télé pour tous.

  12. De la grosse vérité le passage sur les chambres du Bourbon par exemple…

    LOL

  13. Simple spécification: a bombe on a jamais localisé le phénomène. Tu peux relire tout nos blogues post la dessus. 🙂

  14. Billet Douchebag [via ne pas comprendre ce que c’est le phénomène douchebag et en parler comme si on savait de quoi on parle #c’estdouchebag]

  15. Salut Monsieur Télétoon,

    je comprend très bien le phénomène Douchebag qui vise les stéréotypés metrosexuels bronzés, musclés, toupettes gelés, etc.

    J’ai même longtemps utilisé cette expression au sens large, qui ne faisait pas seulement référence au phénomène.

    Mais bon, depuis le temps que je te vois tenter de me lancer des attaques, sur ton blogue et twitter, je ne prendrai pas la peine de tout te ré-expliquer ce que j’ai déjà dit…Avale ta pillule concernant mes articles sur Télétoon, c’est pas comme si j’avais été méprisant à votre égard de toute façon.

  16. Je n’ai aucune opinion concernant tes articles sur TÉLÉTOON (as-tu vraiment écrit souvent sur TÉLÉTOON ???) et tout comme toi, je n’aime pas la nouvelle version doublée au Québec de South Park.

    Peu importe ce que tu pourrais dire sur notre programmation ou notre station, c’est avec plaisir que nous prendrons le temps de t’écouter afin de t’offrir un produit de qualité qui refète tes désirs; de la même manière que nous le faisons avec n’importe lequel de nos auditeurs.

  17. Tant mieux si tu ne m’aimes pas en général, pour ce que je fais, au moins je sais qu’il ne s’agit pas de rancune.

    J’adore Télétoon, je trouve seulement que plusieurs bonnes émissions ont disparues, mais je ne peux blâmer personne, vos décisions sont basées sur des faits marketing concrets, nécessairement.

  18. Je te propose d’écrire un billet sur le sujet. Je serais intéressé de savoir quelles émissions tu aimerais voir ou revoir sur nos ondes; tes lecteurs pourraient aussi se prononcer sur le sujet.

    Détester peut ainsi devenir, constructif.

  19. dans le 450, on me considere comme un fendant hipster de la ville parceque je porte une chemise careauté. En ville (plateau et mile end) on me considere comme un douchebag…parceque j’ai des gros mux!!!

    je les deteste tous!

  20. Ce Guidon et sa troupe est un douche bag a sa facon. Clubber, vetements, fourrer des tites filles sur la moquette du petit bureau, etc..

    exactement le meme scenario. Y’a que le décor qui est modifié.

  21. note : laval c’est pas la rive-nord c’est une ile. st-eustache, boisbrian, rosemère ect sa c’est la vrai rive-nord

    note 2 : les gens semblent parfoit l’oublier mais un douchebag c’est à la base un outil servant à la douche vaginal.

  22. Pingback: Jeff Lizotte and his desperate pleas for attention – Fagstein

  23. À noter, les bureaux de Bombe sont dand le 450

  24. ( Ce commentaire ne s’adresse pas particulièrement au détesteur, mais à la discussion en général. )

    Douchebag, hipster, skater, whatever.

    Pourquoi ne pourrait-on pas juste.. s’en foutre ? Porte une chemise carreautée si ça te chante, un v-neck si ça te plaît ou encore un t-shirt ed hardy si tu trouves ça beau. Et aie des gros muscles si tu t’sens bien avec.

    Et moi j’suis libre de trouver ça turn-on ou turn-off.

    Loin de moi l’idée de me faire une ambassadrice de la paix, mais simplement, je ne vois pas l’intérêt d’investir de l’énergie à  »en vouloir » à un groupe de gens pour ce de quoi ils ont l’air. Où encore parce qu’ils viennent de Laval ou de la rive-sud ou du plateau ou anyway.. Si je vous demande si vous êtes rascistes, la plupart d’entre vous me répondront probablement non.
    Pourtant, le concept est le même.

  25. ce qui est magnifique avec le douchebag, c’est que c’est un concept universel, le douchebag quelque soit son pays, sa culture, son rang social ou son quartier reste un douchebag pour tous et sur les mêmes définitions.

