Dictée imposée pour AMG Showbiz


S’il y a quelque chose que je déteste, c’est bien quand je vois un site web jouissant d’une certaine notoriété, se permettre de fermer les yeux sur l’orthographe des articles de ses chroniqueurs. Je vais donc me permettre de mettre le doigt sur des fautes très flagrantes de grammaire et de conjugaison d’un article sur la formation Crash Ton Rock. Remarquez qu’il y en a peut-être d’autres oubliées, l’effort n’est pas le même que sur un de mes propres textes.

Nouveau venu sur la scène Québécoise…Crash Ton Rock!

Crash ton Rock c’est 5 amis qui après avoir rouler leurs bosses avec d’autres groupes (exs : Code d’éthique et Les Sasquasch) ont décidé en 2006 de commencer un nouveau projet. Crash ton Rock c’est des chums, du punk, une voix écorché_ qui a fouller les planchers miteux de plusieurs bars de régions et qui veut exploser vos tympans et vous faire taper du pied. Originaires et toujours basés à Jonquière, le groupe s’est rapidement fait connaître localement par de nombreux spectacles de marques avec des artistes tels que Grimskunk et Les Cowboys Fringants. En 2007, le groupe lança un premier album «Salon 2033» de façon totalement indépendante ce qui a permit au groupe de jouer ailleurs au Québec.
En 2008, le groupe signe avec Slam Disques (Kamakazi, EXTERIO, Guerilla Poubelle, Ok Volca, MAP et plusieurs autres)  pour la sortie de son premier album ‘’officiel’’. Crash ton rock est un groupe qui veut faire le Party et insuf_ler un nouveau son.  Pour y arriver au maximum le groupe s’entoura de nul autre que  Hugo Mudie (Saintes-Catherines) (http://www.myspace.com/thesaintecatherines)
 

Lui qui a signé la réalisation de groupes comme; Rudy Caya, Bonjour Brumaire et Les Prostiputes. L’album est enregistré à Montréal à l’hiver 2
008 avec Ryan Battistuzzy. Vous pouvez des maintenant vous procurez l’album: Des rats parmi les loups. Déja un premier extrait fait des ravages sur les ondes radiophonique_: Rien a perdre.

Inacceptable. AMG Showbiz présente chaque année le Gala SOBA, ils ne peuvent plus se permettre ce genre d’erreurs d’école primaire. Avis à tous les groupes et relationnistes: Retenez bien le nom de la personne qui a signé l’article, afin de pouvoir exiger la qualité lorsque vous leur présenterez votre album. Dictionnaire et Bescherelle sont de mise.

Source: AMG Showbiz

Publicités

19 réponses à “Dictée imposée pour AMG Showbiz

  1. Pourtant la correction automatique existe depuis un petit bout, pauvres eux.

  2. No offence, mais tes textes sont bourrés de fautes toi aussi… alors ta montée de lait est plutôt ridicule.

  3. Premièrement, que tu y trouves des fautes, c’est possible, je ne prône pas la perfection.

    Bourrés de fautes, ça reste à prouver, je doute fort bien, c’est facile lancer ça en l’air.

    Le détesteur n’a aucun but professionnel, c’est un blogue à titre personnel, malgré tout, je ne m’en sers pas comme excuse, mes textes sont vérifiés et revérifiés, mis à part les premiers textes qui ont peut-être été négligés.

    Je dénonce un texte rempli de fautes flagrantes qu’on peut facilement déceler au premier coup d’oeil, des erreurs qui mériteraient un coup de règle au secondaire, aucune vérification n’a été faite et ça paraît. Inacceptable, je garde ma position.

  4. Quelques fautes tout aussi inacceptables, juste sur la page d’accueil en ce moment, trouvées en lisant en diagonale:

    Fautes de grammaires
    Quoi que pour certains
    polichinel
    sales de bains
    prétextes subtiles
    découragente
    exeption

    Et en prime: Quelqu’un qui écrit « Innacceptable » pour parler d’erreurs de langue: EPIC FAIL.

