Les opportunistes d’enfants disparus


Je déteste.

Les désormais célèbres disparitions de Cédrika Provencher et David Fortin…C’est triste, vraiment, mais on a fait le tour, je crois. Les opportunistes ont sauté sur l’occasion comme de vrais loups affamés d’attention. Ce soir, j’ai vu un groupe Facebook d’une femme au personnage douteux qui invite les gens à se sensibiliser à la cause du jeune David Fortin. Beau geste, mais difficile de ne pas voir ça comme de l’opportunisme. À ce que je sache, il n’y a pas que deux enfants disparus à travers le Québec, pourquoi cette Berthe St-Germain, qui doit être la seule personne à se considérer humoriste, doit-elle choisir, comme tous les autres, un des plus médiatisés? Pourquoi ne pas donner de la visibilité à ceux dont on ne parle pas? Ils méritent qu’on les retrouve tout autant que Cédrika et David. Ce ne sont pas tous les parents qui acceptent de se faire voir tous les jours à la télévision, ne les pénalisons pas pour ça.

Pendant que les imbéciles tentent de se faire un nom sur le dos de ces pauvres enfants, je vous invite à prendre le temps de visionner les photos de quelques jeunes disparus dont on ne parle jamais, alors qu’on devrait.

Diego Königsthal, 1 an

Diego Königsthal, 1 an

Sara Linklater, 13 ans

Sara Linklater, 13 ans

Kenny Thompson-Desjarlais, 16 ans

Kenny Thompson-Desjarlais, 16 ans

Mélissa Charron, 15 ans

Mélissa Charron, 15 ans

Pour plus d’informations ou pour voir d’autres personnes disparues, visitez le site web de la chaîne de télévision Avis de Recherche.

18 réponses à “Les opportunistes d’enfants disparus

  1. Totalement d’accord avec toi.

    Et j’aimerais bien savoir combien d’argent se cache dans les comptes de banque de la Fondation Cédrika Provencher, et comment cet argent est utilisé.

  2. Berthe St-Germain brille pour ses erreurs de jugements monumentale. Sans farce, cette fille a juste l’Air de pas tout etre la!

  3. Je suis d’accord! S’associer à une cause c’est bien…mais se l’approprier afin d’avoir plus de visibilité, c’est nul! Faut cependant dire que c’est rempli de gens comme ça à la télévision et sur le web…ne jettons pas tout le blâme sur cette Berthe en question!!!

  4. Disons que Berthe est particulierement démagogue!

  5. Ce doit être si triste de voir son enfant enlevé. Je comprends les parents de se servir des médias pour les aider à retrouver ces petits êtres chers si innocents.

    Vous avez raison en disant que bien d’autres enfants sont disparus, et que tous les parents ne sont pas capables de s’en aller devant les caméras. Il faut en parler de ceux-là aussi qui restent dans l’ombre, et oubliés de tous.

    Je ne peux pas blâmer les parents d’en parler haut et fort à longueur de journée, car si j’étais à leurs places; je crois que j’en ferais autant pour retrouver mon enfant.

    Là, je ne vois que le beau côté de la cause des enfants disparus et enlevés, mais cela doit être un drame si déchirant pour le cœur d’une mère, d’un père, de la famille et des amis (es), etc.

    Le plus important est d’en parler sans arrêter, en mentionnant aussi les autres que l’on oublie trop souvent.

    Patricia Turcotte
    Saint Georges QUÉBEC
    Site: http://patricia-turcotte.blogspot.com

  6. l’opportuniste présentement c’est toi car tu prend les enfants disparus pour rabaisser les autres… ta page est inutile… pis sa parait que tu regardes pas les affiches installé chez wal-mart ou dans un poste de police…. tu fais pitié… tu créer une page pour te venger d’une personne… quel honneur tu as…. Tu as juste pensé encore une fois à ta petite personne… Bref… toi et ta clique vous êtes de la merde… je connais personnellement des gens disparus… et qu’ils en parlent dans les medias ou sur internet c’est bien car le message circule et dit toi bien que les parents apprécie tous les gestes comme ça car pour eux il n’y a que l’espoir qui reste…. vaut mieux faire comme cette berthe st-germain que de faire comme mike ward pis faire des jokes la-dessus.

    Pauvre jeunesse inconsciente, vous voyez toujours le mal partout!!!!!

