Guitar Hero et Rock Band


Je déteste.

Durant des années, on m’a dit en blague de retourner vivre dans les années 60s et 70s, pour la musique que j’écoute, c’est-à-dire, celle de mon père. Depuis peu, ça a changé. Maintenant, on est sur la même longueur d’onde. Enfin, c’est ce que je croyais.

En général, je découvre qu’il y a anguille sous roche lors d’une conversation qui m’est rendue familière, avec des amis. Bien étonné qu’ils aiment une certaine chanson d’une certaine époque, je leur dis – Ah ouais, t’aimes ça ce genre de musique là, toi? – Pour me faire répondre – Mets-en! Guitar Hero c’est malade le gros!! –

Ces mêmes personnes sont celles qui méprisaient le bon vieux rock, à l’exception de AC/DC et Metallica, bien sûr. Avec la sortie de The Beatles: Rock band, gageons qu’on assistera à la naissance de nouveaux fans des Beatles.

4 réponses à “Guitar Hero et Rock Band

  1. Guitar Hero à donner l’impression à une grande partie de la jeunesse que tout ces classic du rock ont été crée pour le jeux … si par contre ça les ammènne à apprécier ce genre c’est génial

  2. Tu as bien raison! Ce fut le même cas en 1993 lorsque les Beatles ont sortis leur coffret Anthology de 8 ou 9 cassettes VHS (et oui!) qui racontait en image toute l’histoire du groupe… Suite à ça, des millions de nouveaux fans (et d’argent) est apparu!!! C’est de cette façon que l’on garde les légendes bien vivantes…et riches!!!

  3. Je suis d’accord avec vous mais suis aussi en amour avec le jeu déjà sans l’avoir. Bref, je suis comme entre 2 là.

    Mais j’ai une question pour vous autres:
    a part de penser ce que vous penser, avez-vous déjà pensé « pour tout les fans, et il y en a des tonnes, ça sera vraiment un jeu et une expérience cool et c’est vraiment pour eux qu’ils le font avant tout » ? Y avez-vous pensé ?

    Ok y’a beaucoup de mots « penser/é » dans ce que je viens d’écrire.

    Coup de marketing ? Yes ! Malheureusement…
    Fun en perspective ? Yes aussi (je pense, à voir…)

  4. Ton article manque de contenu.

    Je pensais que tu allais au moins prendre la peine d’expliquer pourquoi tu détestes ces jeux. Plutôt, tu nous fais part de ton impression biaisée sur le phénomène.

Laisser un commentaire

