Drogue légale et panique


Sur la page couverture du Journal de Montréal d’il y a quelques jours, on pouvait voir que la drogue légale qu’est le Spice, remplaceant du cannabis, semblait créer un état de panique, du moins, c’est ce qu’on tente de nous faire avaler. Je ne voudrais surtout pas repartir un vieux débat sur l’alcool VS la drogue, puisque je n’en ai particulièrement rien à foutre, libre à chacun de s’envoler de la manière qu’il le souhaite, mais je me devais de laisser un commentaire, tout de même.

Rien de nouveau, si je vous dis que l’alcool peut être dangereuse de plusieurs façons, si abus il y a, dont la cirrhose du foie, les accidents de voiture, la goutte, la violence, la dépression et l’alcoolisme. La seule raison pour laquelle ça ne choque personne, c’est que l’alcool a toujours été bien vue, pour sa commercialisation, et sa légalité, bien sûr.

Où ça mène tout ça? Les hipsters, crisse! Depuis quelques temps, les hipsters branchés sur le web sont la cible des agences de pub, ils sont leurs fucking putes! Allo les 18-24 ans universitaires! Là, je pointe du doigt les partys de l’APP, le Manoir Mystère Coors Light, le camp Bud et tous les autres stunts internet reliés à la consommation d’alcool, comme la fois où on a tenté de nous faire croire à une pénurie de Bud Light Lime. On a juste à regarder sur Bombe.tv, le site est bourré de campagnes publicitaires, placements de produits et tentatives de  campagnes virales, en lien avec l’alcool.

Bon, qu’est-ce que j’en ai à foutre? Rien. Je ne suis pas du genre à militer pour une cause (perdue, en plus), mais si les médias sont pour faire la guerre à une drogue légale et au pot, ils devraient se crisser un bon coup dans la face avec l’autre coté de la médaille. Si vous voulez protéger les gens contre eux-mêmes, ne vous permettez pas d’être sélectifs, faites-le jusqu’au bout. Si tu luttes contre la pédophilie, tu luttes inévitablement contre la zoophilie aussi, ça vient dans le même package. Autrement, on ne vous a rien demandé, merci de nous crisser patience, on va se protéger nous-mêmes!

Je vous déteste.

Publicités

8 réponses à “Drogue légale et panique

  1. La peur et la panique vends bien!!! Les jeunes et les moins jeunes vont tripper sur ce produit qui va créer un buzz sans plus!!!

    En passant, je ne sais pas si tu bois mais c’est pas « alchool » mais alcool!!! ;p

    Salut le détesteur!

  2. Salutation au commentaire anonyme qui provient directement des bureaux de 33mag.

    Je bois.

  3. Il est des nôtres…il a bu son verre comme les autres!!!!!

  4. Le spice je crois que c’est un vague ersatz du bon vieux joint si je me fie à ce que j’ai lu.En plus il parait qu’il faut pas en abuser, sous peine de very bad trip genre malade quoi.

    En France il l’ont interdit, de toute façon en France on interdit tout sauf le bon vieux pinard. Le jaja comme on disait. Je préfère pas qu’ils soient cohérents personnellement, ils seraient capables de nous interdire ça aussi!
    C’est vrai qu’il nous prennent pour des gosses.
    Mais les gens en redemandent que voulez vous…

  5. Mais quel est le rapport avec les hipsters ? La culture hipster ça n’a absolument rien à voir avec les partys APP et autre invention commercial de la sorte, les hipsters ne sont pas la clientèle cible de ce type d’évènement. Tu sembles confondre les termes , à éviter, si tu tiens à garder un semblant de crédibilité. Pour le reste du billet, je suis absolument du même avis.

  6. J’ai appris sur le sujet grâce à Canoe. (Je sais…)

    Prévention? Pas pantoute. Ça quasiment l’air de d’la pub déguisée.

    J’EN VEUUUX! … pas vraiment mais bon… sûrement que plusieurs personnes se sont dit ça au lieu de « Oh mon dieu! C’est dangéreuuuuuux » .

  7. mouais un peu pourri ce post…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s