Le cuisinier rebelle


Je déteste.

Photo: editions-cardinal.ca

Photo: editions-cardinal.ca

Je me suis fait inviter à joindre le groupe facebook du Cuisinier Rebelle. En partant, quelque chose cloche, dans ma tête. Est-ce que quelqu’un a vraiment été game de s’appeler Le Cuisinier Rebelle, tout en sachant qu’il existe déjà, L’Anarchie Cultinaire Selon Bob le Chef? On s’entend que la rébellion, c’est pas mal dans le même vibe que l’anarchie, non? Le monde culinaire est ennuyant, alors quand un Bob le Chef débarque, ça ne laisse personne indifférent. Il a une personnalité propre à lui et unique dans ce domaine. Quand un deuxième Bob le Chef débarque, on se pose des questions, tout simplement.

Le dude se lance dans le domaine du culinaire et de la littérature. Faut être aveugle pour ne pas avoir aperçu Bob, du moins, du coin de lœil. Bob est un chef, qui a publié un livre de recettes. Quand on se lance dans un domaine, on l’étudie, avant tout, alors ce cher Antoine est donc très conscient de l’existence de Bob.

Plagiat? Non, mais faut avoir du front, quand même. C’est un manque total d’intégrité, on ne peut prendre la personnalité d’une autre personne comme ça.

Qui est ce Antoine Sicotte? C’est en fait le fils, de l’acteur Gilbert Sicotte. Mais c’est surtout, le réalisateur des albums de Star Académie. Il a un très bon pushing, et c’est ce qui fait que je le déteste, puisqu’il pourra profiter du fait que Bob n’est pas encore connu du « grand public » matantes et compagnie. Il pourra facilement se faufiler et prendre ce qui ne lui appartient pas.

Il n’y a qu’un seul cuisinier qui puisse être rebelle, et c’est Bob le Chef, un point c’est fucking tout.

19 réponses à “Le cuisinier rebelle

  1. Du gros love par le Détesteur… bravo Bob, c’est pas tous les jours qu’on voient ça.

  2. En fait, derrière chaque chose dénoncée se cache une meilleure alternative. Je ne déteste jamais sans raison. L’intégrité sera toujours mise de l’avant, ici.

  3. Antoine est tout un rebelle avec ses avant-bras tatoués et son ancien groupe…Sky!!! Lolllll voici une chanson TRÈS rebelle de Sicotte: http://www.youtube.com/watch?v=r4CwBqzyGCI

  4. vive bob le chef!! vive bob gainey!! (heu… mettons…)

  5. Dans notre coeur, il n’y a qu’un seul Bob le chef.

  6. Ce gars la est prof chez musitechnique, pourquoi se lancer dans la cuisine? La rébellion cullinaire?

  7. « En fait, derrière chaque chose dénoncée se cache une meilleure alternative. »

    On tient quelque chose. Un slogan pour 33mag?

  8. QUand je le vois …..ca me rapelle quand je coachais a Omaha ….

  9. C’est tellement n’importe quoi…
    Bob a fait une école et connait les règles pour mieux les transgresser.
    Si Sicotte a le caractère de son père en plus, estie qu’on est pris avec un autre égo ingérable.

    • Égo: en effet, car ce n’est pas la cuisine qui est rebelle, il se dit lui-même rebelle, alors que sa musique et sa cuisine est tout ce qu’il y a de plus conventionnel, non inventif; même son père qui fait la préface du livre ne parle que de lui-même, de son amour de la bouffe… pas du livre de son fils, mais de ce qu’il espère lui avoir légué… niaiseux de baby boomer qui se croit le centre du monde, c’est plus de ça dont son fils hérite…

  10. il a des tattoos !!!
    je ne vois pas comment il pourrait être plus rebelle. (une spatule de bois!!)

  11. Plagiat, manque d’originalité désoler mais Robert c’est L’unique chef anarchique!!! Avec son  »pushing » il va mettre la main sur un concept écoeurant celyui de  »L’anarchie culinaire selon BOB!! »
    un autre POSER!@!!!

    keepp on cooking bob on aime ske tu fais!!

  12. Le détesteur dit tout haut ce que les vrais pensent tout bas.

    Merci d’exister !

    Si tu existes vraiment… ; )

  13. jamais je n’accepterai de conseils culinaires de la part d’un ancien membre de Sky.

    de plus, on connaît tous les failles des multitaskers : ils font plusieurs choses de façon correcte, mais rien de bien. pourquoi acheter le livre de cuisine d’un musicien? stick to what you’re good at, boy. et encore là, « good at » est utilisé au sens large du terme.

  14. Lorsque j’ai vu la couverture du livre je n’ai pas pensé du tout à Bob le chef mais bien à Chuck Hughes du garde-manger ou de l’émission Chuck days off

  15. Trop d’accord avec toi mon détesteur.
    Ceci prouve que Bob à de quoi de vraiment bon cooking dans sa cuisine.
    Le plagiat est un compliment, non?

    Pis les tatouages de Bob sont beyond le mot rebelle mon cher Sam.

    À quand le livre « La cuisine EXTRÊME, selon Laurent Ide le bohème »?

  16. je viens de m’acheter le livre d’antoine sicotte et je le trouve très bien…il est une coche supérieur à celui de bob le chef….au moins dans ce livre on y apprend des recettes originales. le livre de bob le chef est avant tout un gadget commercial humoristique dont les recettes ne sont qu’une passoire pour mousser ses profits….beaucoup disent qu’il n’est pas un chef diplomé…so what! je connais plein d’autodidacte qui ont un million fois plus de talent que quiconque…personnellement, j’ai payé 35 $ le livre de votre bob…pour apprendre quoi au juste? comment faire du paté chinois, de la sauce a spag de ma mère? n’importe qui aurait pu ecrire ce genre de recette et les faire publier dans le livre du cercle des fermieres de brossard!!!! par contre, le contenant est super!!!! mais le contenue laisse vraiment à désirer

  17. Pingback: curieux béguin « Oeil de biche: quoi voir. Ou pas.

  18. Jack of all trade, master of NONE!

Laisser un commentaire