  26. Je viens pas d’ici et je ne connaissais pas du tout l’expression douchebag mais je commence a la voir partout alors j’ai chercher sur google et voila…J’avais remarqué en sortant par exemple au TOPS que les hommes de Laval était souvent habillé et coiffé de la même facon (T-Shirt Ed Hardy, mohacks) buvant du REV etc comme j’ai remarqué qu’a la station Mont-Royal les gens sont plus bohémiens. Je penses que les vêtements et la coiffure sont destinés a nous rendre plus attrayants ce qui est dommage c’est les personnes qui s’habillent de tel ou tel facon par souci de faire partie de ou faire comme…quoi qu’il y a un peu de ca partout. Je trouve complètement stupide de détester un groupe pour une raison d’apparence surtout dans la vingtaine messemble qu’il y a des débats plus importants…mais on peut rire des petites ressemblances sans se bitcher non!!!??

  27. Le detesteur? Faiblard. Josiane? Va te coucher ta boite. Alex_Fortin? Tes ancetres ont eu beaucoup de mal a se reproduire hors du cercle famillial depuis leur arrivée en nouvelle france, ca explique bien des choses. Ivan, sans google, tu aurais du mal a te rendre aux toilettes. Vanessa? non, rien. MCD? Quel bouffon! Stephany avec un  »Y » c’est ecrit comme ca sur ton baptistere ou c’est juste plus cool avec un  »Y »?.. Kat? Ta gueule. Marco? Tu es une honte pour l’humanité. Nate legris? Genre de version cheap de Gandalf Le gris. Sly? Poire a lavement. Tristan? Femelle. Guillaume ton savoir est deconcertant. A tous les autres, je manque de temps pour definir a quel point vous n’etes qu’agglomerat de simples et inutiles nullités. Je suis aussi comme vous une nullité manifeste, surement la plus grande nullité de toutes, je suis le roi des nuls et vous, d’infimes infirmité sur ma couche de nullité externe. Vous n’etes que micro-composantes de ma quintessente et omnisciente nullité! Bande de sachets de nouilles instantanées du dollorama dans le quartier chinois 3 pour 1$.

    Un petit gars de la campagne dont le Q.I excede statistiquement largement celui de 96.7% des gens frequentant ce blog. Merci de votre attention kids

  28. Haha chui daccord avec toi… Jeff Lee qui fait la belle gueule en cruisant une amie a moi et voyant que son succès à la télé n’avait aucun succès sur elle lui avait dit: Est-ce que tu sais je suis qui au moins!? LoL beau call de Douchbag

  29. jconaissai meme pas ce que ca voulai dire mais japellai ca des gars de club, jtoruve ca degueu, je ri a fond sur eux avec mes ami en me prennant pour eux mais a la base, vivre et laisser viuvre, ils sont la, pas oubliger de les faire chier, ca me fai pnsser un peu au emo, cest leur choix detre comme ca sauf que les gens qui les font chier sont juste fucking stupide, laisser vivre le monde on sne caliss commentil sabille et comme quelqun parlai plus haut, ca turn on certain, dautre non, tser kles fille de longueil sont toute exité quand ils voi ca so on sne caliss de longueil cest pas montreal, differente réalité social ces tjsute que on sen caliss mais pas beosin les faire chier en vrai cest du trouble inutile pi ya du monde vraiment pire, les gens de la scne hardcore (emo 2.0) eux sont des douche bag dans le sens troude cul, ils ont autant de vis que eux, cest le meme mentalité mais a l’autre extrme mais eux sont vraiment laid car il ri de tout le monde et se pensse mieu que tout so douchebag pi hardcore kid, you suck at life

  30. Ok, qu’on s’entende sur une chose. J’adore cracher sur Laval, et ce n’est pas simplement car je suis Montréalaise et hipster, monsieur. De un, je déteste les hispter nouveaux genre(vous saviez que ça date d’avant les hippies cette mode?), ils ne pensent qu’à bien paraître, qu’à n’aimer des choses cool et qu’à n’être cool. Laval, c’est la même chose. C’est rempli de superficialité. t’as une grosse maison, 3 chars, des grosses familles, walt disney en décembre, 3 chiens, un minou pi un rat dans la chambre du petit, en plus d’une piscine en forme de peanut dans ton quartier résidentiel où le dépanneur, t’es obligé d’y aller en voiture tellement c’est loin. ton travail est à montréal, et tu poullues ma ville avec ta voiture, ou encore, tu engorges mon métro, que tu n’as meme pas payé encore, parce que votre maire(Vaillancourt) est un imbécile et que vous votez pour lui année après année. Avec un peu de chance, tu n’es pas un douchebag, car là ici, tu auras l’air encore plus superficiel à mes yeux. La banlieue(que ce soit laval ou une autre) est le lieux même du conformisme et des valeurs de droite!
    Vous me direz que je généralise. Et vous, vous généralisez en disant qu’on parle de la banlieue et de Laval en disant n’importe quoi.
    Bref, tout ça pour dire que je continurai à rire de la banlieue jusqu’à la fin de mes jours, simple question d’ordre politique.

