Le club des petits déjeuners du Québec


Je déteste.

Ils se tiennent au centre-ville et vous proposent de coller un petit smiley sticker, sur vous, en échange d’une contribution volontaire, afin d’acheter de la nourriture pour les enfants de familles défavorisées.

Afin d’être satisfait de votre achat d’auto-collant sourire, j’ai fait pour vous, un petit calcul rapide qui vous guidera vers le meilleur choix. Premièrement, dans un paquet au Dollarama, on en retrouve une bonne soixantaine, que l’on peut se procurer à 1$. Si on arrondit, ça nous revient à 2¢ par collant. Qui traîne des cents noires dans ses poches? C’est rare. On finit donc par donner 25¢, pour un auto-collant qui ne vaut que 2¢. Ça commence à faire cher. Pour trois 25¢ de plus, vous en aurez 60.

Vous pouvez aussi faire une dictée rapide et demander à être corriger le plus tôt possible, par une enseignante de l’école primaire de votre quartier.

Conseil pour Le club des petits déjeuners du Québec: Arrêtez d’acheter des auto-collants, investissez cet argent dans quelque chose de plus concret, comme des déjeuners, par exemple.

Modifications (Merci @ Bob le chef): Le club des petits déjeuners du Québec ne soliciterait donc pas les gens dans la rue. Il s’agirait de fraude.

Puisque le Club des petits déjeuners du Québec ne cautionne aucune sollicitation dans la rue ou par téléphone, voici comment vous pouvez faire un don* :

  • Par carte de crédit (don en ligne), chèque ou mandat-poste, prélèvement mensuel, legs testamentaire, In Mémoriam cliquez ici
  • Par l’organisation d’une activité-bénéfice. Consultez la marche à suivre.

Contactez-nous :

Club des petits déjeuners du Québec
151, boul. de Mortagne, bureau D
Boucherville (Québec)
J4B 6G4

Téléphone : (450) 641-3230
Sans frais : 1 888-442-1217
Télécopieur : (450) 641-7841
Télécopieur sans frais : 1 887-786-3220
Courriel : info@clubdejeuners.org

*Nous émettons un reçu officiel pour tout don de 20 $ et plus.
Enregistrement : No 888285459 RR0001

Publicités

5 réponses à “Le club des petits déjeuners du Québec

  1. Malheureusement c’est une fraude et l’argent va dans la poche des escrocs. Le club des petits déjeuners du Québec ne font pas de sollicitation dans le rues, ils le disent d’ailleur sur leur site web. Pour faire un vrai don visiter le lien suivant http://www.clubdejeuners.org/index.php?module=CMS&func=view&id=15

  2. De toute façon, faut être cave de penser qu’un organisme comme eux donne des autocollants à 2 cents pour des dons alors que ça fait des années que Jean-Luc Mongrain est le porte-parole pour les tasses…me semble tout le monde sait ça!!!!

  3. Ouais, mais du monde cave qui se font prendre par les arnaques du genre sont nombreux. On le voit avec Call TV!

    Merci à Bob le Chef et le Détesteur pour cette clarification! Et le club des petits déjeuners du Québec continuez de travailler pour une très bonne cause!

  4. Bonjour,

    Nous avons lu votre propos sur le blogue ainsi que les commentaires des lecteurs et nous sommes désolés de vous informer que la sollicitation dont plusieurs sont témoins dans les rues n’est pas initiée par le Club des petits déjeuners du Québec.

    En effet nous sommes au courant que d’autres organismes font de la sollicitation pour des petits déjeuners, mais le Club des petits déjeuners du Québec ne fait aucune sollicitation directe telle que la distribution d’autocollants à la sortie d’événements (Festival de Jazz, Coupe Rogers, Centre Bell, etc.) en échange d’un don.

    Afin de mieux vous informer sur les collectes de fonds que nous appuyons, vous pouvez visiter notre site internet http://www.clubdejeuners.com dans la section activités-bénéfices, vous y trouverez une liste des activités au profit du Club des petits déjeuners du Québec pour chaque région.

    Aussi, afin de protéger nos donateurs, lorsque nous faisons de la sollicitation nous essayons toujours d’être le plus visible possible, notre logo est donc toujours visible et la plupart du temps il y aura des affiches ou autres. Si toutefois vous avez des doutes, vous pouvez toujours communiquer avec nos bureaux au 450-641-3230.

    Si vous souhaitez supporter le Club des petits déjeuners du Québec, nous vous suggérons d’aller directement sur le site Internet, vous y trouverez toutes les informations pour faire un don, vous pouvez aussi téléphoner au 450-641-3230 poste 292.

    Marie-Eve Poudrette
    Coordonnatrice aux communications
    Club des petits déjeuners du Québec

  5. Je veux savoir ou je peux acheter des tasses pour aider le club dans quelle chaine de magasin

    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s