Full Culture, c’est full…cool?


Ce matin, je fais un survol rapide du cahier week-end du Journal de Montréal, puis je tombe sur la très sérieuse chronique Full Culture, dédiée aux ados. Bon. Quand j’avais seize ans, s’il y a une chose que je trouvais ridicule, c’était bien quand les médias et agences de pubs pensaient m’interpeller en utilisant, d’une façon clichée et dépassée, nos expressions d’ados.

Pourtant, Anne-Marie Lobbe, ne semble pas si vieille! Pourquoi avoir accepté de faire une telle chronique? Du moins, j’espère qu’elle a fait pression pour un changement de nom!

Photo: chansontadoussac.com

Photo: chansontadoussac.com

J’arrive au point. Pour présenter Sir Pathétik, elle y va comme suit: « Lorsqu’on parle de rap ou de hip-hop québécois… »

Ma chère Anne-Marie…Rap ou hip-hop…peux-tu m’expliquer la différence entre les deux?? Bafouillements et silences se feront entendre, puisqu’aucune explication n’est possible. Le rap et le hip-hop ne sont pas deux styles musicaux distincts. En fait, hip-hop, c’est un mouvement constitué de plusieurs éléments. Et le rap, étant le MCing, est un des éléments de ce mouvement. On peut dire de la musique hip-hop, tout comme on peut dire de la musique rap. Alors, la prochaine fois que tu souffriras d’insécurité, à la place d’écrire les deux, informe-toi, ce n’est pas mon travail de le faire à ta place!

Je te déteste.

4 réponses à “Full Culture, c’est full…cool?

  1. lobbe…sweet nick

  2. C’est clair qu’elle souffre d’insécurité, c’est une scab…

  3. sa me fais tellement chier de voir les crisse de journaliste essayer de parler d’un sujet quand ils n’ont aucune kalisse d’idées de se qu’est celui-si meme en surface… jpense que c’est juste une kestion d’orgueil et de vanité… n’importe quoi pour avoir son nom sous un article dans un journal! c’est juste rendu Pathétique!!!

  4. voyons dont. Toi t’es un esti de tata, t’enfargé dans les termes techniques. On s’en caliss, l’important ce que les gens comprennent de quelle musique elle parle. Deuxièmement, sir pathétik il est mauvais en TAbarnak. Osti de clown

Laisser un commentaire

