Vol du camion Télétoon…


Je déteste.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Télétoon a organisé elle-même le « vol » d’un de ses camions, filmé et diffusé sur youtube dans le but d’en faire un viral. Pour être très franc, cette vidéo m’a laissé assez indifférent, au point où, j’ai attendu au moins cinq fois avant de cliquer sur un de ces liens qui menaient vers celle-ci, et ça, c’est bien parce que je me tiens à l’affût. Je regardais les quelques personnes en parler sur Twitter et je ne pouvais m’empêcher de les trouver ridicule.

Comment osez-vous parler d’un buzz, alors que la plupart des gens en parlent comme un mauvais coup marketing? Les seules personnes qui ont aidé à créer un buzz sont celles qui semblent avoir quelque chose à y gagner. Des blogueurs en quête d’être journalistes et des animateurs de web tv qui rêvent de se voir à la télé. Une fois de plus, vous venez de prouver que la blogosphère québécoise aimerait tellement être quelqu’un, alors on force les choses pour tenter de donner l’impression qu’on y est arrivé.

Si les journaux en ont parlé, ce n’est pas parce que c’est un buzz internet! Réveillez! Il y a une arrestation spectactulaire au centre-ville impliquant des super-héros et une toile d’araignée, la terre n’a pas arrêté de tourner depuis l’invention du web 2.0, les médias traditionnels continuent de faire leur travail, tout comme ils l’ont fait avec le faux flash mob en l’honneur de Michael Jackson!! En vérité, ce sont tous des événements qui auraient fait parler d’eux, pour leur marginalité, point fucking final. Internet a crissement le dos large au Québec, s’il était mort, il se retournerait dans sa tombe.

Je déteste.

10 réponses à “Vol du camion Télétoon…

  1. Je comprend vraiment pas l’impact publicitaire de ce vidéo, quelqu’un peut m’expliquer? Il y a eu une suite à ça?

  2. Des super-héros ont arrêté les cambrioleurs dans une toile d’araignée géante au centre-ville.

    http://7jours.canoe.ca/tele/nouvelles/2009/08/24/10590511-qmi.html

  3. ben moi je trouve ca bien comme idee. Faut arreter de basher sur tout ce qui sort de l’ordinaire. Ce qui est cool la dedans c’est que 160 personnes ont ecouter le vidéo LIVE en steaming, c’est plus la le truc cool avec ca. C’et ben mieux de regarde un 5 a 7 poche pour le lancement d’une programmation, ouin t’as raison le detesteur.

  4. Je n’ai pas dit que l’idée, ni le concept n’était pas cool, au contraire, l’idée de conclure un stunt au centre-ville avec des super-héros, c’est génial.

    Ce qui me fatigue, c’est qu’on en parle comme un buzz internet, alors que, peu importe le média utilisé, on se serait interressé à des super-héros qui arrêtent des « méchants ». C’est le concept qui est cool, pas la technique d’approche qu’on vente tant, je ne suis juste pas prêt de lui prêter le terme « viral ».

  5. Detesteur, quelle est ta création à part un blog remplit d’opinions clichés et de réflexions du type (j’aime pas mon agenda cette année au Cégep)
    Bonne chance dans ton projet de webtélé d’ovipare

  6. BLC vient de me faire découvrir ton blogue.
    Je t’avoue qu’à la base, quelqu’un qui fait juste diss sans offrir d’alternatives, et ce, dans le confort de l’anonymat, ça ne me turn pas on drette sur le spot.
    Mais après avoir passé trop de bon temps à booster tes stats, je feel comme laisser un commentaire. S’cuse mon franglais. Je reviens du Nouveau-Brunswick et je suis in love with le franglais.

    Mon commentaire est une question en fait.
    C’est où que je download l’application pour « regarder » des personnes sur Twitter?
    Bwahahahha! Le Detesteur est dans mon google reader.

  7. encore accusé d’etre jay st louis!!! ginette, c’Est frederic von whatever..ou gx comme il se fait appeller asteure!

  8. Moi je pense que c’est l’expérience globale qui est nice! Props aux créateurs!

  9. d’accord avec toi DTSTR. Bonne idée, mais vraiment pas assez de masse critique pour appeller ça «viral». Et le fait que 2 quotidiens gratuit y ait consacré une demi-page n’est pas un signe de succès.

Laisser un commentaire

