La vie en 2012: Confronter la peur


Je sais, vous vous dites:

Ah non, pas encore un autre qui va spéculer sur la fin du monde…


Mais vous vous trompez. On pourrait en débattre, on a tous des bons arguments, des bonnes raisons d’y croire ou pas, les plus imbéciles sont convaincus d’avoir en main des sources très crédibles, (sources qu’on appelle aussi youtube) bref, les débats ne finiront jamais…à part en 2012, bien entendu.

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi aura l’air la vie en société à partir du 31 décembre 2011 à 23:59? Si aujourd’hui on en parle tous, imaginez comment on en parlera en 2012!! L’être humain nagera dans la peur, en attente du fameux jugement dernier, s’il y en a un bien sûr! Surtout à la suite du film 2012, qui sortira dans tous les cinémas du monde, à l’aube de 2010, tous les gens seront maintenant informés des moindres détails. Septiques ou pas, personne ne restera indifférent à ce qui se passera en 2012, personne. Vous devrez vivre avec la peur des gens qui y croient, avec les médias qui alimenteront cette peur, avec le décompte vers le mois de décembre, avec internet qui continuera encore plus à spéculer sur des choses à prendre ou à laisser, qui sait, si la peur est assez forte pour convaincre les gens qu’ils ne leur reste moin d’une année à vivre, peut-être auront-nous droit à la fin de la démocratie? Viveront-nous dans l’anarchie? Les vedettes se prononceront-ils sur le sujet? Qu’en dira le pape? Et Obama? Quelles genres d’émissions seront diffusées sur les canaux spécialisés comme Canal D?

En 2000, on parlait d’une fin du monde basée sur des prédictions d’un homme barbu qui a vécu dans les années 1500. Pas très difficile de se ranger du coté des septiques, non? Cette fois-ci, c’est encore plus médiatisé que jamais, des preuves scientifiques à l’appui et de l’information gratuite pour tout le monde qui se propage à une vitesse hallucinante. Ça c’est sans compter les preuves qui s’accumulent pour concrétiser les spéculations au sujet d’un nouvel ordre mondial qui prendra possession de la planète.

Qu’on y croit ou pas, on ne passera certainement pas à coté du phénomène.

Publicités

8 réponses à “La vie en 2012: Confronter la peur

  1. Oui, certes, on peut, on doit être septique…. mais c’est aussi une formidable réflexion sur le temps qui passe (carpe diem), nous rapprochant inexorablement de l’ultime échéance qu’est la mort, en 2012 ou pas. Que faire de son temps ? Vivre 3 ans (peut-être), c’est à la fois long et court ! Poser l’hypothèse d’une fin en 20012, c’est nécessairement réfléchir à sa vie : n’y a-t-il aucun réajustement à faire ? J’en doute…

  2. Merci pour cet article.
    Faut vite arrêter toutes polémique sur 2012… Toutes les « infos » sur cette date fatidiques viennent de déformations, d’interprétations de pseudos prophéties niaises… A vous de vérifier!LES SOURCES, LES VRAIS!
    Le but premier est de faire peur, terroriser la populace. La terreur : encore un truc qui aide le NOM à régner plus rapidement.
    Note sur le WEBBOT
    Pausez vous juste une question : Le WEBBOT à prédit plein de choses (Tsunami, catastrophes en tout genres, avions qui tombent…) mais qui à créé le webbot? Cherchez! WEBBOT à aussi prédit de grandes catastrophes pour 2012… Quand on joue contre celui qui fait les règles du jeu (HAARP) on est sûr de perdre!

  3. En fait on le sait ce qui va arriver. En novembre 2012 Sarah Palin va devenir Presidente des États Unis. Peut-on imaginer pire désastre?

  4. « Poser l’hypothèse d’une fin en 20012, c’est nécessairement réfléchir à sa vie : n’y a-t-il aucun réajustement à faire ? J’en doute… »

    Ca va, si on a jusqu’à vingt mille douze..

  5. si la fin du monde arrive en 2012 ben au moins on va pouvoir dire qu’on a vue de quoi que personne dans les génération précédente auront vue!!! kin les osti de babyboomers! hahaha

  6. On pourra rien dire si ça arrive,on sera mort.

  7. ouuuuuuuuuuuh pa normal

  8. moi.je pense que c est la veriter que 2012 a. beh j ai un peux peur pour ma vie mais halla je sais mieux que nous…
    caoo .slt a tout les autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s