Le retour de Dubmatique


Je déteste.

Photo: myspace.com/dubmatiquemusic

Photo: myspace.com/dubmatiquemusic

Bon, ça va faire le mensonge!! Les deux singles de Dubmatique sont mauvais. Accrocheurs, certes, mais de la pop c’est fait pour ça, justement. Tout le monde est emballé par leur retour sur scène, aux Francofolies, où ils performeront, ce samedi, mais ils ont tous oublié qu’à l’époque, ce sont les filles qui écoutaient Soul Pleureur et  les dudes qui se cachaient pour l’écouter dans leur walk-man jaune, se faisaient mépriser. On a tous au moins aimé une chanson, mais c’était pas la folie. Ceux qui aimaient le vrai rap écoutaient I AM et la Fonky Family. Dubmatique c’était pour les faibles.

Aviez-vous oublié que Jérome-Philippe en solo, c’est de la musique de matantes? Saviez-vous que O.T.M.C s’était lui aussi tenté en solo? Vous étiez probablement aussi indifférent que moi, face à cette nouvelle. Dubmatique réuni, c’est une fusion entre deux artistes dont on se fichait de leur existence, récemment.

Parlez-moi de nostalgie, d’une belle époque qui ne reviendra plus, je vous crois. Mais soyons franc, la nouvelle carrière de Dubmatique se résumera à une soirée mémorable aux Francos

6 réponses à “Le retour de Dubmatique

  1. Dubmatique a tout simplement fait son temps. On ne parle ici d’un groupe culte de la musique québécoise mais d’un bon moment musical à l’époque. Ce n’est pas Mc Solaar ou I Am comme mentionné dans ton billet. Si vous lez écouter du bon hip hop quécois, c’est Taktika qu’il faut écouter. Des textes forts, du bon beat et de la matière à réflexion.

  2. les carrieres sont courtes dans le hiphop. Rares sont rappeurs qui ont encore qq chose a dire apres 3 albums.

  3. Un retour de Laymen Twaist ça serait mieux.

    Et à quand le retour de la Gamik?

  4. moi j’attends encore le retour d’allan théo

  5. Quoi??? Vous devez avoir genre 30ans et plus sur ce Blog ou quoi??? Taktika? c dla vrai musique de marde hiper commercial! c du plugging a fond la caisse ste groupe la est comparable a D-Natural!!! La gamik! lol faite moi rire! Allan théo! Gab franchement!!! Don carnage avec sa!!!

    Eye les vieux vous seriez mieux d’innover coté hip-hop! le new school y a ke sa de vrai!

  6. J’avoue… I AM et Fonky Family sont des groupes cultes que tout les jeunes de ma génération écoutais avec passion… Faut avouer aussi que Dubmatique sont quand meme le groupe qui ont vendu le plus d’album hip-hop au Québec!

Laisser un commentaire