  5. Bravo de contredire tous mes points!

    Je dénonce la paresse d’une chroniqueure dans un seul petit texte de 245 mots pour un portail professionnel. Bonjour les « é », « er », « ez ».

    Compte sur moi, si tu avais trouvé plusieurs fautes dans un même et seul de mes textes, tu aurais saisi l’occasion de me le remettre sur le nez, alors pour ton survol rapide, on repassera. Il t’aura fallu dix textes, dont certains de 600 mots et plus, pour en arriver à huit fautes. Voilà la différence entre un texte révisé et un négligé.

    Je ne me permet pas de jouer les rabat-joies pour quelques erreurs plus délicates, je ne prône pas la perfection.

    Bien essayé, tout de même.

  6. J’ai simplement mentionné les erreurs les plus évidentes au premier coup d’oeil , celles qui sont « flagrantes », « qu’on peut facilement déceler au premier coup d’oeil, des erreurs qui mériteraient un coup de règle au secondaire ».

    J’ai omis celles que je devrais expliquer, les erreurs de ponctuation, les phrases qui ne tiennent pas debout. Mais crois-moi, il y en a partout dans tes textes.

    Et non, celles mentionnées ne proviennent pas de 10 textes, mais des 3 ou 4 plus récents tout au plus.

    Si tu veux que je m’attarde sur un de tes textes et que je liste toutes les erreurs qu’il contient, je peux sûrement trouver un dix minutes cette semaine. Mais j’aimerais mieux faire autre chose, car contrairement à d’autres, relever les erreurs des autres pour me sentir supérieur n’est pas dans mes habitudes.

  7. Oyoyoye…c’est une guerre ouverte! SVP, faites le blogue et non la guerre……

  8. Méchant pincé le p’tit JP!!!

    My god!! Trouve toi une vie mon grand!!

    Pire casse-couille, holy fuck le gros ta due en manger en ciboulot du sable à l’école toé, méchante fiotte…

  9. JP…..tu détestes donc bin!!!…..????

  10. JP = le chum de la conne dans l’texte loll

  11. Pas de haine ici, contrairement à vous. Je ne fais que souligner les contradictions. Comme par exemple se faire traiter de casse-couilles pas de vie sur un blogue destiné à cracher anonymement sur les autres.

  12. bon, @le détesteur, c’est vrai que tu fais des fautes et pas juste des typos ou des oublis. pas si souvent, mais quand même, tu ne peux pas te targuer d’être un modèle, mettons.

    mais @JP, c’est vrai aussi que c’est loin d’être le pire blogue côté français. au passage, je t’invite, si tu n’aimes pas le blog qu’il fait, à ne pas le fréquenter.

    mettons aussi quelque chose au clair : certains ont des déformations professionnelles qui les obligent à corriger automatiquement tous les textes qu’ils lisent. alors c’est certain que quelqu’un qui dit « ne pas faire de faute » et en fait… dans le post en question… c’est douteux.

    p-ê que JP est un de ceux-là. je sais que moi, j’en suis un. c’est pas une question de « pas-de-vie » ou pas. je connais aussi des gars de la ville qui chialent contre l’asphalte qu’ils n’ont pas posée eux-mêmes.

    @martin : méchant gros toffe d’écrire des comms de même dins blogues du monde pour rir deuzotre, han ! jtattends à côté du rack à bécyk kan tu veux, lgros ! hey, man savouère écrire, fautu être fif.

  13. @Angelus: Je suis tout à fait conscient que ce blogue est loin d’être le pire côté français. Mais avec le sujet et la condescendance du dernier billet (et de l’ensemble du blogue, vraiment), je n’ai pu m’empêcher de faire un court commentaire.

    Depuis, il a même corrigé les fautes recensées dans ses réponses à mes commentaires…

    Y’a personne qui voit tout le ridicule du bully qui qualifie d’ « innacceptable » les fautes d’orthographe?

