Avez-vous confiance en ce vaccin?


Photo: 24heures.ch

Photo: 24heures.ch

Bon, c’est une pandémie ou pas, là? J’ai l’impression de vivre dans le futur quand j’entends les médias parler d’éventuelle pandémie, parce que dans mon monde à moi, la déclaration d’une pandémie mondiale a déjà été faite, il ya a quelques mois déjà. On n’est plus en état de pandémie et on risque d’y entrer de nouveau? Ou, tout ça n’était qu’une fausse alerte et la vraie pandémie cogne à nos portes? La dernière était banale, et celle-ci risque de faire bien des ravages? Comment est-ce qu’on peut se permettre de niaiser avec un état d’alerte comme ça?

On fait quoi avec le fameux vaccin, là?? Est-ce normal que dans une enquête faite en France, 38% du personnel hospitalier se sent réticent face au vaccin?

Il y a un truc qu’il faut qu’on m’explique, aussi. Dans un communiqué du HCSP, en France, ils indiquent que les groupes prioritaires pour la vaccination sont les femmes enceintes et les jeunes enfants. Mais quelques points plus loin, ils nous disent aussi que par prudence, puisqu’on ne lui connaît pas encore d’effets secondaires, ils ne le recommandent pas aux personnes dont le système immunitaire est immature; étant les jeunes enfants, et modifié; les femmes enceintes.

C’est comme si j’appelais un ami aveugle pour lui proposer d’être le premier à voir ma nouvelle maison…mais que c’était recommandé d’avoir des yeux pour voir. C’est pas l’appel le plus pertinent ever, mettons.

C’est pas comme si on allait juste se faire crisser un produit inconnu dans le sang, non plus…prenez ça relax, l’information non-confuse c’est pas essentiel.

Je vous demande maintenant de répondre à la question…Vous ferez-vous vacciner? Pourquoi?

15 réponses à “Avez-vous confiance en ce vaccin?

  1. J’en ai tellement pas envie, j’ai remarqué que chaque fois où je prend exemple: le vaccin contre le rhume. Le vaccin ne fais aucun autre effet que de me donner le rhume tout l’hiver et que je doivent reprendre mon vaccin par obligation parental.

    Si mon corps ne vainc pas un rhume sois disant « mort » comment pourrait-t-il combattre une grippe qui est beaucoup plus puissante qu’un simple petit rhume…?

  2. Pourquoi se faire vaccinner. On à peur au pandémie. Quand on se lave les maisn et qu’on adopte des manière préventive, on à plus besoin de se faire vacciner. En plus, le vaccin il à sortie vite en tabarouette. Je trouve franchement sa louche et je trouve qu’on manque de teste sur le vaccin. Je crois aussi que la pandémie est une manière de faire paniquer le peuple.

    Faut quand même reconnaitre quun peuple qui à peur est un peuple qui ne pense plus. On est face à une crise économique qui va surement devoir se regler par des manières draconienne. Comment faire passer ca dans le beurre. Bang, on leur fait peur avec une pandémie de grippe.

    Franchement le H1N1 c’est une foutu grippe d’homme. Enfin les femme vont savoir de quoi on parle!

  3. J’ai zéro confiance en ce **vaccin** a.k.a. poison. Ce vaccin là a été concocté en mois de temps que tout les autres vaccins. Normalement, il ya d’énormes procédures pour la création d’un vaccin, et apparement que celui-ci n’a pris que la moitié du temps à produire. C’est louche. Comme tony l’a mentionné dans son commentaire, il y a une crise économique et selon moi, ceci est une bonne diversion.

  4. Média+Cies pharmaceutiques+panique suscitée artificiellement = beaucoup de $$$$$ pour tout le monde…

    Les médias vendent du sensationnel…
    Les compagnies vendent des vaccins…
    Le peuple se sent faussement sécurisé en donnant encore leur cash, une fois de plus…

    Ya pas grand-chose dans le monde qui échappe à ce bon vieux système capitaliste.

    Alors non…je vais pas pitcher mon $$ par les fenêtres, mais surtout, je me ferai pas vacciner d’une substance qui n’a pas fait ses preuves et dont on ignore les répercussions à long terme.

  5. je me sent moin parano de voire que d’autre personne arbore la même théorie que moi

  6. Voyons donc. C’est dépassé ça, la grippe H1N1. Si y a pas de raison de se faire vacciner contre le rhume des foins, j’vois pas ce qu’on niaise à donner autant d’attention à cette foutu grippe la.

    http://influenceur.ca/out/la-grippe-h1n1-13.html

  7. Je n’ai pas confiance en ce vaccin, ni non plus en tous les vaccins en général.
    J’ai eu commentaire d’amis, récemment, qui me confirmaient mon choix de ne pas vacciner.
    entre autre, statistiquement, les enfants les moins vaccinés seraient les enfants d’immunologues, ce qui, je trouve, n’est pas très bon signe….

  8. LeDétesteur viens t’il de partir une nouvelle mode?

  9. J’ai récemment écouté une conférence via mon travail d’un médecin qui parle de ce vaccin à des pharmaciens.
    Le vaccin a passé à travers divers processus accélérés pour son « approbation », donc moins de tests, et les études effectués sont faites sur un échantillon d’environ 300 personnes, plutôt que sur 10 000 ou 20 000 comme sont soumis les vaccins traditionnels. Un nouveau vaccin = environ 3 ans de tests et de paperasse gouvernementale avant d’être mis ou non sur le marché… là, on fait tout en…. 6 mois? euhh non j’en veux pas.