  31. Miss penses-tu vraiment que montréal c’est mieux surtout avec votre maire dont juste 15% de la population a voter pour lui :o. Puis si tu n’est pas content que ce monde la prenne le métro envoyer les jobs a Laval ils peuvent aussi bien travailler chez eux s’il le pourrait, mais que veux tu c’est a Laval qui ont leur job car Montréal c’est la Métropole du Québec haha donc si tes pas content va à québec au moins la-bas ce n’est pas trop pollué les gens parle en majorité francais ils ont un maire qui rend Québec plus attrayante en rammassant plein d’activité a qc 🙂 Et puis pour les douchebag bah c leur problème s’Ils veulent ressembler a ca au pire sont majeur et vacciné ou ils ont leur parent Puis meme la de nos jour notre gouverment ce prend pour notre maman alors ils peuvent tjrs sen occupé HAHa!

  32. Douchebag de la rive nord > Hipster du plateau

  33. 3 choses
    1- le style on s,en criss
    2- scuse miss mais la banlieu j’y vi dpeuis que j’ai 1 an jpas du genre a faire chier alors généralise pas okay?
    3- les douchebag que sa soit douche bag ou juste emo on s’en criss sont la pour qu’on puisse rire un peu, si ça devient mécahtn CETS VOTRE ESTI DE PROBLÈME!

  34. Vous êtes toute des pd ! suceur de queue!

  35. Eille sa va faire! je veux dire, les différends entre les banlieusards et les citadins! Un La Ville Tourne avec La Main d’Oeuvre des Banlieues, je voudrais bien vous voir vous débrouiller sans nous. oui je viens de la banlieue, de Longueuil. Deux ceux qui nous traite de superficiel avec la maison, piscine, chien, pi 3 chars, ben sachez que vous faites de la généralisation abusive et que la façon de nous traiter d’être à droite ne manque pas d’être péjorative d’après le contexte. Donc je n’ai qu’une chose à dire maudit communiste de la ville, vous en avez après ceux qui ont réussi dans le système capitaliste car ils détruisent votre belle conception! Pi sinon pour le métro qui se rend à Laval on la tous payé, même le bûcheron de Chibougamau par nos taxes fac dans les dents! Sinon vous avez qua le construire le maudit pont de la 25 pour réduire le trafic! Sa fait 30 ans qu’on en parle srait ptete temps de le faire! Sinon ben bonne nouvelle, y veulent exploiter le gaz de shiste! sa c moins polluant que le pétrole, pi on peut modifier les voitures pour quelles marchent au gaz… donc dans les dents pour la pollution! pi si vous êtes contre les gaz de shistes, ben en tant qu’alternative au pétrole je crois que c’est très bien, puis que sachez qu’il n’y aura pas de coût de transport lié. Si vous êtes contre vous êtes contre le progrès et donc forcément un gauchiste fini! Ce qui marche c’est de faire du cash, si vous avez pas compris allez vous tirer une balle!

  36. le problème nest pas leur apparence mais leur attitudes car , beaucoup trop d entre eux son arrogant et ne cherche que les problèmes pour ensuite les régler par la violence pour se penser hot et macho et se valoriser de la sorte. ces ce que je trouve déplorable.

  37. avec le temps vous vous rendrez compte que c’est vraiment cave ces histoires de club et de 450 vs 514

  38. moi je trouve sa correct de dire que c soit un douchebag ou skateur pour dire kel still qui est spa parceque le mot est un peu mal pris qui faut en faire une importance capital…tk tout sa pour dire que c juste un mot pour dire dans kel categorie qu il est pcq veut veut pas les humain se doit de cattegoriser tous qu il voient

  39. hey le criss de gars dmarde qui a ecrit sa ! Farme ta yeulle paske d tit criss comme touer jen ais plein mon cull

  40. HAha yeahhh jaime bin les filles qui ce font peter par les snowboarder ! parce que j’en suis un et je vous dit que les chambre du boubon JADOREEEEEEEEE