  7. Berthe St-Germain

    Si l’imbécilité tuait, tu viendrais de nous exterminer… alors, tu as du temps à perdre, tu as surement beaucoup de problèmes personnels pour vouloir faire le procès sur une tribune aussi douteuse avec ton acolyte aux chansons merdique et à l’humour restreint!!!!
    Vous voulez me faire voir comme un monstre, car j’ai pris une cause à coeur, parce que j’ai décidé d’aider, et ce, tout à fait de façon gratuite oui j’ai utilisé ma photo pour une raison précise
    LES GENS NE REGARDENT PAS LES PHOTOS D’ENFANTS DISPARUES…. ILS REGARDENT SOUVENT LES CHOSES comme Berthe qui attire l’attention!
    Je viens de voir que mon plan à fonctionner, car vous n’auriez jamais remarqué son visage si le mien n’y était pas associé!!!!!
    Moi j’ai rien à y gagné, jsuis pas à la télé, jsuis pas encore trop visible JE NE SUIS QUE SUR FACEBOOK .Pis en passant dans ma famille notre ami proche est le frère de JOLÈNE RIENDAU… T’en souviens-tu de celle-là monsieur je sais tout…. si j’avais plus de temps je ferais beaucoup plus pour beaucoup plus de gens, mais là…..crois tu vraiment que les gens vont ce rallié à ta cause, crois-tu vraiment que mon geste est pourrit…. CE QUI EST POURRI AU QUEBEC ce sont les gens comme vous……et sois dit en passant jme passerai de vous et des autres et je ferai mon chemin quand même, mon dossier de presse est beaucoup plus épais que le vôtre, L’humour c’est personnel à chacun, L’humour au Québec c’est comme HYDRO QUEBEC, Juste pour rire à le monopole et si je veux une petite centrale juste à côté… parce que je suis une femme et que je ne suis pas passé par l’institution privée qui décide de qui à le droit et qui n’a pas le droit d’être drôle…hahahah
    C’est juste pour rire que je dis cela… aller, allez faire vos cours et puis ensuite détruisez… allez-y votre génération celle de la consommation vous oubliera vite….moi mon public est plus vieux, plus mature et moins superficiel, heureusement je connais des gens dans la vingtaine qui vient contredire ce que je viens d’écrire à ceux-là je dis BRAVO aux autres je n’ais rien à dire restez faible, rester restreint,
    pis en passant monsieur le lâche ton visage on ne le voit pas parce que tu ne dois pas être montrable, tu dois déjà avoir une notoriété dans le monde artistique et tu décides POUR ÉVITER LES PROBLÈMES de le faire incognito mouhahahaha QUEL COURAGE, BRAVO!!!!!!!
    Sur ce j’ai d’autres chats à fouettés, alors vive la perte de temps de ce matin, je copie collé ce message, si vous l’enlevé il sera un peu partout avec vos noms, car la merde peut ce brasser à contre sens aussi!!!!!!
    En passant Gabriel Musique plus m’a contacté pour lui référé des humoristes c’est drôle qu’ils passent par moi hein???? Je N’AI PAS DU TOUT PENSÉ À TOI… CE DOIT ÊTRE À CAUSE DE TA BELLE CHANSON SUR LE CACA OU LA BITE QUI TE PIQUE OU LE FAIT QUE CEST VRAIMENT PAS DRÔLE!!!!!!

  8. Premièrement, tu parles comme si je faisais dans l’humour…?! Rien à foutre de l’humour, je blogue.

    Deuxièmement, tes messages ne sont pas censurés, il y a un systême d’approbation sur WordPress, il fallait que j’accepte avant qu’ils soient publiés.

    Toi et Simone avez la même adresse IP, donc êtes la même personne.

    Bravo de sortir de ton personnage comme ça, tu contrôles très bien le deuxième degré!

    PS: T’es fachée, lol.

  9. Ayoye…pas contente! Je continue à penser que ton geste était déplacé même si tu ne voulais pas faire de mal. C’est tout, pas de haine, pas de cris….juste mon opinion!

  10. Tu viendras dans nos soirée monsieur le nul et si simone et moi sommes la même personne on a un talent de magicien!!!!
    On habite juste la même maison petit con

  11. Bien sûr, fallait s’y attendre, vous habitez la même maison, on l’a jamais entendu celle là.

    Elle a quand même laissé sous-entendre qu’elle ne te connaissait pas, belle tentative.