    De plus, le vaccin protègera la personne qui décide de le prendre seulement entre 4 à 6 mois suivant l’injection, et prend environ 1 mois avant d’être bien efficace. Encore là, l’efficacité de ce vaccin serait d’environ 70%, donc vous avez quand même des chances d’attraper le virus. Autre fait important, Si vous PENSEZ peut-être avoir contracté le virus, mais sans en être sur, vous devriez ne pas vous faire vacciner. Le vaccin peut en effet être dangereux chez les personnes qui possèdent déjà les anti-corps de ce virus. Pour ajouter au final, les gens qui ont eu la H1N1, sont pratiquement immunisés à vie contre le virus.

    Ah oui, j’oubliais: le vaccin au Canada (contrairement à celui au USA) est mélangé. Moitié antiviral, et l’autre moitié on y ajoute un adjuvant, dont on ne connais pas réellement les effets sur le corps, pour que sa coute moins cher. (Aux états-unis, l’utilisation d’adjuvants est interdite dans les vaccins). Encore un moyen de faire du $$$$.

    Perso, moi le vaccin, j’en veux pas. Jlai eue la H1N1 pis j’suis pas mort, mais maintenant j’ai la crisse de paix! 🙂

  10. http://blog.taragana.com/index.php/archive/scientist-proposes-to-eliminate-90-human-population-receives-a-plaque-and-standing-ovation-meet-dr-doom/fr/

    une alternative à la proposition du Dr. Pianka?

    p.s. ma comparaison entre Berthe pis le nain est ben plus drole que celle entre l’aveugle pis la femme enceinte.

  11. Non, je ne me fais pas vacciner.

    Pourquoi? Si j’ai à mourir, ben j’aurais à mourir.

    Je suis paranoiaque et je pense que ce vaccin est une conspiration!!!

    2012 les enfants!

  12. Toute vaccination est volontaire et représente un geste isolé ayant une portée collective (population). Ceux qui décident ou se font vacciner malgré eux n’ont pas à craindre de l’innocuité de tels produits.

    Le procédé demeure le même, seul la souche change. Et, chaque saison de la grippe, c’est le même principe, mais on retient alors 3 souches principales identifiées selon l’OMS (selon grands foyers).

    Les délais n’ont rien d’alarmants puisque, entre les saisons d’influenza, il n’y a pas véritablement de  »presse » dans la mécanique, il n’y a donc pas vraiment de fondement dans une telle comparaison.

    C’est simplement la capacité d’une usine moderne à produire qui explique cela avec des procédés performants et établis depuis plusieurs dizaines d’années.

    La question de la gamique pharmaceutique c’est comme une légende ou l’opinion collective du col bleu: c’est fondé, mais mal fondé et/ou caricaturé à l’extrême parfois! En toute fin, quand on parle du produit que notre gouvernement achète et distribue (OK), au pire du pire un placébo ou 30% efficace, mais quand on parle d’argent alors (NON)… Ouf! Quel procès dans le monde pharmaceutique!

  13. Bon, bon, bon, du conspirationnisme, encore.

    C’est vous, la conspiration! La constipation dramatique!

    Regarde, je t’explique: à force qu’on réclame la tête des responsables de la chimérique sécurité – et de l’improbable santé – à chaque accident, ben leur tête, i’ ont peur de la perdre; s’ensuivent des mesures grotesques.

    Peinture pas tes armoires! Je te parle de ton poêle!

    Bande de barils de soupe au cul! Mangez comme il faut et zignez comme des chiots pis toute va ben aller.

    WTF

  14. Non je ne me ferai pas vacciner, car ce vaccin pourrait être pire que le mal qu’il prétend éviter. Il y a eu une grippe du porc aux USA dans les années 70, avec une campagne massive de vaccination. Finallement, la pandémie annoncée n’a jamais eu lieu, et les seuls qui sont morts, sont ceux qui se sont fait vacciner.

    De plus, le H1N1 a été fabriqué dans un labo aux USA. C’est un virus « génétiquement modifié ». Ils le font pour les légumes, pourquoi pas pour les virus? C’est une attaque aux armes biologiques.

    Remarquez que dans H1N1 se trouve le chiffre « 11 », comme le 11 semptembre 2001, les attentats de madrid le 11 mars, et le coup d’État au Chili dans le temps de Pinonchet, aussi un 11 septembre. Les World Trade Center a la forme d’un 11. Bon, y’a des 11 partout ou les américains complotent des affaires sales, il suffit que vous soyez plus alertes pour le remarquer, et vous allez voir que je ne suis pas parano.

    La TV russe a dit que le H1N1 est fabriqué en labo, car des scientifiques de plusieurs pays l’ont analysés et sont tous arrivés à cette conclusion. La grippe du porc est inofensive. C’est la grippe aviaire qui est mortelle, mais elle se transmet difficilement à l’humain normalement. Alors en labo, ils ont fait un mixte de grippe du porc, de grippe aviaire, et de grippe humaine. Leur but est d’arriver à ce que le H1N1 fasse une mutationm et se transforme en grippe aviaire, qui se transmettrais très facilement à l’humain.

Laisser un commentaire