  41. Pingback: “Douchebag” par Etienne Dano — The Adventures of Accordion Guy in the 21st Century

  42. Revenons dans le temps…
    Prenons l’exemple du film Billy Madison avec Adam Sandler. Dans une des scènes, il mentionne le terme douchebag pour désigner un gars fraischier et mangeux de marde. Pour moi, douchebag a toujours été associé à la définition d’un mangeux de marde ou si vous voulez une  »plaie humaine ».
    Aujourd’hui, ce terme est utilisée partout des que gars prend la moindrement soin de son esthétique. Par exemple, j’aime bien de temps a autre mettre des chandails Dom Rebel. J’ai toujours fait du sport et cela ma apporter une discipline dans mon alimentation. L’autre jour, je me suis fait traiter de douchebag sans aucune raison autre que mon apparence et non en raison de mon attitude. Je trouve donc désolant qu’on associe ce terme a l’apparence et non a l’attitude propre de la personne.
    Ce n’est pas parceque je prend une douche et que je me rase chaque jour que je suis une douchebag!!

  43. Ah oui et je voulais rajouter….
    Pour les gars qui sont dans la meme situation que moi, la prochaine fois que vous sortez habillez vous avec une chemise noire, pantalon noirs et souliers noirs avec une cravate grise.Les épais qui utilise le terme douchebag a profusion vont ne voir que du feu et vous allez avoir encore plus de succes aupres des demoiselles.

  44. Je suis tombée ici en cherchant la définition du terme douchebag sur google, justement. et marcoutsz a entièrement raison car voici la définition que j’ai trouvée dans le dictionnaire urbain (en anglais mais on comprend pareil) :

    Someone who has surpassed the levels of jerk and asshole, however not yet reached fucker or motherfucker. Not to be confuzed with douche.

    donc voilà, on parle pas du tout du style « physique » de quelqu’un, de son apparence, mais bien de son caractère, son attitude.

  45. tu dit sa parce tes hipster

  46. Si t’avais bien lu, tu te serais rendu compte que dans ce billet (qui date de 2009), je défendais les « douchebags ». Cool que t’aies 14 ans, btw.

  47. Faudrait sortir un film , sincèrement je vis a laval et … wow en lisant tout les commentaires , mtl est meilleur , les banlieus c’est de la merde , la ville c’est de la merde …hahaha , les gens sont vraiment…en manque d’éducation . L’un ne peux ce passer de l’autre , j’ai vu quelques commentaires intelligent mais encore la , la moyenne reste basse …Et les douchebags , ca existe pas , simplement un terme pour décrire des gens qui devrait manger quelque coup pied dans le cul histoire de les remettre sur le droit chemin afin d’enlever leur attitude de marde …De plus je réside a laval, et du monde que vous appeller douchebag , yen a plein a laval… mais reste que yen a partout…c’est juste que si je me fie au commentaire de la fille qui vien du saguenay qui dit que c’est plein à montréal-laval , CRISS ICI ON EST PAS 100 000 HABITANTS , alors il est normal d’en voir plus , et les endroits ou vous trainer n’aident pas non plus. Houf ca fait du bien , Merci

  48. Pensez-y donc comme y faut.

    Voilà plutôt un conflit d’apparat. Ces individus que l’on qualifient de douchebags, autant de sexe masculin que féminin ne sont en fait que le triste résultat d’une société en crise d’attention.
    Nous voilà tout simplement flottant dans une société déformée par la science (pharmaceutique et médicale) et la médiatisation. Tout va dans l’intégrité mes amis. L’intégrité. Si t’es un artiste
    alors continue de perfectionner ta discipline. Si t’es un intello, gave-toi de savoir. Si t’es vaniteux ou fier-pète, profites-en du temps que t’es jeune. Les humains sont des animaux c’est clair.
    Les animaux ont des instincts et la nature préconise la fécondité. Quoi que l’on veule ou que l’on fasse, c’est la loi de la nature. Peut-on vraiment blâmer notre système neuronal de par sa programmation??
    Si le sexe occupe une grande place dans tes priorités alors agace le sexe opposé. Si tu préfères le frisson d’une épiphanie alors apprends, lis, écris, extrapole, compose…
    Mais j’ai quand même un message pour ceux qui s’en prennent par jalousie à ces êtres. Sachez que la fille qui saute aux bras d’un « douchebag contemporain » est fort probablement dans une excécrable
    incompatibilité de caractère et de valeur avec ce dont vous avez besoin. Il n’est que tout simplement dommage qu’elle est un si joli minois. C’est une équation, un contre-poids. Elle ne considère
    que son physique, elle ne cherchera que du physique. Si en revanche elle se considère vraiment comme intelligente et qu’elle l’est du fait même, elle aura plutôt tendance à chercher un homme avec
    qui elle pourra partager ses connaissances, un homme avec qui les échanges seront intéressants et fructueux. Et tant mieux si elle est belle. De toute façon, la femme belle et intelligente comprend
    assez tôt que le bellâtre qui se pompe et se bronze ne le fait que pour attirer l’attention et qu’il risque fort de finir par découcher avec le premier exemple. Et les rôles s’inversent tout autant.
    Alors, s’il-vous-plaît, avant d’envoyer des missiles de tous bords, tous côtés et analysez le problème à la source. « Hit the game, not the players » et ne dérapez pas sur des « pseudo » envoyage dans
    les dents avec des histoires de taxes en Abitibi pour payer des ponts pis des métros ou j’sais pas trop… Arrivez pas avec des patins sur un terrain de baseball.