    • bah, s’il a l’humilité de les corriger, c’est que sa condescendance n’est pas si énorme que tu le dis 😉

      oui, c’est ridicule, mais bon, dans le contexte, comme il le dit, site professionnel, personne payée etc vs son site personnel…

  14. @Angelus et @JP, avant d’écrire cet article, j’étais pleinement conscient de ne pas être un modèle de « perfection littéraire », le but n’étant donc pas de me comparer, ni même de pointer du doigt ceux qui font des fautes. Je crois avoir clairement expliqué mes intentions.

    Je dénonce la paresse de l’auteure du texte qui ne s’est visiblement pas relu, surtout qu’elle écrit pour un portail professionnel, pour le groupe musical en vedette sur le site.

    Si j’avais fait ce genre de fautes, après une relecture, toutes les fautes en « é », tous les oublis et une bonne partie des mots mal orthographiés auraient été corrigés. Je n’aurais peut-être pas échappé à quelques trucs, comme on peut le voir dans mes textes, mais tout de même. De plus, les administrateurs du site web ont permis à l’auteure de publier l’article, sans même l’avoir révisé eux-mêmes.

    Je critique les décisions prises par une équipe professionnelle et non le fait de faire des fautes.

    Franchement, le groupe en question s’attend à une belle présentation, pas à un texte écrit en vitesse entre deux joints, quand même qu’il y aurait eu deux ou trois fautes, ça n’aurait pas été un problême selon moi, l’avez-vous lu au moins?

    PS: Oui je les ai corrigées, j’aurais pu aussi effacer tes commentaires et faire comme s’il n’y avait jamais eu de fautes, mais je préfèrais assumer et corriger afin de ne plus jamais les refaire.

    • je ne peux qu’être de ton avis pour ça, un site qui se respecte ne devrait pas laisser passer de fautes.

      et je comprends ton point : le texte en question est effectivement dégueulasse. juste le fait de voir du passé simple pour quelque chose qui s’est passé en 2007 me donne de l’urticaire.

      sans compter les fautes que tu n’as pas relevées 😉

      sans blague, je suis avec toi sur ce coup-là…

      sans rancune !

  15. Tu vois, ta dernière réponse est humble, nuancée et pleine de sens, contrairement à ton billet et à tes réponses précédentes.

    Case closed.

  16. phew… l’orthographe est UN des problèmes dans ce texte-là! pas que je puisse écrire un article moi-même, mais sérieux, y a rien qui tienne debout dans tout ça. c’est bourré d’anglicismes syntaxiques (entre autres).

    « Pour y arriver au maximum le groupe s’entoura de nul autre que Hugo Mudie »

    cette phrase à elle seule est une horreur. la première partie n’a ni queue ni tête et il faut avouer que c’est tout un homme ce Hugo pour arriver à entourer un groupe!

    en tout cas, tout ça pour dire, tu as bien raison Détesteur. mais comme tu as pu le constater, c’est toujours très délicat de parler des (non)talents grammaticaux des autres 🙂

  17. Bonjour à tous,

    Baissez vos armes les amis, nous venons tout juste de faire la correction du texte mentionné ci-haut. Tout d’abord, Amgshowbiz.com tient à vous remercier d’avoir pris le temps de nous avoir mis la puce à l’oreille concernant les erreurs qui se sont glissées sur notre site. http://www.amgshowbiz.com se veut, d’abord et avant tout, un site qui encourage la relève musicale locale et tente ainsi de faire de même avec la contribution de passionnés de musique et de journalistes en herbe. Ainsi, malgré quelques erreurs malencontreuses de ce genre, la contribution de ces bénévoles demeure très précieuse à nos yeux.

    Bref, notre équipe souhaite sincèrement offrir aux internautes un site de qualité et s’est toujours fait un devoir de prendre les moyens pour y parvenir. Ainsi, s’il arrivait que vous remarquiez d’autres anomalies, n’hésitez pas à limiter les intermédiaires et à nous faire parvenir vos commentaires directement par courriel à info@amgshowbiz.com

    Finalement, étant donné que le détesteur semble vouer une passion à notre chère langue française, Amgshowbiz profite de cette tribune pour l’inviter, s’il le veut bien, à contribuer à l’enrichissement de notre site en se joignant à notre équipe de correcteurs. L’offre est lancée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s