La musique humoristique


Je déteste.

C’est qui le fucking public de tous ces groupes d’imbéciles là? Sérieusement, c’est quoi cette scène musicale de marde là? Ça ne date pas d’hier, mais aujourd’hui j’ai un blogue et je peux en parler. Il n’y a vraiment personne qui tente de reprendre le contrôle ou vous êtes vraiment tous des zombies esclaves universitaires qui trouvent ça bin comique des clowns qui s’improvisent musiciens?

Chaque fois que je vais faire un tour dans le palmarès francophone de CISM, il est toujours infesté de « LOL Music » comme par exemple, cette semaine on y retrouve Omnikrom, Les froeurs, et Les violents cachalots. La pollution ne serait pas ce qu’elle est sans le duo qui s’écoute comme du McDo, c’est-à-dire, à l’aide d’anti-vomis; Otarie. Va chier le directeur musical et va chier aux animateurs qui, ensemble, partagent la notoriété de CISM à ces pas-très-marrants soit disant artistes.

En revenche, le talentueux duo rap, 2e Monde s’est fait découvrir par les mêmes amateurs de la musique décrite ci-haut. Êtes-vous vraiment conscient du talent de Semi-Bruce et Betchi ou vous les écoutez simplement parce que vous pensez avoir mis la main sur un nouveau duo-fluo-branché? Lachez-nous avec l’humour! Vous méprisez les rappeurs québécois, mais vous tendez l’oreille quand vous pensez avoir entendu un ton humoristique à travers le flow de l’artiste en question. Jeune Chilly Chill, Maitre J, 2e Monde, Mc la sauce, Atach Tatuq…Vous êtes sans contredit les pires écouteurs de musique de l’histoire du Québec. Honte sur vous.

Une fois pour toute, Annie Dufresne, tu n’es pas une rappeuse. Je ne suis pas un fin connaisseur de musique electro, alors par respect pour les puristes electros, je ne catégoriserai pas Électro-Lise de groupe electro non plus. Omnikrom ne fait pas exception. Appelons ça du pop. C’est la catégorie qui sauve la face de tous les groupes merdiques. Je ne connais aucun puriste de musique pop et n’ai d’ailleurs jamais vu personne se plaindre que Simple Plan ne devrait pas gagner le trophée du groupe pop de l’année.

13 réponses à “La musique humoristique

  1. Otarie trône bien haut au sommet de l’insipidité en faisant de la  »LOL Music » pas drôle en plus d’être plate…

    Omnikrom ont au moins le mérite d’être coquins…

  2. Pour ma part, la musique humoristique québécoise est le seul genre qui m’intéresse dans le francophone. J’adore la langue française mais faut être ferré en maudit pour m’intéresser à ton produit. Autrement, je trouve que ce n’est que du pop-dépressif qu’on nous sert à chaque année ou des remakes insipides de ce qui a pogné dans le passé.

  3. Faut quand même chercher un peu, y’a tout de même des bons trucs qui se fait au Québec, mais comme tu dis, c’est toujours une recherche vers un son du passé, j’approuve, mais des fois, j’aime.

    La musique humoristique peut parfois être rafraîchissante si elle est bien faite, mais je visais surtout les artistes qui tombent dans la facilité, sans-talent, parce qu’ils savent que c’est ce qui pogne ici. Exemple, Ben-Gee.

  4. Haha tu as dit «va chier» deux fois.

  5. Glory Hole Magazine

    Hmm c’est marrant je connais pas tout ces « artistes »… Je suis Français mais on a le même problème ici… Le « comedy rap » est une plaie jouant avec des clichés trop faciles. On a quand même quelques rappers avec un ton humoristique plus élaboré, plus littéraire (je sais pas si vous connaissez le Klub des Loosers, Klub des 7 et autres Svinkels… bref, une bonne clique dans le rap indé d’ici). En tout cas je vais jeter une oreille sur ce que vous détestez, ça m’intrigue.

  6. @ Le Détesteur

    Pour Ben-Gee, je suis pas d’accord. C’est du rap humoristique, oui, mais le gars a des super bons beats et tout un flow.

  7. Je comprends le rant, mais –
    Atach Tatuq?

  8. Atach Tatuq était un excellent collectif rap. C’est plutôt leurs derniers fans qui semblaient seulement les apprécier pour leurs spectacles colorés et chansons à saveur d’humour, du moins, c’est ce qui semble avoir saisi leur attention.

  9. Je ne suis peut-être pas très objective car je connais personnellement « Les violents cachalots », mais selon moi ce genre de musique a sa place et prend tout son sens en spectacle. C’est un évènement, c’est théâtral et surtout sans prétention. Le but n’est pas de vendre 3 tonnes de cd , de faire la tournée de la planète et de révolutionner la musique actuelle, c’est juste rigoler et faire de la musique, car oui ces gars savent jouer.

  10. il y a 2 sortes de musiques….La bonne et la mauvaise… la mauvaise est seulement mal jouée ou incomprise..(que sa soit humoristique ou non)

  11. Moi je suis fan de 2e monde, mais depuis que bootleg est mort messemble yon pris un mauvais vibe. Meme si les texte son tjrs fort

  12. On sait ben, que c’est juste une clique d’ancien banlieusard! Qui ont terminé leur post-doc en socio! Pis qui savent pu quoi foutrent pour s’amuser! Et qui n’ont rien sur quoi foutrent pour s’amuser depuis le début! Et on sait ben que le talent au Québec, c’est pas encouragée. Seule la médiocrité est soutenue, tant qu’on aura les gros comme Brathwaithe pis Cloutier, pis Dep, pis toutes les autres mardes! Quand le pop est merdeux! La sous-culture est merdeuse! Les meilleurs bands talentueux sont dans leurs caves! Pis le chanteur fait des sondages au salaire minimum! Pour manger son kraft dinner! Vous pensez sincerement qu’on apprécie l’art et le talent au Québec! Wake up osti! On est pas en europe! On est en amérique! On a pas le temps de se forcer le cul pour autre chose qu’une piasse!

  13. Arretez de dire que 2emonde ont des bons beats, svp

Laisser un commentaire