    P.s.: Et sur ce dernier point. S’avilir en vilipendant sur le Saguenay n’est que futile et hargneux. C’est du Ken & Barbie World international dont on parle ici et non de ma région natale.

  49. lololol c est drole on chiale toujours contre le monde musclé hahaha toute une gang de beau jaloux qui sont grossse gros ou laite avec des boutons j avoue que l eur allure a eu c pas vraiment inspirant mais d etre musclé ca prouve qu on entrtient son corps pi pas devant un ordi a jouer a des jeux de mongol faite pour gros boutonneux pas d avenir hahahah loser

  50. Quessé qu'j'ai dit...

    (Last post ever, j’perds mon temps…)
    R’garde, lis ça « au complet » pis essaye de comprendre c’que tu peux: (En espérant en enrichir une coupeul…)

    Dans la franchise des plus totale, je dirais que je respecte énormément (voire même d’avantage) les gens qui sont considérés comme étant laids ou qui font de l’embonpoint car elles méritent d’être traitées sur le même pied d’égalité que n’importe qui mon homme. Et qui plus est, sache que j’entretiens mon corps et que j’attire les femmes physiquement et socialement parlant Buddy.
    C’est que certains commentaires nous laisse voir jusqu’à quel point la maturité et l’assimilation sociale tourne au ralenti chez ceux qui ne sont pas foutus de bien réfléchir aux questions.

    Également d’utiliser des réponses gauchères et « pré-mâchées » que le détesteur méprise également en tant que base d’argumentation se résume à pas grand chose effectivement. « Heu style genre ça a pas rapport parce ça a pas rapport… jaloux. » Mais r’garde, c’est sûrement mon p’tit côté héros, protecteur, anti-solidaire qui m’pousse à faire le matassin justicier avec les mal-programmés de ce monde.
    « Catch que chu pogné dans game moé avec. Mon cerveau a une faiblesse qui s’appelle sexe pis ça m’fait chier des fois. Mais j’la joue, ch’t’en mesure d’le faire, et à ma manière. I’m picky chummey! »

    Mais je ne cherche qu’à faire avancer les choses, apporter des constatations chez ceux qui n’auraient pas encore étonnement saisi le fléau dédaignable de la culture superficielle.
    On a toute compris oué oué mais vous l’empirez tous sans relâche. J’prône pas l’ascétisme, j’pense juste que de côtoyer et sympatiser avec du monde qui ont d’autres valeurs vous f’rait réaliser bein des affaires.
    Sors de tes souliers, change tes points de vue, prends la boîte et scrute-là dans tous les sens, tourne ta langue sept fois avant de ne rien dire finalement. Après une centaine de fois, commence à penser à parler.

    Commence par sortir de ton palais, de ta pensée en bride. ÉCOUTE et parle avec des grosses personnes, des personnes agées, des cultures différentes, des philosophes, du monde qui vivent dans rue, des punks, des bien-être sociaux, des prostituées, des suicidaires, des handicapés… Sors de ton pattern: maison, bar, gym, carrefour Laval… Les émissions « Douche » purs de musique-plus, c’est pas une réalité souhaitable buddy.
    C’est un autre plan, une philosophie différente.
    Appliquer des conotatations comme celle de l’alégorie de la caverne de Platon à des éléments aussi rudimentaires que la maturité sociale suffisent à nous faire constater le sens éthique des vraies valeurs.

