Plus de riches au volant


Photo: Wikimedia.org

Photo: Wikimedia.org

Dès le 25 octobre 2009, les cours pour obtenir un permis de conduire seront obligatoires pour les moins de 25 ans. Tant mieux.

Le coût qui est présentement dans les alentours de 600$ + taxes pourrait augmenter jusqu’à 1000$, plus les taxes. Bravo pour l’effort, mais je ne crois pas que l’argent soit une barrière pour décourager les jeunes de circuler sur les routes du Québec, exception pour les pauvres qui seront pénalisé une fois de plus et c’est parfait ainsi, ils n’auront qu’à retourner travailler pour le journal L’itinéraire pendant que les fils de riches perdront la vie au volant de leur Mercedes.

Les étudiants n’ayant pas accès aux services de la STM qui déboursent de l’argent dans leurs études, nourriture et loyer devront revoir leur budget et/ou laisser l’éducation à ceux qui la mérite vraiment, les riches.

Excellente initiative.

Accidents

Les gens se laissent guider par le phénomène de banalisation. Ce n’est pas parce que tu n’es pas mort après avoir fait le cave sur l’autoroute que ça va nécessairement se produire de la même façon les prochaines fois!! Les possibilités de mourir restent les mêmes, malgré ta grande sécurité d’insignifiant. C’est un réflexe humain qui ne mène nulle part, la logique devrait en tout temps rester la seule option possible.

On peut appliquer cette loi dans plusieurs situations, dont la grossesse accidentelle, la transmission d’une ITS, l’overdose de drogue et le car surfing. Dans la plupart des cas, ce sont des imbéciles qui ont eu de la chance à plusieurs reprises, ce qui les a mené à croire qu’ils étaient immunisés.

Publicités

12 réponses à “Plus de riches au volant

  1. Je dis ajouter le cours de conduite au cours du ministere en sec 5…tu veux conduire, tu dois finir ton secondaire. ca combatterais le décrochage, et ca empecherait les consanguins attardés qui se montent des civics de conduire!

    • Je ne suis pas d’accord pour donner le permis de conduire seulement a des gens qui on finis leurs secondaire 5. Qui va livrer des pizzas?

  2. Au moins ceux qui conduiront auront suivi le cours…

    J’ai jamais compris pourquoi le gouvernement a accepté de laisser conduire des jeunes de 16-17 sans aucun cours…

  3. Ahaaha gab Roy. ! T’a tout bon! bien dit.. entièrement d’accord.. un mal pour un bien!

  4. Tabarnak, sérieusement j’suis de ton bord « Cirque » sauf que… j’ai 16ans le 21mars prochain pis disons que j’ai pas envie de payer 1000$ parce que d’autres cave de 16-17ans se sont planter…. CRISS ON EST PAS TOUS IRRESPONSABLE!!!

    damn, Le Détesteur, je me détesterais de détester ton blog.

  5. PS : J’me sent vraiment cave, d’avoir mal lue le :

    « Dès le 25 octobre 2009, les cours pour obtenir un permis de conduire seront obligatoires pour les moins de 25 ans. Tant mieux. »

    …. n’empêche….1000$ tabarnak!

  6. Je vais peut être dire un truc méchant, mais si il arrive un accident a une personne qui fait du « car surfing » c’est une peut comme de la sélection naturelle! Faut une règle pour nous empêcher de faire ça? Effectivement ils vont certainement trouver un autre truc « cool » pour se casser le coup, surfer ca doit être déjà trop mainstream!

  7. La grosse question qui me vient à l’esprit à propos de la seconde mort en car surfing, c’est est-ce que la fille l’aurait essayé si les médias avaient moins fait un cas du premier accident?

  8. La SAAQ essaye de régler des problèmes récurant en imposant de plus en plus de lois.
    De plus, ces lois sont mal gérées, je m’explique …La loi du 25 octobre 2009 est très bien, mais elle a ces défauts comme tu dis les coûts vont augmenter …
    La SAAQ <> à mettre des lois pour les jeunes de 25 ans et moins parce qu’il à beaucoup plus de cave d’apprêt les statistiques (ont peut faire dire qu’es qu’on veut aux chiffres) mais il n’a pas seulement les jeunes de 25ans et moins qui sont cave sur la route….Pourtant pour les autres ont fait pas grand-chose pour leurs cas…
    Et je suis tout ta fait d’accord avec gab roy …Une loi qui oblige à finir un minimum d’étude pour pouvoir conduire…mais même la, certain va être exclue (les personnes en difficulté scolaire ou autres..)

  9. « La grosse question qui me vient à l’esprit à propos de la seconde mort en car surfing, c’est est-ce que la fille l’aurait essayé si les médias avaient moins fait un cas du premier accident? »

    on s’est aussi posé la même question lors de la « vague » de drames familiaux —meurtres + suicide.

  10. Je suis pas d’accord avec les derniers commentaires qui insinue que la dernière victime a peut être été inspiré par l’autre cas.

    On voit du car surfing dans plein de films d’actions et en plus c’est souvent par du bouche a oreilles et par des groupes de discussions etc que les gens en sont mis en contact et ses sources doivent rarement parler des conséquences désagréables.

    De toute façon les gens le font justement pour ce trip la.

    Je ne pense pas que la censure dans les médias règle jamais rien.

    Les suicides dans le métro sont censuré dans les média, ça empêche pas que ça arrive régulièrement.

    La censure ça empêche pas d’être épais, je dirait même que ça aide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s