  12. Flemme d’aller regarder se fameux GROUPE FACEBOOKEUX HUMORISTIQUE et personnages douteux.. SOIT, ça rapelle le petit JÉRÉMY, qui réalise son rêve avec fondation « rêvasse d’enfanté malade » LE GRAND KITE, SON doux visage sur cover de magazine, « JE RÉALISE MON RÊVE » ET RISETTE d’enfant trop content et épanouis. C’était si beau dans le début de voir un petit gars hurlé À CASSER des verres dans le centre bell, devant ses idoles et sa familles pleurant comment des maries madelaines… MAIS après….. soudainement, son visage c’est mi à monopoliser tout la candeur du new paper. à chaque semaines un nouveau rêve, PLUS FOU ET DÉJANTÉ… LE HIC! pendant qu’il réalise ses nouveaux rêves et devient aussi famous que les stars dans le pavé d’étoile à hollywood. Des enfants se meurt en phase terminal et ne vont jamais réaliser leurs rêves.. OU ENCORE leurs cas passent sous silence.
    Cédrika, le grand kite, c’est que pendant que des gens se défoncent la cervelle à tout faire pour aider et la retrouver, bien plusieurs autres PASSE dans le beurre de l’humanité.. Donc je ne capte pas, en quoi LA BELLE ET COMESTIBLE « BERTHE » disjoncte le câble de même?.. Mon doux, tant mieu si :

    «je connais personnellement des gens disparus…»

    Tu dira allo à Cédrika et tout les autres de ma PART. c’est TOI LA VOLLEUSE D’ENFANTS BURN IN HELL MA pouliche!

  13.  »Pauvre jeunesse inconsciente, vous voyez toujours le mal partout!!!!! »

    Seulement à ta (ou votre) façon d’écrire, il est clair que vous êtes de cette même génération, alors svp…

  14. SVP…Berthe a eu son moment de gloire…le détesteur aussi, on s’écarte du fond réel du sujet selon moi! J’suis content que Gab Roy a ramené le tir sur le sujet sur sa page facebook… Nice move! Ya juste ça qui compte selon moi…

  15. Je suis tout à fait d’accord avec le détesteur et Gab.

    Pis Berthe juste pour appuyer Gab qui ne fait que donner son opinion et Le détesteur qui à vu ton opportunisme…

    J’aurais jamais entendu parlé de toi sans ça… je manquais pas grand choses en fait.

    je pourrais plugger mon site web ici ou ma job mais …..moi m’a façon d’aider…j’ai participé a une levée de fond pour l’association des familles disparue et assassinés. pis sans farce c’est plate pour la petite Cédrika et les autres mais j’avoue que si on changeais la face de Cédrika pour celle d’un ou d’une autre disparue a chaque endroit qu’il y a encore la face de Cédrika on en trouverais p-e d’autre.

  16. berthe et simone sont probablement la même personne:

    le même genre de fautes de participe passé.

    ah et…Berthe, tu n’es pas drôle.

  17. Du bitchage ici!

    J’approuve le sujet de départ du Détesteur à 80%, tenant compte de tout ce qui a été dit.

    Je crois pas que Miss Comique ai saisie l’opportunité de se servir d’une fillette disparue pour sortir de l’ombre, ça serait un peu comme un nain qui empilerait des albums photo d’enfants disparus pour atteindre la switch de l’ampoule de la gloire…ouin. En tout cas j’imagine qu’au départ sa plus pure intention étais de donner un petit coup de main selon le summum de ses compétences.

    Le 80% où je veux en venir, l’argument le plus essentiel de l’article, c’est l’histoire de pénaliser une bonne pelletée d’enfants disparus en posant le focus sur la même kid disparue depuis 2 ans. Ouais j’imagine que les initiatives sont vraiment apprécié de la part de la famille de Cédrika, mais selon moi…peut-être pas juste moi, qu’on arrête demain de faire circuler le message sur la petite ou qu’on continu encore pendant 5 ans, je ne crois pas qu’on aurais de meilleurs résultats. Au nombre d’affiches qui circulent depuis le temps, on peut surement compter le nombre de freckles qu’elle a dans le visage, sérieusement si je la verrais, je pense pas que je pourrais passer a côté sans la reconnaître.

    Ceux et celles qui ont le minimum d’impact, s’il vous plait, concentrez vos efforts sur ceux qui en ont un peu plus besoin que Cédrika.

    J’écris tout croche.

Laisser un commentaire