    En revanche, une chose est sur, se muscler et se raffermir n’a rien de négligeable, j’m’entraîne aussi en passant! Là ou tout s’aigrit c’est lorsque cette discipline devient abusive (voire TRICHÉE par l’usage de substances à double-tranchant) et qu’elle est combinée à la fois au bronzage artificiel et au style vestimentaire ultra-serré métrosexuel. Là ça devient du FLASHING intentionel. Et c’est encore pire quand la sauce les rend agressifs et violents. Un esprit sain dans un corps « naturellement » sain. Tel se devrait d’être la devise. Du moins c’est la mienne. Se garder en forme sans en faire une obsession c’est la santé, on sait tous ça !
    Apprends juste à bien concilier mental, force, endurance, et souplesse. Garde le balan. Intelligence, sagacité et mémoire. Be strong in every ways.

    Mais « jamais » tu vas m’entendre m’en prendre aux personnes qui sont grosses, laides ou dépourvues de confiance qui soit. J’ai le potentiel de faire partie des beautiful people mon ti-gars mais j’haïs leur façon de penser (Sans nécessairement généraliser). Leurs paroles et étroites philosophies me répugnent. J’suis incapable de me résumer à une idéologie aussi mesquine et simpliste voire souvent chienne sale. Y a une société diversifiée et réelle au-delà de leurs nombrils…
    Projette de devenir un bon roi ou une bonne reine au lieu de rester des heures devant ton mirroir. Lâche « poker face » quelques jours pis écoute du « Bad Religion » en lisant les lyrics, c’est déjà une ouverture d’esprit dans la bonne direction… C’est ce dont j’entendais par incompatibilité de caractères et de valeurs dans l’extrait précédent. Pas obligé d’être grosse, gros, laid ou geek pour vociférer contre le politiquement incorrecte. Juste besoin de s’ouvrir les yeux et de faire preuve d’extrospection. Et d’être un Québecois qui aime chiâler !

    Quand je parlais d’une femme belle et intelligente, tu devrais être en mesure de reconnaître le second trait (c’est dans les yeux, c’est assez dur à expliquer, t’es sensé de la voir tout suite). Ce sont elles que curieusement t’es capable d’avoir que très difficilement ou bien incapable de garder. Tu la veux mais elle mord pas. Does it ring a bell? Pourtant sur le plan génétique, c’est d’la bombe. Mais ‘est wise mon ti-n’homme. A’ connaît la game et a’ fait pas semblant de la connaître sans vraiment la comprendre. A’ sait t’es qui, t’es quoi pis t’es comment en deux minutes. Le hamster vire en ***** entre ses deux oreilles. Pis elle est consciente de sa valeur.

    Pis r’garde pour en v’nir à la tiraille de ton frêle argument:
    De là à être jaloux, jaloux de quoi en fin de compte, de pas être un poseur qui flash, de pas mépriser les mal-aimés, de pas s’associer à des émissions totalitarisées de « Mattel Branded » ?
    Tu m’niaises-tu cou’donc ? C’est quoi la morale ? I wanna be Loft Story ? Join the plastic society ? Laugh about the fatty ? J’catch pas ou plutôt j’catch pu cette logique-là…

    Mais r’garde, j’suis là pis j’fais mon bon depuis tantôt mais j’suis convaincu qu’t’es au courant pis qu’tu peux pas faire autrement que d’être d’accord avec mon regard sur la société. C’est le bon oeil qui parle.
    J’fais mon rough mais j’peux pas vraiment en vouloir à ceux qui ont pas passés par où qu’moi ou que d’mes chums peuvent bein avoir passé… Si tu veux grandir et te renforcir mentalement, sors des sentiers battus.
    C’est tout. Mais fais gaffe de te brûler les ailes. Reste observateur, curieux mais prudent. J’fais juste ça pour mettre tout l’monde au même niveau, je descend ceux qui s’élèvent et élève ceux qui se font descendre.

    P.s.: Et pour avoir resté pendant des années à Laval, je dirais que quoique le phénomène y soit indéniablement présent, c’est pas vraiment typique à cette ville-là. Des flasheux y en a partout. Et effectivement, sous diverses formes.
    Mais y a une personne derrière chaque masque et y en a qui sont plus évoluées que d’autres. Et ça peut finalement donner des bonnes personnes. À tendances superficielles mais c’est pas toutes forcément des caves ou des causes perdues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s